Mes deux "meilleurs amis"...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Immortelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:33

Mes deux "meilleurs amis"...

Bonsoir les gens !

Voilà, j'ai deux problèmes en fait, l'un concernant ma meilleure amie et l'autre ben mon meilleur ami.

Ma meilleure amie, ça fait 5 ans que l'on se connait, nous étions dans la même classe chaque année et sinon dans la même école. Donc nous passions nos pauses ensemble et nous mangions à midi ensemble à la cafétéria de l'école. Elle m'invitait chez elle pour manger, ou elle m’appelait pour qu'on aille promener les chiens ensemble. On sortait le soir avec notre bande d'amis et on passait de bonnes soirées. Lorsqu'elle partait en vacances, elle m'envoyait TOUJOURS des sms pour me demander comment j'allais, ou alors des e-mails avec de jolies images et de la musique en fond.

Pis ben depuis que j'ai commencé mon apprentissage (l'an passé), ben on s'est nettement moins vues puisque je boss à 100%, donc j'ai moins de temps libre et parfois je dois encore réviser le soir, à la maison, des choses concernant le domaine de la santé, des médicaments etc (je suis apprenti assistante en pharmacie). Et je suis également en couple. Mais même sans avoir beaucoup de temps, ben je lui ai demandé à qu'on se voit mais elle bizarrement elle ne peut jamais ou alors elle doit étudier... Et bien évidement, elle ne vient pas d'elle-même, comme auparavant, me demander de la voir. Ou alors elle me dit que oui c'est bon, on se voit et au final elle ne me rappelle pas pour confirmer l'heure etc. Et comme par hasard, lorsque le week-end arrive, elle dehors avec des amis à s'amuser... Et ne m'y invite pas, vous le pensez bien !

Donc moi j'en suis au stade ou j'en ai marre de lui courir derrière pour la voir... Je voudrais qu'elle vienne d'elle-même mais sans que j'ai quoique ce soit à lui dire. Qu'elle comprenne quoi ! Mais je me dis que si ça se trouve, elle en a plus rien à faire de moi, vu que moi elle a du me coller une étiquette "jamais libre"...

Désolée du pathé d'écriture mais c'est l'histoire complète (normalement xD), voilà. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

P.s: L'histoire du meilleur ami viendra plus tard, c'est déjà assez long comme ça.
Image
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Mes deux "meilleurs amis"...

C'est un peu compliqué, parce qu'effectivement, on dirait qu'elle t'évite. ET si en plus, tu la surprends avec d'autres amis, c'est qu'il y a bien quelque chose qui cloche. Alors je te propose de lui en parler, à mon avis, il n'y a que ça à faire pour l'instant, demande lui une explication, parce que là, il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond.
Avatar du membre
Immortelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:33

Re: Mes deux "meilleurs amis"...

Hm... Ouais, d'accord... Mais ça me donne vraiment pas envie de bouger en fait... Mais bon, une fois de plus, si je veux que ça puisse avancer hein...

Merci =)
Image
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Mes deux "meilleurs amis"...

Tu peux toujours lui en parler par e-mails, ou par messages, si tu ne veux pas te déplacer.
Avatar du membre
Immortelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:33

Re: Mes deux "meilleurs amis"...

Ah oui oui ! Je compte pas me déplacer hein ! Non mais pis quoi encore xD

Je vais le faire de suite d'ailleurs =)
Image
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Mes deux "meilleurs amis"...

Aaaah d'accord ^^ JE croyais, vu ce que tu avais dit :grin:

Tu me diras ce que ça a donné ;)
Avatar du membre
Immortelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:33

Re: Mes deux "meilleurs amis"...

Ah oui, effectivement après m'être relue... Désolée ^^'

Ben là je lui ai envoyé un sms tout bête en lui demandant si un de ces jours elle pouvait se connecter sur msn parce que je dois lui parler. Donc verra bien ^^

Sinon j'ose raconter l'histoire de mon meilleur ami maintenant ? Elle sera moins longue xD
Image
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Mes deux "meilleurs amis"...

Oui, vas-y ;) De toute façon, on est là pour raconter nos histoires, qu'elles soient longues ou courtes ! Et personnellement, je fais toujours de longues histoires, je sais pas raconter en petit ^^
Avatar du membre
Immortelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:33

Re: Mes deux "meilleurs amis"...

Ahah d'accord ^^

Ben le meilleur ami ça fait aussi 5 ans que je le connais et c'est mon voisin de genre 2 min à pied. Et on a fait qu'une année dans la même classe mais on se voyait toujours en dehors ! Genre j'avais envie de le voir alors que j'étais chez moi, ben hop un petit coup de file et dans 5 min on se voyait. Mais j'ai l'impression que depuis qu'il traine avec cette fille (ils sont sorti ensemble plusieurs fois parce que ça cassait toujours), ben il s'éloigne de moi, me dit qu'il a pas le temps pour me voir, qu'il doit réviser. Et pourtant je le vois (vu qu'on habite à côté) presque tous les week-end avec cette fille... Je lui ai dis qu'il ne devait pas se remettre avec car elle l'a fait souffrir mais qu'ils pouvaient rester amis sans problème ! Et de ce qu'il me dit, il ne sort pas avec.

Et comme par hasard, dans la dernière discussion que nous avons eu lui et moi, il a dit qu'après 5 ans où il a été là pour moi et où était proche, donc à se voir, ben que c'était bon quoi... Genre sous-entendu c'est fini.

J'aimerais savoir pourquoi... Bon je suis certaine que c'est à cause de la fille mais pourquoi il ne m'en parle etc... Moi je lui ai rien fait à lui...
Image
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Mes deux "meilleurs amis"...

Tu vas dire que je conseille toujours la même chose, mais je crois que là aussi, la seule solution, c'est d'abord de lui en parler. Mais je trouve qu'il est vache de te dire qu'au bout de 5 ans, il veut que ça s'arrête, surtout si c'est ton meilleur ami quoi.

Et je dois bien avouer que souvent, on aime pas trop les copines de nos meilleurs amis, parce qu'elles nous les prennent, entre guillemets, et quelque part, on est jalouses d'elles.
Avatar du membre
Immortelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:33

Re: Mes deux "meilleurs amis"...

Ben ouais... Mais ça a été le premier à me dire "T'inquiète pas, même quand j'aurais une copine, tu passeras avant hein... C'est pas elle que je connaîtrais depuis peu qui passera devant ma meilleure amie que je connais depuis 5 ans..."

Pis ben ouais quoi, ça m'énerve... Il a qu'à sortir avec mais il ne me dégage pas comme ça quoi O.o En plus, moi j'ai un copain depuis 1 an et demi passé et on s'est toujours vu quoi...
Image
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Mes deux "meilleurs amis"...

Je comprends ce que tu peux ressentir ... Mais les filles et les garçons ne réagissent pas de la même manière, surtout dans ces cas-là.
Je crois qu'il est un peu beau parleur ton meilleur ami :/
Répondre

Retourner vers « Amitié »