Une histoire assez "idiote"

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
LittleMiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:39

Une histoire assez "idiote"

Alors, voilà. J'appellerai les deux personnes en questions M & P.
Alors, cette année, ayant déménagé, je me suis retrouvée dans un nouveau collège où je me suis très vite & très bien intégrée. Les gens ont été très ouvert & très sympa avec moi. Donc, un jour, on m'a présenté M., à première vu c'était quelqu'un de sympa mais d'un peu gamin dans sa tête. Plus je passais du temps avec lui et plus je me rendais compte que oui, c'était vraiment quelqu'un de petit dans sa tête, toujours là à essayer de faire plus grand que son âge, en n'ayant rien dans la tête. Sauf qu'un jour, il m'a appris qu'il pensait avoir des sentiments pour moi, ce à quoi je n'ai pas répondu. Tous les jours, ils me surveillaient, surveillaient tous les mecs auxquels je parlais par sms & a même décidé de prendre le numéro de celui à qui je parlais le plus qui est donc P. J'ai appris par la suite, que M n'était pas très aimé des gens de ce collège, que tout le monde en était au courant, sauf lui. Donc un jour j'ai décidé de le lui dire, sauf qu'en retour j'ai eu droit à " Mais ferme ta bouche toi, tu viens d'arriver dans un collège et tu te sens plus. Les gens je les connais mieux que toi, et tu devrais arrêter d'écouter n'importe qui. C'est toi la sans-ami dans l'histoire ". C'était limite une agression, quoi ! Tous les arguments que j'utilisais pour me défendre, lui, il les utilisait mais contre moi. Donc, vu que c'est un gamin dans sa tête, sa première idée à été d'envoyer le plus de message à P, histoire de me le mettre à dos. Ce qui je crois à réussi car P, ne répond plus à mes messages, ou alors, il me répond froidement. Je n'ose pas lui demander ce que M, a bien pu lui dire. Bref, tout ça pour dire que P, est quelqu'un à qui je tient énormément, & que je me vois mal lui faire la tête à cause d'un petit gamin. Donc, voilà, que faire? :roll:

Merci d'avance pour vos réponses, :wink:

Bises.
- Thirty Seconds To Mars -
Avatar du membre
Immortelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:33

Re: Une histoire assez "idiote"

Pourquoi ne pas simplement lui dire la vérité ? Tu n'as rien fait toi dans l'histoire... c'est M qui est venu fouiner partout...
Image
Avatar du membre
LittleMiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:39

Re: Une histoire assez "idiote"

Je sais que ce ne serait pas bête, mais d'un côté j'ai peur qu'il me prenne un peut pour une parano (car je lui ai posé tellement de fois la question "est ce que tu me fais la tête?" qu'il doit en devenir fou).
Mais, j'essayerai de lui en parler :).
- Thirty Seconds To Mars -
Avatar du membre
Immortelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:33

Re: Une histoire assez "idiote"

La meilleure chose c'est dans parler en face, comme ça tu vois sa vrai réaction :smile:
Image
Avatar du membre
Amaryllis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 27 août 2010, 14:33
Localisation : Bretagne (35000)

Re: Une histoire assez "idiote"

En effet, je pense que lui dire clairement la vérité est la meilleure solution. Prends le à part, parles-lui franchement et vide ton sac, ça vous fera du bien autant à toi qu'à lui. Pourquoi rester fermée à cause de cette histoire, alors qu'en effet, tu n'y es absolument pour rien ? Il devrait te comprendre, normalement !
  • "La raison ne se définit pas comme un ensemble de principes ;
    elle est la puissance d'opérer selon des règles ;
    elle est essentiellement une activité."
cathe-xo-
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 02 nov. 2010, 18:47

Re: Une histoire assez "idiote"

Tu n'a rien fait alors je ne comprend pas M de faire ça. C'est vraiment pas correct et demande a P ce que M lu a dit et explique lui a P il va comprendre c'est sure :)
Cathee<3
Avatar du membre
Shanty Lee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 09 nov. 2010, 16:19

Re: Une histoire assez "idiote"

Ne le harcèle pas avec des "tu me fais la tête?"; C'est la pire chose à faire! Il n'y a rien de plus énervant que ça !
Comme d'autres te l'ont dit, prends le à part, et explique lui tout en face.
Si M ne lui as jamais rien dit de mal sur toi, il pourrait avoir deux réactions: Soit te comprendre, la preuve d'une vraie amitié; Ou soit se moquer de toi, te regarder un peu de haut: classique chez les garçons! Et là, ce serait la preuve qu'il n'en vaut pas la peine ..
Par contre, s'il te dit qu'effectivement, M lui a appris des choses, commence par lui demander quoi avant; ça paraît tout bête, mais parfois sur le coup on s'emballe et on réagi sans vraiment savoir de quoi on parle .. Une fois que tu sais, dis lui la vérité, ça ne servirait à rien de mentir, que ce soit par honte ou même sans vraiment le vouloir. N'oublie pas que M aurait pu tourner des choses vraies dans le mauvais sens, dans ce cas, il faudra expliquer à P que oui, c'est vrai, mais que non, ce n'était pas dans ce sens là ..

(Outch, j'ai écrit un sale roman là >.<)
J'espère t'avoir aidée : )
Bisouuus

PS: Ah oui, et ton histoire n'est pas idiote !
Avatar du membre
LittleMiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:39

Re: Une histoire assez "idiote"

Merci beaucoup pour vos réponses :D.
En effet, il n'y avait rien de plus simple que d'aller parler à P. Et finalement ça c'est arrangé :).
Encore merci à toutes !
Bises ! :bsx:
- Thirty Seconds To Mars -
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une histoire assez "idiote"

Tant mieux alors ^^
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Une histoire assez "idiote"

T'en mieux que sa ce soit arranger ! :]

Et ne te laisse pas faire par M ! dit lui ce que tu ressens que c'est qu'un gamin dans sa tête et qu'il n'a pas a te parler comme ça ! enfin c'est ce que j'aurais fais ...
Si avec P , sa c'est arranger , explique lui quand même l'histoire avec M , et ne traîne plus avec M , si il est comme ça :/ enfin tu fais comme tu veux , et demande aussi a M , pk il a eu cette réaction ?
Répondre

Retourner vers « Amitié »