Pas envie de la blesser

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Pas envie de la blesser

Voila, j'ai une amie avec qui je suis assez proche depuis ma première année de bac pro. Je l'ai toujours défendu devant les autre qui la prenait pour un monstre (elle a subis trois opérations a coeur ouvert a quelque mois après sa naissance souffre de maladie cardiaque, mal formation du corps ect... ) Bref la total quoi.

Depuis quelque jours j'ai une envie de la baffer pour lui remettre les idées en place de lui dire "bon sang ok, ta vie jusqu'a maintenant n'a pas été facile, mais baisse pas les bras... Continue de te battre pour leur prouver que meme avec ses handicaps tu es comme eux..." Pour moi cette fille est comme moi, Mais elle se fixe trop de limite, elle dit toujours qu'elle peux pas faire si ou sa a cause de son coeur... Ok je veux bien le comprendre, mais si elle fessais parfois plus d'effort elle pourrais vivre "sa vie avec plus de legerter" sans toujours être fixer sur sa maladie...

Mais je ne me vois pas comment lui dire car elle est tellement émotive, elle prend tout au pieds de la lettre, et a souvent du mal a tourner la page... Je trouve qu'elle se fait plus de mal qu'autre chose parfois...

Je n'ai pas vécu un centieme de ce qu'elle a vécu, je sais que sa na jamais été tout rose pour elle, mais je crois que problème qu'elle a eu plus jeune peuvent la rendre plus forte.

Bref je ne sais pas comment lui dire sa sans la blesser, ni comment lui faire comprendre...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pas envie de la blesser

je vois ...
Ce que tu peux faire c'est que avant de te lancer, tu lui dis calmement que tu veux lui parler, que tout ce que tu vas lui dire n'est absolument pas méchant, pas contre elle, que toi tu lui dis tout çà pour tenter de l'aider à avancer, à se relever, à etre plus forte parce que tu n'aimes pas la voir mal quoi..
Enfin tu vois, tu lui fais comprendre que ce que tu lui dis c'est plus pour son bien parce que toi çà te fait chier de la voir comme çà!
Et après tu lui expliques les choses, calmement, sans t'énerver ni lui montrer que çà te soule et tout, çà devrait passer ....
Bonne chance ^^
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Pas envie de la blesser

Je lui ai déja dit certaine chose... Mais on va dire que parfois je manque de tact... Je me sens pas à l'aise car je ne connais pas assez ses maladies qu'elle a... Je ne sais pas comment elle pourrais réagir... Bref c'est assez complex...

Sur son blog, elle a mis tout ce qu'elle a vécu depuis sa naissance, et sa me fait mal au coeur, de voir que sa reste si présent en elle...

J'essais de lui faire comprendre, je sais très bien que ce n'est pas facile pour elle, on ne peux pas tous avoir le même carractère que moi...

Je vais continuer de réfléchir comment amorcer la discution et la finir avec la plus grand douceur...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pas envie de la blesser

Elle souffre de toute évidence c'est clair! Elle a déjà vu un psy pour déjà pouvoir extérioriser?
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Pas envie de la blesser

A ma connaissance non... Elle écrit beaucoup ce qu'elle rescent sur ordi et sur son blog... Puis je trouve que ses parents la couvrent beaucoup aussi (c'est mon avis après).

Exemple : C'est avec elle que je suis partis à Nice, bah elle n'étais jamais partis en vacances ou deux trois jours sans ses parents alors qu'elle a 22 ans ... Donc elle est stresser, mange pas et a tendence a paniquer un peu...

Au bout de deux ans j'ai trouver l'astuce pour la faire manger... J'ai beau lui dire qu'avec moi elle ne risque rien... Rien n'a faire elle est trop stresser...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pas envie de la blesser

Bonne chance en tout cas et tiens moi au jus!
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Pas envie de la blesser

vous croyez que je peux lui envoyer un mail ? Enfin, je sais pas si sa sera plus pratique ... ON peux dire plus de chose sur papier qu'en face non ?
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Pas envie de la blesser

C'est vrais je le sais bien. Mais si j'arrive mieux a lui parler comme sa ... Mais je vais comme même essayer de lui parler de vive voix...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pas envie de la blesser

Oui le mail aussi c'est bien sauf que par écrit on a juste pas le ton quoi =)
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Pas envie de la blesser

Oui c'est sa... Elle pourrais encore plus le mal le prendre qu'autre chose et c'est vraiment tout ce que je veux pas...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pas envie de la blesser

OUi C'est pour une histoire d'interprétation que je favoriserais l'oral ^^
Avatar du membre
♥Madoka56♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:20
Localisation : Lorient (56) en Bretagne
Contact :

Re: Pas envie de la blesser

Pour ma part, je pense qu'en face c'est mieux. Certes , c'est difficile, mais bon, tu peux mettre les émotions. Par écrit,ou même téléphone, ce n'est pas pareil, c'est comme si tu avais peur....
Ce qui est le cas, vu que tu ne veux pas la faire souffrir.
C'est très délicat comme situation j'avoue.....
Courage en tout cas!!=)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »