2 ou plus pour arrêter de fumer!

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
Willa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:51

2 ou plus pour arrêter de fumer!

salut les filles!

alors voilà j'en ai marre de fumer, je sais que c'est mauvais pour la santé mais je me laisse influencer par mes amis au lycée... ça va faire 2 ans que je fume régulièrement, mes parents ne le savent pas et je me sens mal de faire ça... :-?
je ne pense pas vraiment être très dépendante de la clope mais quand même, quand quelqu'un fume j'ai envie de fumer!!! par contre en général je ne fume pas le week-end, et il peut arriver que je ne fume qu'une cigarette par jour ou même ne pas fumer pendant une semaine mais c'est rare parce que je me dis que c'est pas une cigarette qui va changer quelque chose alors je fume quand même! :roll:

donc j'aimerais arrêter de fumer définitivement avec l'aide le l'une ou plusieurs d'entre vous, qui est aussi motivée que moi pour arrêter!
on pourra faire un programme pour réduire le nombre de cigarettes par jour et le diminuer d'une semaine à l'autre, puis tout dépend de votre consommation quotidienne! ... sinon si vous avez des conseils à me donner pour arrêter je suis prenante!

bisousss! :bsx:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: 2 ou plus pour arrêter de fumer!

Je pense que si c'est les autres qui t'influencent, fuis les ou alors demande leur qu'il ne fume pas devant toi.
Je pense que c'est déjà une bonne solution. Va avec d'autres personnes qui ne fument pas car je doute que quand même tout le monde fume à ton lycée.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: 2 ou plus pour arrêter de fumer!

En effet, j'ai une amie de mon lycée qui est dans le même cas que toi, sauf qu'elle ne veut pas arrêter, mais quand je la vois fumer devant moi, ca me donne trop envie, donc je prends une taf, mais ca s'arrete là. C'est déjà pas bien ce que je fais, mais bon, je vais pas mourir pour une taf'. Enfin bref, moi elle sait qu'il vaut mieux qu'elle ne fume pas près de moi. Et elle respecte totalement ça.
Mais c'est pas parce que tes amies fument tous, qu'ils faut changer et aller avec d'autres personnes qui ne fument pas, c'est lache. Demande leur juste de ne pas trop fumer devant toi.
Willa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:51

Re: 2 ou plus pour arrêter de fumer!

mes à toutes les deux pour vos réponses :)
oui je suis d'accord avec toi Clémence! je ne vais pas lâcher mes amis parce qu'il fume, c'est idiot...
je vais faire un effort pour ne pas fumer et voilà !
merci encore
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: 2 ou plus pour arrêter de fumer!

Oui, ou tu leur demande simplement d'éviter de fumer devant toi parce que tu veux arêtter, ils comprendront :) C'est ce que mes amis faisaient au début, et si je craquais ils me laissaient de toute façon pas fumer ^^.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: 2 ou plus pour arrêter de fumer!

Ba oui, si c'est des bons potes, quand tu leurs dis que tu es tentée par la cigarette, normalement il reculeront et t'empecheront de fumer :)
petitesophie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:33
Localisation : Aux pays des Merveilles

Re: 2 ou plus pour arrêter de fumer!

Coucou ,
Je vient t'apportez mon opinion , mon vécu ..
jai 22 ans , jai commencez a fumer a l'age de 15 ans aussi , je l'avais pas dit
a ma mère que je fumez .. jusqu'au jour ou elle a senti l'odeur .. et avec le temps
elle a pris l'habitude ..
et en mars 2011 jai décidez d’arrêter ! grâce aux substitut nicotinique (avec l'aide de patch , gomme a mâcher (chwing gum) )
et voila qu'aujourdui cela fait 8 Mois que je ne fume plus ..
je pense qu'avec le courage et surtout la volonté .. tu peut y arriver
honnêtement les 3 premier jours d’arrêt sont dure !
Bon Courage a toi
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: 2 ou plus pour arrêter de fumer!

Je pense qu'arrêter de fumer c'est vraiment une question de volonté. Beaucoup de mes amis fument et certains ont même essayer de me convaincre de m'y mettre mais je n'ai jamais commencé parce que je considère que c'est moi qui suis maître de ma vie pour ce genre de chose. Donc si tu es vraiment motivé, je pense que tu peux arrêter si tu vraiment tu en a très envie et aussi beaucoup de courage. Donc je te souhaite vraiment d'y arriver car ta vie sera beaucoup plus belle sans cigarette :wink:
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Nayaah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2011, 02:32

Re: 2 ou plus pour arrêter de fumer!

Coucou !!!!
Je suis un peu comme toi...et j'aimerais arrêter de fumer. Moi non plus je ne pense pas être vraiment dépendante, je peux ne pas fumer pendant une semaine sans problème mais dès que je suis tentée par contre j'ai du mal à résister. ça faisait une semaine que j'avais pas fumé (je ne fume pas énormément) et le week end en soirée j'ai craqué et j'ai carrément fumé un paquet !!!! Bref et là ça fait 4 jours que je n'ai plus fumé mais le week end approche et en soirée c'est dur de résister surtout après deux trois verres je n'ai plus aucune volonté :(
J'espère que j'arriverais à arrêter complétement !
Bonne chance
FlOrAa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2011, 11:55

Re: 2 ou plus pour arrêter de fumer!

C'est deja bien que tu sois motivée pour arrêter ! :D
Sinon si tu as un chéri, tu peux lui demander son aide si il ne fume pas. Mon copain fumait, et quand t'embrasse quelqu'un qui fume alors que toi t'es non fumeur c'est ... Beurk, donc je l'ai fait arrêter :)
En tout cas bonne continuation et bon courage !
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: 2 ou plus pour arrêter de fumer!

Déjà tu as une volonté apparente pour arreter d'aprés ce que tu nous explique, c'est déjà un bon point,
aprés la solution radicale: tu jette ton paquet, et quand quelqu'un fume à côté de toi éloigne toi un peu , ou essaye de parler de quelque chose qui te tienne à coeur pour penser à autre chose qu'à la clope ^^
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »