Envie de commencer la cigarette...

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
missAmoureuseEtFiere
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:21

Envie de commencer la cigarette...

Bonjour les filles !
Alors voila j'ai 15 ans je n'est jamais fumé ni eu envie d'essayé sa ne m'attirais pas, les gens fumai a coté de moi sa ne me dérangeai pas.
Depuis quelque jours, j'ai une forte envie de fumé =$
En sachant que partout ou je vais, les gens fument... Mes parents, mon frère, mes cousin(e)s, mes oncles & tantes, mes amies et mon chéri...
Est-ce que je dois lutté encore ou essayé ?
Et sa fait quoi la première fois qu'on fume ?

Merci :wink:
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Envie de commencer la cigarette...

C'est bizarre , ma mère fume depuis "toujours" , je n'ai jamais eu envie de fumé , ni même en voyant les autres le faire à l'école.
Enfin bref , comme tu dois t'en douté , je ne vais pas te dire "va s'y fume!" Dons Oui , lutte , c'est la meilleure chose à faire , la cigarette ne t'apportera rien , et très franchement , fumé parce que les autres le font , ça fait un peu moutons ^^
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Envie de commencer la cigarette...

Choupinette et Ju' ont dit l'essentiel.
On ne le redira jamais assez, la clope c'est de la merde. Y'a qu'à voir tous les gens qui ont des cancers à 40 ans à cause de ça... Réfléchis-y, si tu commences tu ne pourras plus t'arrêter et tu te détruiras à petit feu....
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Envie de commencer la cigarette...

ça pue, c'est cher et ça va te faire crever à petit feu ... Un point positif ?? Cherche le bien et si tu le trouves fais le partager !
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Envie de commencer la cigarette...

Grave !!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Envie de commencer la cigarette...

Je crois que les filles ont tout dit: tu traverses peut être une mauvaise passe, cherche les causes véritables mais la cigarette ne changera rien. Cherche d'autres solutions.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
missAmoureuseEtFiere
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:21

Re: Envie de commencer la cigarette...

J'ai tjs été contre cette idée de fumé pour faire comme tout les autres, c'est peut-etre pour sa aussi que je lutte tant a fumé. Mais après c'est vrai que la vie c'est pas tjs facile et j'ai souvent besoin de destressé ou de me défoulé... Mais je pense avoir trouvé une solution : je danse ! C'est peut-etre bete mais sa marche ^^
Ou alors je m'inscrit a la boxe lol =P :lool:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Envie de commencer la cigarette...

C'est une bonne idée car comme ça tu ne te bousilles pas la santé et en plus ça fait du bien à ton corps.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Envie de commencer la cigarette...

Perso moi dans mon entourage j'ai que des fumeurs, et ben au contraire, j'ai vraiment pas envie de fumer!!! Heureusement qu'ils sont là pour me rappeler à quel point c'est de la merde.

J'ai eu 2 collègues, elles étaient tellement accro que quand on a été au futuroscope toutes les trois, dès qu'on avait fait une attraction fallait qu'elles fassent leur pause clope... Mais c'était une obsession! A un moment on a vu un film de 45 min, elles profitaient plus du tout du film parce qu'il leur fallait leur clope du quart d'heure!!

Franchement de voir les gens comme ça je les trouve pathétique et je me dis que j'ai de la chance de pas fumer ^^.
missAmoureuseEtFiere
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:21

Re: Envie de commencer la cigarette...

Oui c'est vrai mon chéri c'est pareil, il est très accro ! Il essaie de réduire et en tant que non fumeuse je savais pas que ctai dur d'arreté donc vaux mieux pas commencer ;)
Avatar du membre
esmerelle2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 102
Enregistré le : 17 nov. 2011, 23:52

Re: Envie de commencer la cigarette...

franchement je donne raison a toutes les filles la clope sa sert à rien et c'est un bon moyen de te faire critiquer en entreprise si tu t'arrête tous les quart d'heures ,et que les autres sont obligés de ralentir la cadence a cause de toi. Tu vas être détester et lors de ta première clope il est très rare que tu avale très bien la fumer alors les autres autour de toi vont être mort de rire.Et je pense que c'est pas très agréable. Sinon j'ai eu une copine elle a voulut finir le plus vite possible sa clope car on lui avait donné 2 minutes avant la sonnerie en cours elle est devenue toute blanche et elle a failli s'évanouir comme elle était détesté on était mort de rire.
taxi gizmo a votre service!!
téléphone:01 71 18 68 21
mobile: 06 33 25 77 25
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Envie de commencer la cigarette...

Moi aussi j'ai déjà ressenti ce besoin et c'était simplement parce que j'étais stressé mais je ne l'ai pas fait et je suis tellement contente de ne pas fumer. C'est pas parce que les autres se détruisent les poumons que tu dois faire de même. C'est ton corps, à toi de choisir si tu veux le respecter ou le maltraiter.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »