Comment ne pas reprendre.. ?

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
Lucie <3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2011, 15:44

Comment ne pas reprendre.. ?

Salut tout le monde ! J'ai un problème.. Ca va faire deux semaines que j'ai arreté de fumer, pour une simple promesse que m'a fait faire ma maman, malade d'un cancer.. Bref, le problème c'est qu'au lycée , je ne suis qu'avec des personnes qui fument, tous mes amis sans exceptions fument sans arrêt, je suis donc toujours tentée.. Comment ne pas retomber dans cette affreuse dépendance, je ne veux pas décevoir ma mère, mais ça devient vraiment très dur là.. Aidez moi s'il vous plait.. :cry:
Image




« Un jour tu me demanderas de choisir entre toi et ma vie, je répondrais ma vie, et tu partiras, sans même savoir que ma vie, c'est toi…. »
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Comment ne pas reprendre.. ?

J'ai une copine qui a arrêté grâce au patch, pourquoi tu n'essaies pas ? Tu as une bonne raison d'avoir arrêter, ça fait déjà deux semaines, ne t'arrêtes pas en si bon chemin. Puis un conseil, quand ils fument (tes potes) écarte toi. Ma mère a repris comme ça au bout de 7ans d'arrêt de la clope... En trainant avec des gens qui n'arrêtaient pas de la tenter...
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: Comment ne pas reprendre.. ?

Essaye d'avoir toujours quel que chose dans les mains , d'avoir a porter d'mains des bonbons ou des chwingums. Ca peut t'aider de compenser la clope. Apres tout ce qui est patch , je sais pas trops si c'est éficace.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Comment ne pas reprendre.. ?

Moi non plus j'y crois pas trop au patch. Je crois que c'est simplement une question de volonté. C'est dur de s'arrêter mais pense à tous les avantages que ça va te procurer. Tu va avoir une meilleure santé, un beau teint, une haleine fraiche et tout ce qui vas avec. Les premiers temps son toujours difficile mais une fois passé, ça va aller beaucoup mieux.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Filios
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 14 déc. 2011, 10:49

Re: Comment ne pas reprendre.. ?

C'est à toi d''être plus forte que tes amis, et d'être droite dans tes bottes ... si tu as vraiment la volonté d'arrêter, peu importe la situation de tes amis...
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Comment ne pas reprendre.. ?

Moi non plus, je n'y crois pas trop au Patch, je pense surtout que c'est psychologique... Et puis quand tes amis fument tu ne restes pas trop prêt d'eux et si tu as envie d'une cigarette concentre toi sur autre chose : faire du sport, si tu es stresser prend un crayon et joue avec à la place de prendre une cigarette. Et tu verras au fur et à mesure l'envie de cigarette ne sera plus présente...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Comment ne pas reprendre.. ?

Comme vous dîtes c'est une question de volonté et c'est psychologique, et vous croyez pas que le patch à un impact dans la petite tête d'une personne qui veut arrêter de fumer ? Moi j'y crois pas aussi, mais les ex fumeurs que je connais, rien que de sentir le patch sur leur bras (donc très très psychologique) et bien ils avaient encore plus envie d'arrêter, enfin je ne sais pas.

Puis comme l'ont dit mes VDD, question de volonté, si tu veux vraiment arrêter, tu mettras tout en œuvre pour le faire.

Après tout peut être que je me plante, je ne fume pas.
Et pour celles qui passent par là, qui ne fument pas, ne commencez jamais, ça rend un grand service aussi :mmdr: .
Laora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2012, 20:58

Re: Comment ne pas reprendre.. ?

personnellement c'est mentalement, j'étais sous l'emprise de drogue et de cigarette, pendant toute une année, du jour au lendemain j'ai tout arrêter grâce à mon copain, sa été très dure, j'ai ré-essayer une fois et sa m'a prise conscience, que trahir les personnes qu'on aiment pour des conneries, c'est ridicule, tout mes amis au lycée fument et maintenant je leur montre l'exemple que je suis fière de moi, parce-que sa deviens presque une fiertée d'arrêter enfaite, c'est dure franchement j'en ai baver mais on se rattache à autres chose et maintenant ma drogue c'est lui, mais bon je tiens à dire que si il me quitte je replonge de suite à sa, bref il faut que tu sois forte mentalement, et que tu fasse pleins de chose qui te font pas penser à sa, reste le plus longtemps avec des gens que tu aiment qui veulent que ton bien !!
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »