Votre première cigarette?

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
Avatar du membre
Alexya
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:17
Localisation : Sur la lune.

Votre première cigarette?

Salut les filles! :grin:
Voilà,je poste ce sujet,"Votre première cigarette",pour savoir comment ça s'est passer,ce que vous avez aimer,ou pas,les sensations que ça vous faisez,enfin,en bref,votre première cigarette quoi!
Pour ma part,c'étais entre amis,j'étais en 6ème,c'étais plus pour faire une effet de style,(ce qui est complètement débile d'ailleur),le père d'une amie avait des paquets de cigarette,et nous les avons fumés,un,deux,puis trois!
Je me sentais grande à ce moment là,puis ma tête commençais à tourner,et comme une bêbête,(la bétise à ne surtout pas faire si vous voulez vous faire remarquez par vos parents en rentrant chez vous!),on s'étais mais,mis du parfum comme je ne sais quoi,la vrai cata.Mais le pire dans tout ça,c'est que ma mère à rien vus,et je regrette,car elle m'aurait bien punis,et ça aurais étais mieu.
Maintenant,je ne fume plus,je suis contre tout ce genre de chose,(chacun ses avis après tout.)
Voilà,j'ai hâtes de savoir "votre histoire",bisous :grin: .
One man's meat is another man's poison,♥.
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Votre première cigarette?

La ère a étais en 5e , juste pour " essayer " jme suis étouffer et sa ma pas plus du tous !
Ensuite en 3e , de grosses tentions a la maison , les résultats qui chutes , les exams , je ne cherche nullement a me justifier , mais j'ai céder , surtout que les gens en proposer , j'ai réessayer et sa ne ma déplus , et encore je fumer pas beaucoup une ou deux cigarette par semaine et encore !
Mais la ou sa a réellement commencer c'est cette année , tous le monde fume devant le lycée , avant j'avais la cigarette tous les matins avant de commencer les cours et celle tous les jours en finissant ! Et depuis 2 mois j'essaie d'arrêter et j'y arrive je ressens pas tellement le manque , Je fume quelque cigarette , mais sa peux m'arriver de pas fumer pendant 2 semaines de refumer une semaine pis plus fumer pendant 3 semaine voir plus et fumer 2 semaines etc xD ! Bref' , pour le moment je suis pas accro , la cigarette me destress un petit peu , et me calme .
Je pense ne pas être accro , mais la en parler sa me donne envie de fumer :X !
Je déconseille les gens de fumer car sa n'apporte que des mauvaise chose ... Mais l'interdit attire beaucoup de gens , y compris moi ...
Avatar du membre
Alexya
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:17
Localisation : Sur la lune.

Re: Votre première cigarette?

D'accord,je vois que la première cigarette est dans environ les âges 11à12ans :o
One man's meat is another man's poison,♥.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Votre première cigarette?

Moi j'ai touché une cigarette quand j'avais 15ans et j'ai tellement été bouffé par le remord, qu'en pleine nuit je l'ai dit à ma mère loool ! Et depuis plus jamais, ça me dégoute et je tente même de convaincre mes parents d'arrêter. Mes soeurs ne fument pas et j'en suis plutôt contente !

Je suis d'accord avec toi Julia !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Votre première cigarette?

Je suis aussi d'accord avec Julia.

Ma première cigarette c'était à 17 ans moi. J'étais à une soirée avec ma meilleure amie, je voulais essayer, j'étais dans une période ou j'avais envie de nouvelles expériences, j'ai été stupide... Mais bon j'ai pas du tout aimé et ça s'est arrêté à 1 ou 2 taff! C'était deg, j'aime pas du tout le goût !
Avatar du membre
Alexya
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:17
Localisation : Sur la lune.

Re: Votre première cigarette?

Julia,je suis d'accord avec toi,mais tu sais,moi j'y es touché car c'étais un peu pour dire à ma mère "éo,je suis la moi",je le reconnais que c'est débile,mais le principal,c'est que je recommencerais jamais.
One man's meat is another man's poison,♥.
Avatar du membre
Alexya
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:17
Localisation : Sur la lune.

Re: Votre première cigarette?

D'accord mais,ça m'a tellement dégoûter de faire ça,je sais très bien ce que je ne ferais pas,et ça,même si c'étais la fin du monde,et même si j'étais seule face à ça,je ne le ferais pas ^^.
One man's meat is another man's poison,♥.
Avatar du membre
Alexya
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:17
Localisation : Sur la lune.

Re: Votre première cigarette?

Peu-être que tu as raison,mais j'essaye déja de faire tout pour éviter les contacts avec les gens qui fument,alors bon..je pense pas.
One man's meat is another man's poison,♥.
Avatar du membre
Alexya
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:17
Localisation : Sur la lune.

Re: Votre première cigarette?

Non,c'est juste que je supporte pas l'odeur de la fumer,et la respirer c'est encore plus insupportable..
One man's meat is another man's poison,♥.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Votre première cigarette?

Je pense que je toucherai jamais à la cigarette. Ok, on dit jamais jamais, mais dans ma famille, tout le monde fume. Mon papi a été gravment malade il y a 15 ans, il a eu une trachéotomie. Il est mort il y a 3 ans. La principale cause est la cigarette. Quand je l'ai perdu, je me suis promis de jamais y toucher.

Après, j'ai des amis qui fument. J'vais pas ne plus leur parler parce qu'ils fument. Y en a qui fume pour ce donner un style & je trouve ça profondément débile. Je leur ai dit d'ailleur. Y en a qui on fait la connerie de commencer & qui maintenant essaient d'arrêter..
argaux
Avatar du membre
Alexya
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:17
Localisation : Sur la lune.

Re: Votre première cigarette?

Je suis entièrement d'accord,mais tu sais moi,en 6ème,je voulais que "tout le monde m'aiment",car j'avais des problèmes familiaux,ma mère n'étais jamais là,et je voulais lui faire comprendre que j'avais besoin d'elle,m'enfin je te passes les détails..mais sinon,je trouves ça débile maintenant,et je l'avoues que j'ai étais idiote de faire ça..
One man's meat is another man's poison,♥.
Avatar du membre
Alexya
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:17
Localisation : Sur la lune.

Re: Votre première cigarette?

Mais je ne suis pas contre ta réponse,je suis tout à fait d'accord avec toi,mais,pour te dire,je ne sais pas même pourquoi j'ai fais ça,c'est tellement inutile dans la vie la cigarette..
One man's meat is another man's poison,♥.
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »