Votre première cigarette?

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Avatar du membre
Ephira
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 12 juil. 2012, 10:55

Re: Votre première cigarette?

C'était en Italie, (voyage scolaire).

On sortait du Colisée et on avait quartier libre, on trainait en bande et dans la mienne on etait 10 environs, on entendait mal celui qui nous expliquait le point de rendez-vous (et l'heure aussi, evidemment..)
On mangeait tranquil à 10 posé dans un "parc", j'étais partie aux toilettes avec une ami, on a mi longtemps à chercher et en revenant les autres étaient partie (sachant qu''on les avaient prévenus).

Résultat moi plus de batterie, elle etant nouvelle pas de contacts, et on avait aucune info;
Elle a commencé à fumer et comme elle me disait, "ça détend t'inquiiiiète " Beh j'ai craqué vu que j'étais en panique totale et qu'au bout de 30 minutes à courir aux alentours et la voyant sereine je me suis dit, pourquoi pas vu où j'en suis...
Je trouvais que ça avait un gout bizarre et ça me tournait la tete.

( et sinon, on a croisé par miracle des gens de notre lycée et on a pu les suivre ! ouf)
Strawberry ♦
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 113
Enregistré le : 15 juil. 2012, 23:36

Re: Votre première cigarette?

Je devais avoir 13 ans, je pense. J'avais piqué un paquet à mon beau-père et avec ma meilleure amie de l'époque, on était allées se cacher dans un endroit un peu éloigné du collège, pour essayer. Je crois que j'avais trouvé ça bizarre, puis j'avais crapoté évidemment ^^
Maintenant, il m'arrive de fumer de temps en temps, ça peut être quand je suis énervée ou pour me détendre... Mais c'est surtout quand je suis en soirée. J'ai toujours un paquet avec moi, mais il dure assez longtemps en général.
Avatar du membre
Naty25
Reine
Reine
Messages : 7946
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:42
Localisation : Avec mon chéri <3

Re: Votre première cigarette?

Ma première cigarette ça été a 18 ans et encore c’était juste crapoté et deux ans après j'ai repris un petit peu mais j'ai vite arrêté car sa servait a rien.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Votre première cigarette?

Bon tant mieux ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Votre première cigarette?

Première cigarette en 4e ! Un Vendredi matin je me souviens lol J'ai surtout crapoté en faite, et ma copine adorait comment je recrachais la fumée :roll: Elle trouvait que je le faisais trop bien :mmdr:
Bref, sinon, je fume 1 fois par an on va dire :mmdr: Donc c'est plus que raisonnable lool.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Votre première cigarette?

Jamais, comme moi, c'est encore mieux ! héhé :P :lol: :wink:
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Votre première cigarette?

Pour moi y'a pas eu et y'aura jamais de "1ère cigarette" parce que sans être asthmatique, je réagis très mal à la fumée de cigarette : la gorge qui s'irrite, je tousse et j'ai du mal à respirer. Quand les gens me demandent, je leur dis que je suis "allergique à la clope" ^^
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Votre première cigarette?

Attendez un peu......je me rappelle une fois ( Juin ou Juillet 2012 soit j'avais 19 ans ) on était à la plage, j'étais tranquillement assise à une table avec mon cousin qui fumait, il s'est levé pour nous ramener des jus laissant sa cigarette sur le cendrier, je l'ai prise et je l'ai juste mise dans ma bouche sans avoir pris une clope, j'ai juste voulu voir l'effet que ça faisait, ce qui m'étonne c'est que j'ai pas fumé et malgrè ça mes yeux étaient larmoyants et je toussais, mon cousin m'a dit que j'étais pas du tout faite pour fumer, je la lui ai rendu sur le champs.........Enfin je sais pas si on peut dire que j'a fumé ou pas vu que mes lèvres ont juste effleuré la cigarette sans plus....
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
babylove91
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:31

Re: Votre première cigarette?

ma 1 ère cigarette c'étais pendant les vacances de la 4 eme a la 3 eme. sa a commencé a la piscine avec une copine, elle fumais déjà et j'ai voulut faire comme tout les autre essayer je me souvient pas spécialement de ma réaction je sais juste que je crapotais :lool: a chaque foi que j'étais avec elle on fumais, un paquet me durais 3 semaine a peux prés, sa nous arrivais parfois de faire les fond de cendrier pour fumer quelque latte. après je fumais tout les soir une cigarette en rentrant de cours ( j'avais 5 min de marche^^).
aujourd'hui je fume énormément 1 paquet me fais 1 jour et demi et quand je sort en boite il peux me faire une soiré( oufff je sort pas souvent... enfin plus)
mais j'essaie de diminuer mais pas toujours facile.
la mesure d'aimer c'est d'aimer sans mesure...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Votre première cigarette?

Le carnage.... C'est énorme 1 paquet meme pas tous les 2 jrs... :O Mais j'suis sure tu fumes même plus pour ton plaisir en faite ... Parce que c'est le réflex que tu as d'avoir une clope.. Mais t'as vraiment envie de la fumer? Tu l'as savoure? Parce que y en a je sais que la cigarette du matin, après le café je crois, celle du midi après midi c'est la meilleure, d'après les gens que je connais qui fume. Mais toi je sais même pas si tu t'en rends compte...
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Votre première cigarette?

Première cigarette : j'avais 10 ans. J'ai eu des passages avec/sans pendant un moment et j'ai repris complètement début terminale donc à 16 ans, jusqu'à il y a 3 mois, où je me suis enfin arrêtée, après plusieurs arrêts infructueux.
Et ce n'est pas parce qu'on commence qu'on n'a pas de cerveau au passage. C'est une belle connerie c'est sûr, mais c'est dur de s'arrêter pour la plupart des gens. Perso j'ai dû entendre un commentaire déplaisant à propos de mon addiction et casser mes cigarettes une par une pour ne pas reprendre.
Avatar du membre
babylove91
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:31

Re: Votre première cigarette?

si si je me rend compte que je fume trop que certaine ses plus un réflexe près il y a des clop que je savoir comme la première que je fume ou alors après le repas... après ses une dépendance ses comme quelqu'un qui boit au bout d'un moment il savoure même plus... et a 21 ans si je me rend compte que je fume trop car si je m'en rendrai pas compte j’écrirais pas =)...
la mesure d'aimer c'est d'aimer sans mesure...
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »