J'arrête !

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

J'arrête !

Coucou les filles,

J'avais besoin d'un peu de soutien alors je vais poster tous les jours ici.
Donc je suis fumeuse depuis deux ans et demi, et mon copain fume aussi (1 paquet de 19 chacun environ, parfois un poil +).
Nous vivons ensemble dans un appart où on fume tous les deux.

Vendredi soir, je lui ai dit qu'on devrait essayer d'arrêter de fumer dans l'année. Il a été d'accord.
On décide donc de diminuer peu à peu notre consommation (il a déjà arrêté pendant 9 mois comme ça).


Jour 1 (Samedi 10/03) :
Quoi de plus difficile que de se contenir un jour de week-end ? Là où je consomme entre 1 et 1,5 paquet je n'ai fumé que 11 clopes en une journée. Je suis plutôt fière.

Jour 2 (Dimanche 11/03) :
A l'heure qu'il est je n'ai pas encore fumé une seule clope. Le manque physique n'est pas aussi fort que je l'aurais pensé. On a décidé d'acheter un paquet de 19 pour deux. Mon but est de ne plus dépasser 11 par jour. J'updaterai demain.

Bisous.

PS : bien sûr que si d'autres veulent faire leur suivi, elles peuvent le faire ici, on peut se soutenir ensemble :)
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: J'arrête !

C'est bien d 'essayé d'arreter Virginie, je te souhaite de réussir ;)

Je sais que c'est dur ! D'ailleurs ca fait maintenant 13 jours que j'ai pas fumé donc je suis plus tôt fière de moi :) J 'espere juste ne pas craquer demain avec tout les fumeurs au lycée la tentation est bien présente .

En tout cas courage et bonne chance :)
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: J'arrête !

Je ne fume pas, mais personnellement je suis pas sur que d'arrêter de fumer progressivement ça marche vraiment bien... Enfin toutes les personnes que j'ai vu faire comme ça ont eu plus de peine que celles qui ont arrêté du jour au lendemain ! Mais bon, j'espère que tu y arriveras, si tu as la volonté tu peux que y arriver ! Courage :)
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: J'arrête !

Je suis assez d'accord avec Oriane. Mes parents ont quant à eux arrêté du jour au lendemain. Après c'est vrai que c'est difficile et j'espère vraiment que ça va marcher pour toi.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: J'arrête !

Bon courage Virginie.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: J'arrête !

Merci c'est gentil :) J'essayerai de décevoir personne.
Je sais bien que le préférable c'est d'arrêter en un coup, mais avec le stress que j'ai ce serait difficile en ce moment.

Donc pour le 2ème jour : j'en étais à 8.
Là je fais un paquet = 2 jours pour m'habituer à fumer moins.

Je me suis fixée comme deadline le 31 décembre 2012. Mais je compte essayer de stopper net début juillet. Je vous tiendrais au courant évidemment.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: J'arrête !

C'est une bonne initiative je trouve ! Ma mère a utilisé la même méthode que toi, en quelque mois elle fume plus que 2/3 cigarettes par jours, parfois moins. Et la plupart du temps elle les finit même pas.

bon courage !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: J'arrête !

C'est vrai que le mieux c'est d'arêtter tout d'un coups mais bon ^^. Bon courage à toi en tout cas, avec un peu de volonté tu vas y arriver :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: J'arrête !

Bon couraaaage ! :)
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: J'arrête !

Bon courage ! J'espère vraiment que tu va réussir =)
Avatar du membre
Naty25
Reine
Reine
Messages : 7946
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:42
Localisation : Avec mon chéri <3

Re: J'arrête !

Bon courage
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: J'arrête !

Alors alors tu tiens ? :)
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »