Meilleure amie accro à l'alcool

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
Zaza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2012, 20:55

Meilleure amie accro à l'alcool

Ma meilleure amie est devenue une accro à l'alcool depuis qu'elle est allée à une fête bien arrosée.
Maintenant, quand sa famille n'est pas là elle se saoule avec les bouteilles de Champagne de son père...
Je ne sais pas comment faire pour quelle arrête de boire. A cause de l'alcool ses résultats baissent car elle dort pendant les contrôles!
Je ne suis pas sa mère mais ses parents s'en foutent complètement!
Je ne voudrai pas qu'elle rate sa vie à cause de l'alcool.
PS : je suis en 4eme.
Monkey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:43
Localisation : Owl City ✝
Contact :

Re: Meilleure amie accro à l'alcool

Elle est complétement inconsciente de ce qu'elle fait ton amie ou quoi :o. Je vais pas la juger bien sur, parce que là il faut trouver des solutions pour qu'elle arrête ça.
J'aurais dit d'en parler à ses parents mais tu dis qu'ils s'en foutent...donc c'est chaud! Y a pas un genre de psy dans votre collège? Parce que dans ce cas là il faut peut être s'adresser à lui.
Parle avec ta meilleure amie, dit lui que si elle continue comme ça, ça va être très très difficile d'avancer après, et même pour sa santé c'est super dangereux. Touche le point sensible en disant que ça te fait du mal de la voir comme ça, et que tu n'as pas envie qu'il lui arrive quelque chose de grave.
Nin.Kiko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2011, 15:53

Re: Meilleure amie accro à l'alcool

C'est très grave surtout en 4eme ... Parle en avec ta meilleur amie sérieusement et essayez de trouver une solution ensemble :)
"TO SMILE IN SPITE OF THIS FUCKING LIFE."
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Meilleure amie accro à l'alcool

Si ça fait pas longtemp, je pense pas qu'elle soit accro à l'alcool comme tu dis, donc ça sera plus facile pour elle d'arêtter. Maintenant, malheureusement, c'est très dur d'aider une personne dans la dépendance. Parles lui, essaye de toucher les point sensible en disant que tu tiens beaucoup à elle, qu'elle est ta meilleure amie, que t'as pas envie qu'elle se ruine la santé, dit lui que c'est dangereux etc. Mais si elle veut pas t'écouter, il y a malheureusement pas beaucoup de solution, tu peux pas l'obliger à aller voir une psy ou la force à arêtter non plus. Mais essaye de parler avec elle, et ne la laisse pas tomber, montre lui que t'es là pour elle, si elle fait ça, elle doit sûrement être mal au fond. Quand elle voudra arêtter, c'est là que tu pourra êtres utile pour elle, elle aura besoin de quelqu'un pour la soutenire et l'encourager :) Courage, tiens nous au courant! :)
Zaza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2012, 20:55

Re: Meilleure amie accro à l'alcool

Je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'en passer mais qu'elle essayerai d'arrêter.
Faut il faire comme pour la cigarette, c'est-à-dire macher du chewing gum dès qu'on en a envie?
Lylena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2012, 18:20
Localisation : Bretagne

Re: Meilleure amie accro à l'alcool

Est ce que vous avez une infirmière dans votre établissement? ce serait un bon moyen pour elle de discuter de ces conso.
Et puis essaye de la faire réfléchir à pourquoi elle a envie de boire? Est( ce qu'elle se sent mal ? Est ce qu'il y au un évenement qui l'a fait souffrir?
Dans tous les cas le mieux serait quelle en parle à un adulte avant que son corps ne devienne lui aussi dépendant.
Zaza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2012, 20:55

Re: Meilleure amie accro à l'alcool

Je ne peut pas la dénoncer c'est quand même ma meilleure amie!!!
De toute façon j'en ai parlé à ses parents ils n'ont rien dit... c'est exaspérant :cry:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Meilleure amie accro à l'alcool

Eh ben dis donc, vive les parents hein ! :shock:
Je suis du même avis que Laura, y'a bien une infirmière ou quoi qui peut aider ta copine, elles servent à ça aussi.
Je pense aussi qu'elle doit un peu exagérer mais bon, même si c'est le cas c'est quand même inquiétant qu'elle boive à son âge.... Il faut que tu en parles !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Meilleure amie accro à l'alcool

Hallucinant les jeunes comment ils boivent et picolent de nos jours super tot! Non mais moi çà me dépasse quoi :shock:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Meilleure amie accro à l'alcool

Ah mais c'est clair Marielle ! C'est abérant !

Sinon, je suis bien d'accord avec Laura. Entre être bourrée tous les week et boire dès qu'on se réveille et juste avant qu'on se couche, c'est pas trop pareil.. Mais sinon, faut vraiment en parler si c'est vraiment vrai parce que ca peut devenir grave ..
Murgauxmo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 24 juin 2012, 18:50

Re: Meilleure amie accro à l'alcool

Si elle fait ça il doit surment y avoir une raison!
Peut être que justement elle voulait que ses parents fassent attention à elle.. je sais pas trop.
Je pense que tu devrais discuter avec elle! :)
BON COURAGE!
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »