Je fume et mes parents veulent que j'arrête

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
Clem.N
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2017, 13:05

Je fume et mes parents veulent que j'arrête

Je fume depuis la 6ème, depuis la 6ème je vais au bureau de tabac toute seule pour acheter mes paquet.
Aujourd'hui j'ai 17 ans et mes parents ont découvert que je fumais.
Ils veulent que j'arrête mais j'ai pas envie.
Comment faire ?
NaniCoco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 09 oct. 2017, 13:08

Je fume et mes parents veulent que j'arrête

Ce n'est pas de bon conseils que je te donne, mais moi a ta place j'arreterai pas. Je fume aussi et depuis longtemps, et je pense je suis pas prête d'arreter maintenant moi.
C'est la douleur qui fait écrire, les gens heureux n'ont pas d'histoire
Clem.N
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2017, 13:05

Re: Je fume et mes parents veulent que j'arrête

Pareil, je fume genre 6 par jour et tout. Une fois j'ai même fumé 2 paquet.
Puis je suis grande maintenant
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je fume et mes parents veulent que j'arrête

coucou les filles,

On peut pas forcer à arrêter de fumer à quelqu'un, car ça ne peut pas fonctionner, seulement si la personne elle-même le souhaite vraiment !
Certaines personnes se font violence, et arrives à arrêter du jour au lendemain, mais sans une vrai volonté, c'est pas possible, on pense qu'à ça !!

La seule chose que je pourrais dire, c'est que commencer trop tôt, et trop jeune, peut avoir des conséquences faucheuses, sur le développement physique, faut dire que quand on est en 6ème, notre croissance est loin d'être terminé !

Dans tous les cas, vous deux êtes fumeuses, donc maintenant à vous de gérer ça, et même les parents n'y pourront rien, car encore une fois c'est la personne en elle-même qui peut avoir la volonté, si on force, on trouvera toujours une cachette pour allez fumer !
Image
NiceButterfly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:32

Re: Je fume et mes parents veulent que j'arrête

Salut,

J'ai 15 ans je fume aussi depuis que j'ai 13 ans mes parents le savent m'ont fait la morale mais aujourd'hui ça va mieux on en dial assez souvent et m'ont dit on va faire un deale si tu es OK tu peut fumer tranquillement dans ta chambre et le jardin même devant nous on te tueras pas et ont te fera plus la morale car tu es courant que sais mauvais pour la santee mais essaye de baisser ta consommation un peu j'ai dis OK je suis pour et avant je fumais 9-10 cigarettes par jours y a peu encore. On a fait ce deal en novembre la 2022 le jour sans tabac :joy: et aujourd'hui je fume 7 clopes par jours. Je fais du jogging avec mon père le samedi matin ou dimanche et le chien avec lol 😂.

Je veut pas arrêter de fumer pour le moment mais baisser ma consommation ouiiiio être plus qu'à 3 clopes par jours.
Avatar du membre
Cams
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2022, 17:46

Re: Je fume et mes parents veulent que j'arrête

Salut,

Déjà le mieux serait de savoir ce que tu as envie toi.
Si tu es consciente des risques et de ce que ça va te couter veux tu continuer tout de même? Si oui pour quelle raison?
Si tu es claire et cohérente avec toi même tu ne pourras pas suivre un autre chemin.

L'idée qui pourrait t'aider serait au moins de faire le tour des effets secondaires que provoquent la cigarette sur la durée. Une fois que tu en seras pleinement consciente tu relativisera le style que ça peut te donner.

Si tu as tous les éléments pour choisir suis ta volonté et te force pas.
NiceButterfly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:32

Re: Je fume et mes parents veulent que j'arrête

J'ai réussi à baisser de 1 clope j'en suis à 1 par jours mais vais essayer de passer à 5 en plus je suis enceinte grossesse precoce j'ai 15 ans je suis ronde comme un ballon déjà 😂.
Lina36
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2023, 06:40

Re: Je fume et mes parents veulent que j'arrête

Salut, je comprends, c'est pas simple. Faut se rappeler que tes parents se font du souci pour ta santé. La clope, ça fait des dégâts, crois-moi. Essaie peut-être des alternatives genre vapoteuse ou patchs, c'est déjà un bon pas. Courage, tu peux y arriver !
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »