Toute mes potes fume et j'ai fini par craquer.

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
Maélys.CLM
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:14

Toute mes potes fume et j'ai fini par craquer.

Je m'appelle Maélys j'ai 14 ans, j'ai des potes qui fument, alors tout les matin on va au bureau de tabac et on va dans une rue près du collège. Mais j'en avais marre parce que respirer leur fumé c'était plus possible puis j'ai voulu essayer et finalement bah j'ai aimé et je suis vite aller m'acheter un paquet de Camel. Bref commencer à mon âge c'est grave ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Toute mes potes fume et j'ai fini par craquer.

Bonjour Maélys.CLM

Déjà fumer est grave, donc oui c'est dommage, c'est pas parce que les autres fument qu'il faut les imiter surtout qu'après pour arrêté, la galère !!! c'est là qu'on se dit, mais pourquoi j'ai commencé ? en plus fumer n'a aucun intérêt !
Alors en plus oui tu n'as que 14 ans, les jeunes fument très tôt, trop tôt ! alors que la croissance n'est pas encore terminer, c'est ce qu'il y a de plus mauvais ....
En plus tu commences avec des cigarettes des pas les moins fortes, donc pas génial !

franchement réfléchis bien, et essaye de pas fumer, tu feras d'autant plus des économies ;-) et tu sentiras pas mauvais ..... car ça pue la clope, ça donne une très mauvaise haleine

Voilà ce que je peux te dire, a bientôt ;-)
Image
Sulfire
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 août 2017, 18:01
Localisation : Parisienne

Re: Toute mes potes fume et j'ai fini par craquer.

Hi,

Wuh... Que de sujets sur le tabac...
Ma belle, la réponse tu la connais. C'est écrit sur les paquets, placardés sur les murs des collèges, tes parents l'ont probablement déjà évoqués, tu sais que oui, oui c'est grave. Je suis certaine que tu connais aussi les conséquences, sans vraiment réaliser au delà d'une idée floue que tu associe au fait d'en abuser et pas de consommer.

On ne fera rien pour t'en empêcher, comme Capucine l'a justement expliquée sur le sujet d'une précédente fille je crois, ça doit venir de toi. A toi de voir si ta santé, et ton apparence (oui, parce ça rend beaucouuup moins jolie que les filles dans les films ou les photos insta, fumée vaporeuse au coin des lèvres façon bad girl sexy : dents jaunies, cheveux et peau terne, ongles jaunis, haleine désagréable, ça c'est le réel.) ne valent pas d'arrêter quelque chose qui va te coûter cher et te dégrader ?
Je comprends ton besoin d'appartenir au groupe, c'est humain, surtout à ton âge (promis je ne ferais pas de discours moralisateurs sur l'adolescence, j'y suis hein. Je sais que ça craint comme periode.).
Mais imagine quelque chose. D'ici quelques années ce sera fini. Tu perdras certainement contact avec eux, parce que vous ferez vos études, parce que les amitiés sont parfois éphémères.
Et il y a deux toi possibles :

Une jolie jeune fille pleine de fraîcheur, avec du caractère et qui s'affirme par rapport aux autres. Elle sait dire non, elle l'a déjà fait. Elle a une jolie peau et un haleine mentholée, elle sourie avec de belles dents blanches. Elle est entourée, mais de potes sympa qui prennent soin d'elle.

Une adolescente qui a grandie trop vite, influençable, qui se laisse traîner dans des plans douteux pour se sentir admirer ou respecter, sans jamais vraiment l'être.
Elle a fanée, si jeune.

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tellement le fait que tu fumes pour être franche. C'est le reste.
L'effet papillon tu vois ? Apprends à prendre soin de toi et à choisir les bonnes personnes et les bons choix dés maintenant. Les jolies fleurs méritent bien mieux qu'une fumée trop tentatrice pour être honnête, qui va lentement s'accrocher à toi et dont tu souffriras pour t'en débarrasser le jour où elle aura trop envahit ta vie.
Oh but honey... We are all insane.
Live fast, have fun, die young.
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »