La clope à 15 ans

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
Jeannou33
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2017, 19:06

La clope à 15 ans

Je m'appelle Jeanne, j'ai 15 ans. J'ai commencé à fumer il y a un mois.
Ma meilleure amie fumais et j'ai voulu essayer. Je sais c'est mal de fumer mais je suis jeune et puis peut être que je vais arrêter ou pas. Bref je veux juste savoir si les effets sont plus fort à 15 ans qu'à 18 ans ou plus ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La clope à 15 ans

Bonjour Jeannou,

Fumer que tu es 15 ans, 18, 35, 50 ou 80 lol, c'est toujours aussi mauvais lol, il n'y a pas d'âge pour que la clope soit juste mortelle !

Le pire c'est de commencer jeune comme toi, car après on arrête plus, ou très tard, alors si ça fait peu de temps, autant arrêter de suite, car déjà super économie tu pourras faire, et surtout rester jolie, car la clope ça terni, ça jaunie les ongles, mauvaise haleine, vêtement qui pue .... bref

Tout ça dans le fond tu le sais, celle qui sera là plus maligne sera la personne qui saura dire non quand on lui proposera de fumer car après pour arrêter, quelle galèèèèèrrreeee !!!!
Image
Jeannou33
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2017, 19:06

Re: La clope à 15 ans

Capucine a écrit :Bonjour Jeannou,

Fumer que tu es 15 ans, 18, 35, 50 ou 80 lol, c'est toujours aussi mauvais lol, il n'y a pas d'âge pour que la clope soit juste mortelle !

Le pire c'est de commencer jeune comme toi, car après on arrête plus, ou très tard, alors si ça fait peu de temps, autant arrêter de suite, car déjà super économie tu pourras faire, et surtout rester jolie, car la clope ça terni, ça jaunie les ongles, mauvaise haleine, vêtement qui pue .... bref

Tout ça dans le fond tu le sais, celle qui sera là plus maligne sera la personne qui saura dire non quand on lui proposera de fumer car après pour arrêter, quelle galèèèèèrrreeee !!!!
Oui vous avez raison, mais le problème c'est que j'ai pas trop envie d'arrêter, je suis jeune je le répète alors j'ai envie de profiter de sa puis plus tard on verra, du moment que l'effet et le même pour tout le monde.
Voila une photo de moi : vous pensez que je serai moins belle qu'actuellement ? Regardez ma photo et répondez moi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La clope à 15 ans

Coucou ;-)

Hoooo on dirait une vrai petite poupée, je t'assure, t'es super jolie !!

Je me doute oui que tu n'as pas envie d'arrêter, le soucis, c'est que quand tu grandiras, et que tu auras un peu plus consciente que ce que fait la clope tu te diras mais quelle nulle j'ai été de commencer, surtout qu'on reste fumeur toute sa vie, même si on réussi à arrêter ! l'envie physique ne se fait plus ressentir, mais l'envie reste, l'idée de peut être refumer refait surface, bon bien entendu ces envies là sont pas trop accablante non plus, disons ça serait une envie comme celle d'avoir envie de manger une super pizza ou autre, cependant beaucoup craque et refume !

Tu peux avoir de multiples problèmes respiratoires aussi, guérir moins vite quand tu tombes malade en hiver, ta voix également va se modifier elle sera avec le temps plus grave, souvent les fumeurs, doivent se racler la gorge, ben oui toujours encombré de glaire ! le matin pareil ....

Bref en vrai quand on réfléchit il n'y a rien de positif à fumer, car il n'y a que des inconvénients et des conséquences graves.
Mais encore une fois c'est le choix de chacun, donc à toi de voir et savoir ce qui est bon pour toi !
Et on est conscient je pense de tout ça, mais quand on est jeune, on veut quand même essayer, très souvent après on le regrette !

En tout cas, tu es une très jolie jeune fille, il serait dommage de t'abîmer ;-)
Prends soin de ce que la nature t'a offert :-)
A bientôt
Image
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Re: La clope à 15 ans

Coucou Jeannou!
En toute honnêteté, tu es une très belle jeune fille, tu as seulement 15 ans, se serait dommage de gâcher ton jolie petit minoi en plus de ta santé juste parce que tu veux suivre les autres. De plus, Capucine a totalemment raison, tu vas dépenser de l'argent inutilement alors que tu pourrais faire bien d'autre chose avec. Crois moi, j'ai était fumeuse à mes 16 ans. J'ai arrêté très récemment j'en ai 24 ans. C'est très dur de couper cette habitude car c'est très addictif. En plus, je suis entourée de personne fumeuse donc c'est encore plus difficile. C'est vraiment une question de volonté. Il faut diminuer les doses petit à petit et se faire violence. Je donne que mon avis mais je te déconseille de tomber dans cet engrenage.
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »