Conseils pour arreter de fumer?

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
Quena1
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2019, 19:00

Conseils pour arreter de fumer?

Bonjours
J'ai 15 ans,et j'ai commencer a fumer a l'age de onze car j'avais des soucis personnel,a onze ans,en voyant ma mère fumer tout les soirs je me disais que ce serai une solution pour être moins stresser (vraiment on est con a onze ans)
Résultat je me retrouve 4 ans plus tard,addict a la clope.
Depuis un ans,j'ai décidé de changer dans plein de milieux différent de ma vie. Alors j'ai arreter tous ce qui me détruisais et qui ne me server,clairement a rien.
Mais la cigarette c'est plus dure a arreter.
Le pire,c'est que ma mère et moi,on s'est mis a fumer ensemble et elle ne compte pas arreter.
A cause de la cigarette elle a deja perdu des dents et elle va bientot toutes les perdre. Je ne veux pas devenir comme sa. Je me dis que ce serai mieux que j'arrete maintenant.
Du coup il y a quelques mois je lui ai demander de m'acheter une cigarette éléctronique. Mais ça ne me convient pas du tout,j'ai envie de vomir tout le temps,je ne mange plus et ne bois pratiquement plus d'eau tellement j'ai la nausée a chaque fois.
Je ne veux pas reprendre la clope,surtout que ba,ça coute cher et que je n'ai que quinze ans.
Donc je ne sais pas trop quoi faire,ma mère veux bien m'acheter des patch mais elle attend d'avoir plus d'argent. Mais la j'ai vraiment besoin d'arreter la clope éléctronique,je n'en peut plus de ne pas manger et de ses nausée,j'ai faim mais des que je mange une chose j'ai envie de vomir. Je vais essayer d'arreter la clope éléctronique mais j'aurai besoin de quelques conseils,vous en avez a me proposer ?
Merci.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseils pour arreter de fumer?

Bonjour Quena,

Tu as raison arrêter de fumer c'est difficile, mais c'est une question de volonté. En réalité, dès que tu sens l'envie de fumer il faut détourner son envie occupant ton esprit ailleurs, la réelle envie physique ne dure que 2 ou 3 minutes, après ça disparaît, c'est le manque de nicotine en réalité dont on est en manque, après si tu arrives à mettre ton esprit ailleurs, si tu arrives à occuper et faire quelque chose d'actif ça fini par s'estomper, c'est le plus difficile je te l'accorde, on devient même énergique, on a besoin de se dépenser comme un genre de stress, mais je t'assure qu'au bout de quelques jours, une semaine environ tout ceci s'estompe, après l'envie de fumer en réalité devient comme une envie de gâteaux ou une envie quelconque en réalité, mais peut être tout aussi bien détourné car en réalité, cette envie devient juste une envie secondaire si je puis dire, mais que si tu essayes de sentir cette envie, tu te rendra compte qu'elle ne t'est pas indispensable.

Bien entendu on peut mettre des patchs, ou encore mâcher du chewing-gum, mais il reste l'envie du plaisir de fumer encore à passer outre, c 'est en réalité une vrai bataille !

La seule manière de s'arrêter, c'est rester dans sa conviction, dans sa volonté d'arrêter, d'aller au delà de cette tentation, c'est réellement une question de force en soit.
Quand tu te sens nauséeuse, il faut mettre cette sensation quand tu as envie de fumer, te dire que tu vas te sentir mal pour aider à tromper ton envie.

Je suis sûr que tu peux le faire, tu as déjà cette envie profonde de vouloir arrêter, tient bon, occupes toi, sors, cours, et tu te dis "NON" dès que tu en ressens l'envie soudaine, chaque heure passée tu te sentiras fière d'avoir réussi.

C'est très difficile, encore une fois je te l'accorde, mais si tu as réellement se déclic au fond de toi, tu peux tenir bon ! je te le souhaite en tout cas ;-)
Image
Avatar du membre
fificarole
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2019, 13:31
Contact :

Re: Conseils pour arreter de fumer?

C'est une question de force mentale :
Tu dois être décisif pour changer ton quotidien :
- fixe toi d'abord une date d'arrêt
- change tes habitudes : les lieux etc
- fais connaître dans ton entourage que tu as cesser de fumer
.....
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »