L'alcool et vous

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: L'alcool et vous

Je comprend Marielle à 13 ans ce prendre une cuite ça crains!!
Perso avant en soirée je buvait un peu, je me suis pris 2 bonnes cuites mais je me sentais tellement mal sur le coup et le lendemain que j'ai stopper net fin je boit encore un petit peu quand je vais voir des courses de moto, et en plus l'alcool me donne mal à l'estomac.

Mais c'est vrai que les jeunes boivent de plus en plus tôt vu qu'ils sortent de plus en plus tôt
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: L'alcool et vous

Certains jeunes trouvent ça drôle en plus de se saouler à ne plus en tenir debout, c'est désespérant... =S

Moi sinon, je bois peu et j'aime pas tous les alcools et j'ai pas envie de boire pour rien, pour me retrouver dans un sale état après, non merci ^^
Avatar du membre
I'm'a'Flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 232
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:35

Re: L'alcool et vous

Boire trop à un jeune âge...ou comment aller tout doucement mais surement vers un alcoolisme chronique, l'embompoint, la perte de cheveux, la porosité des dents etc...xD y en a qui prenne un malin plaisir à se détruire à petit feu..avec des alcools de mauvaises qualité la plupart du temps ==' bin oui ça veut se cuiter mais ça a pas un rond...résultat ça torche des pack de 36 de p*sse de chat (y) Ces jeunes qui boivent à outrance c'est pas les mêmes qui se plaignent d'avoir du ventre? ça joue aussi hein..

Moi personnellement mes parents ne boivent que très occasionnellement et quand ils boivent c'est du bon vin blanc ou de bonnes bières pas de la piquette ><

J'aime pas particulièrement l'alcool encore moins juste pour se cuiter ==' je comprends pas bien le but m'enfin! Et en plus j'assume le fait de boire du fanta ou de l'oasis en soirée...l'effet de masse juste pour faire cool c'est pour les gens qui savent pas s'affirmer ;) on a pas arrêter de m'inviter pour autant et moi le lendemain j'ai pas vomi et je sais ce que j'ai fais =) c'est pas trop mal je trouve x)
F'Wolf INK / Apprentie tatoueuse..
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'alcool et vous

Angel2223 a écrit :bah attends Marielle, tu peux pas comprendre, t'es une vieille toi, c'est la mode, c'est normal ! ça craint si a 13 ans tu t'es pas pris de cuite hein :roll:

:mmdr:

Bandes de vilaines que vous êtes :mmdr:
Mais je suis d'accord avec Sunset, voir que certaines gamines trouvent çà rigolo de se bourrer la gueule à 12 ans, non mais où va-t-on ? et où sont les parents ? Moi ma gamine à 12 ans elle trainera pas les soirées hein :roll: :roll:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'alcool et vous

Mais à 12 ans j'avais même pas MSN quoi :mmdr:
Mais moi pareil, à 12 ans tu sors pas quoi!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'alcool et vous

Pareil. Un truc de fou comme les mentalités évoluent... Malheureusement pas dans le bon sens...
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: L'alcool et vous

J'ai eu une période de ma vie où ça n'allait pas et où l'alcool était devenu mon meilleur amie. Je me suis souvent retrouvée bourré, à vomir et, une fois j'avais fumé aussi de la beue en mélangeant avec l'alcool et là c'est le trou noir. Je ne me rappelle plus de rien excepté que je n'ai plus la bague en argent que ma grand mère m'avait offert (je suis dégoutée) et là ça m'a fait réagir, d'autant que mes parents m'ont vu complètement défoncée et bourrée. J'ai honte de moi.

Maintenant, je suis guérie de ce passage là même si je suis très frustrée de ne pas savoir ce qu'il s'est passé... Lors de fête, actuellement, je bois mais tout juste pour être joyeuse mais rien de plus. J'en suis trop dégoutée.

En revanche, je m'inquiète énormément pour mon frère, car lui il boit tous les soirs, fumes, et se retrouve souvent bourré et inconscient (il a un an de moins que moi, soit 23 ans) et ça le fait marrer. J'ai beau souvent lui dire qu'il faut qu'il arrête, que ce n'est pas un jeu, et que son foix et ses poumons en prennent plein la gueule, mais il ne m'écoute pas. Quand je dis qu'il sort tous les soirs, c'est vraiment tous les soirs. Je ne sais pas quoi faire pour lui faire ouvrir les yeux. Il s'est retrouvé plusieurs fois en coma itilique ... :/
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'alcool et vous

Heureusement que tu as réussis à t'en sortir ! Et je pense qu'au moment ou tu prend conscience que tu es ridicule dans cet état, et que tu as honte de toi, tu es sur le bon chemin. Parce que ceux qui se trouvent trop cools, genre "ouai tellement bien la soirée je me rappelle pas mais j'ai trop gerber" ça me dégoute quoi... Et il y en a de plus en plus ! Quand je vois ma soeur de 17 ans qui sors de plus en plus, et qui est souvent bourrée et tout... :S

Moi personnellement, je n'aime pas beaucoup l'alcool, éventuellement un petit verre en soirée mais maintenant je prend toujours la voiture quand je sors du coup je bois pas du tout et ça me convient très bien !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: L'alcool et vous

Oriane a écrit :Heureusement que tu as réussis à t'en sortir ! Et je pense qu'au moment ou tu prend conscience que tu es ridicule dans cet état, et que tu as honte de toi, tu es sur le bon chemin. Parce que ceux qui se trouvent trop cools, genre "ouai tellement bien la soirée je me rappelle pas mais j'ai trop gerber" ça me dégoute quoi... Et il y en a de plus en plus ! Quand je vois ma soeur de 17 ans qui sors de plus en plus, et qui est souvent bourrée et tout... :S

Moi personnellement, je n'aime pas beaucoup l'alcool, éventuellement un petit verre en soirée mais maintenant je prend toujours la voiture quand je sors du coup je bois pas du tout et ça me convient très bien !

Ce n'est pas plus mal et tu as bien raison de ne pas boire. Pour ma part, il est vrai que l'alcool me dégoute de plus en plus, mais finalement, je suis passée par une mauvaise passe mais au moins je suis sûre de ne plus reboire comme je faisais. Quand on pense à ce que ça fait sur la santé, ça fait peur.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: L'alcool et vous

Je ne bois pas non plus parce que je conduis et puis je n'aime pas ça. Je ne me suis jamais souler d'ailleurs mes copines se moquent un peu de moi mais je m'en fou, je vais pas me soûler pour leur faire plaisir quand même!!!
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
buble55
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2013, 21:11

Re: L'alcool et vous

vite fais une ou deux bières mais je reste lucide et après pas de gueule de bois :p
laurie34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 02 août 2013, 06:58

Re: L'alcool et vous

Moi comme tout le monde en soirée un ou deux verre et c'est bon mais ce qui me choque c'est l'alcool et les jeune ça craint dans le collège de ma commune une ado de 13 ans est arrivée en cours totalement ivre c'est la police et les pompiers qui sont venu la chercher. La police a tellement été choqué du taux d'alcoolémie de cette jeune qu'ils sont venue faire une intervention au collège de 2 h pour expliquer les dégâts et conséquences de l'alcool à cet âge là
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »