Chicha

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
Helodies
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:19
Localisation : Ile de la Réunion

Chicha

Bonsoir tout le monde :)
Je me pose une question qui me parait importante..dans quelques jours je dois aller chez un copain pour une soirée chicha. J'aimerais savoir si vous connaissiez les effets de la chicha sur la santé parce que je ne sais pas du tout et je ne sais pas non plus à qui demander et ça me semble normal de savoir si c'est nausif ou pas avant d'en consommer..
Merci d'avance!
Helodies
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:19
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Chicha

Ok ok ça me rassure, merci d'avoir répondu aussi rapidement! :) par contre, si, ils mettent de l'alcool dedans, ça change beaucoup de choses?
Helodies
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:19
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Chicha

Aaaah ok..! Et bien merci de l'info :) Comme quoi je préfère demander comme ça je sais à quoi m'attendre..
Helodies
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:19
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Chicha

:D c'est ce qu'on m'a dit! Même si j'ai un peu peur de ne pas savoir me contrôler..ce sera avec de bonamis alors!
Helodies
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:19
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Chicha

Heuu..dire des trucs qu'il ne faut pas dire! x)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chicha

Rien de plus qu'Angie ^^ Pour te dire que ce n'est pas nocif, la première fois que j'en ai fumé j'avais 13 ans et c'est mes parents qui m'ont fait essayer :roll: :mdri:
kamini27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2010, 13:44

Re: Chicha

je fume la chicha assez souvent surtout pour le moment moi et c'est pas nocif :) beaucoup de gens racontent que rien que le fait de tirer une fois sur une chicha est égal à plusieurs cigarettes mais c'est faux.. c'est n'est bien sur pas bon pour la santé mais ca n'est pas mauvais car lorsque on fume la chicha c'est souvent occassionel :smile:
personnellement avec des amis on a déjà essayé avec de l'alcool dedans , et ca n'a rien fait du tout !! alors qu'il n'y avait que de l'alcool , ca n'etait pas mélangé avec de l'eau.
Le seul alcool qui faisait un petit peu tourné la tête c'etait le Cointrau ^^
Mais effectivement fumer la chicha normal donc eau et Tabac à chicha , ca ne fais rien du tout comme effet ! juste le plaisir de fumer une chicha et de s'amuser à faire des rond :grin:
Helodies
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:19
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Chicha

Okok! Et bien merci pour vos réponses :D
Avatar du membre
Laurelenn
Baronne
Baronne
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2010, 12:04
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Chicha

Euh...
C'est un peu flippant votre conversation...

La chicha est plus nocive que la cigarette!
- Une "scéance" de chicha d'une heure expose le fumeur à l'équivalent de 100 cigarettes à la suite
(Et vu que c'est dans un rapport de l'OMS, on peut potentiellement accorder du crédit à cette affirmation, désolée :wink: ).
- Ensuite, une séance d'environ 45 minutes délivre 20 fois plus de goudron, 2 fois plus de monoxyde de carbone, et 3 fois plus de nicotine qu'une cigarette.
- C'est d'autant plus nocif pour des non-fumeurs, non habitués, qui vont se prendre le tout d'un coup.
- Enfin, on banalise souvent la chicha à cause de ce côté convivial qui la fait souvent passer pour inoffensive... Mais c'est pas vraiment anodin...
- Bon après, comme tu te passes l'embout, tu as plutôt intérêt à ce que personne soit malade ou n'ait d'herpès :grin:

Voilà, je passe pour une grosse rabat-joie mais j'assume :wink:
J'ai fait de la prévention anti-tabac durant toutes mes études. Je trouve que c'est vraiment un fléau chez les jeunes.
Je suis comme je suis.
Je suis faite comme ça.
Quand j'ai envie de rire.
Oui, je ris aux éclats...
kamini27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2010, 13:44

Re: Chicha

c'est sur que ca reste mauvais pour la santé.. et fumer ca trop fréquemment est mauvais car c'est plus que fumer la cigarette.. mais c'est pas quelque chose qu'on fait tout les jours.. :smile: donc ca reste moins grave que la cigarette puisque la cigarette ou en fume plusieurs par jours ..
Fumer une chicha tout seul ca par contre ca fait beaucoup... mais généralement on fume ça en groupe donc on tire pas tellement de fois dessus :D
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Chicha

Ça va vous semblez idiot comme question, mais moi je suis une inculte en matière de cigarette, alcool et le reste :oops: Donc c'est quoi le chica ?? :mmdr: C'est le tabac que l'ont mâche ? Ou c'est encore autre chose ? :mmdr:
Axoou =D
Avatar du membre
Laurelenn
Baronne
Baronne
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2010, 12:04
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Chicha

C'est un narguilé ^^
Ou une pipe à eau!
Tu as un espèce de réservoir où tu mets l'eau puis ton charbon "aromatisé" et tu fumes ça à l'aide d'un tuyau à embout.
Je suis comme je suis.
Je suis faite comme ça.
Quand j'ai envie de rire.
Oui, je ris aux éclats...
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »