Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
par Jahlove
#656443
Bien le bonjour... Je ne sais meme pas par où commencer..
Disons que ce qui me fait vraiment reagir et qui me fait dire que j'ai vraiment un probleme que je dois regler c'est le fait que je sois avec un garcon tres bien que j'adore mais je n'arrive pas a avoir une vie sexuelle normale avec lui. En fait ce n'est pas simplement qu'avec lui mais plutot à partir du moment où je suis en couple, je sais pas, j'ai plus envie. Pire !! Je me crispe totalement quand il commence à me toucher, me câliner ect.. Ça ne m'exite plus du tout, je me tend et m'énerve :-/
Alors que quand je suis celibataire comment dire... C'est la fête au slip :partying:

Du coup je me dis que ce doit venir d'un probleme plus profond, d'une blessure mentale qui n'est pas correctement soignée et qui m'empoisonne aujourd'hui.. J'aurais même des idées de où cela pourais venir: comme beaucoup de personnes la relation avec mon père a été assez compliquée. OUI MAIS VOILA !! JE N'ARRIVE PAS A EN PARLER :x
Des que j'essai de m'exprimer sur le sujet les larmes me montent et je me terre dans un mutisme absolu. Les idées s'embrouillent les mots me manquent, je fait tout pour changer de sujet et si on essaie de me confronter je m'énerve carrement :-(

Mon cheri est très réceptif il sent que quelque chose me travail et ne va pas en moi. . Il essai un peu de me faire parler, on à tenter de faire le test le psychologue arthur aron pour rigoler "les 36 questions pour tomber amoureux" mais dès que les questions touchaient "votre pire souvenir ?" ou des choses qui pouvais avoir de près ou de loin un raport avec mon pere j'évitais les questions et au final on s'est pris la tete. il était frustré de pas en apprendre plus sur moi et inquiet que ca me mette dans un tel etat..
Le pire c'est qu'il ne m'ai rien arrivé de vraiment "grave" disont que ce n'est pas une affaire de viol ou de meurtre par exemple et du coup je me sent un peu bête d'être aussi atteinte par ces choses qui m'ont blessées. Je me dis que il y a des personnes qui doivent faire face à des problemes bien plus difficiles et douloureux que moi. Du coup j'ai l'impression que ce que je ressent n'est pas legitime même me si j'ai vraiment été blessée mentalement car comparé à d'autres ca m'a atteind d'une facon trop grave que je ne me pardonne pas (je ne sais pas si c'est tres clair :frozen:)

En ce moment les finances ne me permettent pas d'aller voir un specialiste mais j'avais déjà eu affaire à un psychologue et à un psychiatre et malheureusement çà ne m'avait pas vraiment aider car quand j'essai de parler je trouve pas les mots, ce me parait ridicule comparé à tout ce qu'ils doivent entendre toute la journée et je suis submergée par les emotions :cry:

Voila du coup je ne sais plus trop quoi faire, j'ai peur pour mon couple, je me sent vraiment nule face à ça . Je ne sais plus vers qui me tourner.. Du coup si vous avez vu/vécu/entendu des histoires un peu similaires je suis preneuse de tous led conseils que vous pourrez me donner. Meme si vous avez juste connu quelqu'un qui à eu des problemes à avoir des relation sexuelles dans son couple je suis preuneuse de toutes les experiences.
Merci enormement de m'avoir lu jusqu'au bout j'ai hâte de vous lire à mon tour 🙏🙏
par Frenchkiss
#656444
Bonjour Jahlove !
Pour moi c'est évident, et tu mets -la raison de cet état : les relations difficiles avec ton père;
Donc, direction le psy. Et un vrai.
Parce qu'un psy qui n'arrive pas à te faire parler, c'est un charlot !
Maintenant, comme il y a aussi des problèmes de finances, vois avec ton lycée, l'assistante sociale ou quelque chose comme ça, mais n'attends pas et ne reste pas ainsi, tu es entrain de te détruire complètement.
Avatar du membre
par Jahlove
#656445
J'ai 24 ans donc plus au lycee et il y a maintenznt 4-5ans j'étais à la rue et je suis allée voir l'assistante sociale elle m'a clairement dit que elle ne pouvais rien pour moi que je cite "si encore j'avais un enfant elle aurait pus faire quelquchose mais la non" donc une personne qui laisse à la rue une gamine de meme pas 20 ans en lui disant en plus de se faire enfanter pour qu'on l'aide je doute qu'elle puisse m'aider dans ce cas la :(
Merci en tout cas d'avoir repondu 🙏
par Frenchkiss
#656446
Oui dans ce cas, bien sûr !
Pourtant le psy ! cela reste la seule solution (à mon sens)... mais j'avoue que je ne sais plus trop que te dire pour débloquer cette situation !
Avatar du membre
par Capucine
#656447
Bonjour Jahlove,

Ce que je trouve pour ma part étrange c'est que tu sois plus à l'aise avec les relations sexuels quand tu n'est pas vraiment en couple, et qu'une fois en couple réellement ça te bloque ! c'est ça qui pour moi me parait plutôt bizarre, comme si le fait que la relation devienne sérieuse ça te coupe toute envie, après il est difficile pour nous de réellement t'aider dans le sens où on a pas tous les éléments sur ce qui t'aurais réellement blessé ...

Dans tous les cas, il y a une chose que tu dois absolument te dire et qui est vrai, c'est que tu ne dois en aucun cas te comparer aux autres, chacun réagit différemment à chaque choses ou événements, on a pas tous et toutes la même sensibilité à ce qui peut nous arriver, pas la même perception des choses, et à ce qui nous entoure, à ce qu'on peut nous dire, certains seront blessé, d'autres non, certains arrivent à s'en remettre, d'autres faut plus de temps, donc, na pas te comparé aux autres, et te trouver nulle, absolument pas !! cela n'est pas justifié, et ta blessure quelle qu'elle soit, est justifié.

Très souvent, une blessure quand elle est ancré, il est difficile de la déterminer, de l'expliquer, de trouver les mots, souvent aussi, c'est la peur du jugement, ce que pourra en penser l'autre, la personne à qui l'ont se confie, que ça soit un professionnel, ou même une personne de son entourage, c'est jamais évident d'exprimer que l'on à un problème, quelque part, cela nous réduit, mais c'est un cercle vicieux aussi, car on s'engouffre dans ce mal être, et il est de plus en plus compliqué de le résoudre.

Encore une fois je ne connais pas les détails de ton souci, ce qui a pu réellement te blessé, mais cela à ôter en toi aussi une part de confiance en toi, ce qui également te diminue sur ta vision sur toi-même, mais non ! tu as le droit de ressentir ce que tu ressens en ce moment, on ne réagit pas tous de la même manière devant une situation.
Aussi je te comprends sur le fait que parler et se confier sur un problème profond à son copain ou même à une personne très proche c'est ce qui a de moins évident, et souvent la personne en question même si elle peut comprendre, ne sera souvent pas objective, car quand on est trop proche, on minimise ce que peut ressentir l'autre, souvent le plus efficace c'est d'en parler à une personne extérieur.

Bon bien entendu c'est déjà un peu ce que tu fais en venant sur ce forum, avec un regard extérieur très souvent on peut être plus objectif sur un souci, n'étant pas concerné, on a plus de facilité parfois à trouver une solution.
Bon j'avoue que là, malgré les petites choses que j'ai pu te dire, je sais pas si ça t'aide réellement, car à part en parler, essayer de comprendre ce qui a pu réellement te blesser, (même si tu le sais quelque part) ce qui amène à ces conséquences le fait d'être bloqué, faudrait trouver une réelle solution afin que tu puisses voir les choses autrement, reprendre déjà confiance en toi, et te dire que non tu n'es en aucun nulle, ou autre, c'est déjà super important !

Cependant si les mots te manque, peut être pourrais tu écrire tes peurs, la blessure que tu ressens et peut être tout bêtement expliquer avec des mots simple ce qui a pu se passer pour déjà expliquer un peu cette période compliqué avec ton père, que tu pourras faire lire à ton copain, histoire déjà qu'il voit que tu lui fais confiance, car là, il doit dans un sens se sentir rejeté, de plus le fait que tu te mette en colère n'aide en rien, car lui se retrouve face à un mur, et la patience de chacun à ses limites, je pense qu'il aimerait tant pouvoir t'aider, et quand on se sent impuissant, c'est très difficile aussi, tu embarques l'autre dans ton désarroi, même si tout ça est involontaire ...

Il va falloir trouver une solution, petit à petit quoi, car se poids entre vous, vous empêche de vivre plus harmonieusement, plus heureux, plus apaisé ensemble.

J'espère que tu pourras trouver les mots, même les plus simples, et surtout n'ai pas peur d'être jugé, si tu as peur, spécifie le bien dans tes écrits au début. Mais il faudrait que tu puisses déjà lui en faire part avec cette méthode.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça :pensiveface:
par Beata34
#656459
Une alternative quand on ne peut pas du tt s'exprimer, est d'être sous hypnose... La langue se délie. Il faut se renseigner.
Sinon, comme Capucine, je me pose la question de: 1. La fête dans le slip'', quand tu es libre, et le blocage en couple, 2 situations physiquement identiques.
Es tu sûre que ton partenaire te plaise vraiment ?
Bannière 9