Timidité horrible

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Louisaaaaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2020, 00:16

Timidité horrible

Salut,
Ça fait longtemps que je suis pas venue ici, mais en ce moment, je me rend compte que ça va pas spécialement, que ma timidité m’empêche de faire beaucoup de chose. J’aimerai parlé à des gens, faire de nouvelles rencontres. Certes j’ai mon groupe de copine, mais j’ose pas aller vers les autres, j’ai l’impression que tout le monde me juge alors que je pense que ce n’est pas le cas.

De plus à cause de ça, j’enchaîne les déceptions amoureuses sur les réseaux où je m’attache à une personne à qui je parle seulement sur les réseaux et arrivé en face je n’arrive pas à aller vers eux. Récemment un garçon super gentil de mon lycée avec lequel je parle depuis un bout non de temps s’est retrouvé dans mon lycée. Il ne comprend pas quand je lui dis que quand je viens pas le voir c’est que je suis trop timide et dès que je le vois je me paralyse et j’ai limite envie de pleurer tellement je stresse, il croit que je m’en fou.

J’en ai vraiment marre d’être timide, j’arrive pas à être moi même toujours par peur du regard des autres. J’ai beau demandé à des gens des conseils mais tout le monde me dit que j’abuse que j’ai juste à faire des efforts mais franchement j’y arrive pas.

J’ai vraiment besoin d’aide ça peut plus durer, j’ai pas envie de passer ma vie à réfléchir avant de faire quelque chose si machin va pas se dire que je suis bizarre ou ne pas dire ce que je pense par peur.

Merci ;-)
(Désolé pour les fautes d’orthographe.)
EloïseLnb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2020, 16:28

Re: Timidité horrible

Je pense que tu pourrais lui écrire une "lettre", ça semble cliché mais je pense que devant ton morceau de papier, tu trouveras les mots :smilingeyes:

gros bisous
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Timidité horrible

Malheureusement seule toi peut faire que ta timidité disparaisse ou disons s'atténue, pas nous ! donc au bout d'un moment va falloir te faire violence, car sinon à force de dire j'y arrive pas normal que tu ne vas pas y arriver ! il me semble qu'on en avait déjà parlé ! donc il faut te fixer des objectifs, de petites choses, et avancer petit à petit, déjà te dire par exemple : aujourd'hui je dirais bonjours ... et ensuite un truc en plus, tu vois le genre, mais seule toi, je le répète peux trouver le courage, de faire cet effort, et tu auras beau demander de l'aide, on te dira toujours la même chose, on ne peut malheureusement pas faire cet effort à ta place.

Beaucoup sont timides, mais on apprend, petit à petit, en grandissant, faut arrêter de se dire si telle ou telle personne va penser telle ou telle chose, car tu n'es dans la tête de personne, tout ce que tu te dis, ce sont de simples suppositions, c'est ton interprétation, pas celle des autres, c'est ta perception pas celle des autres, donc, le courage tu l'as au font de toi, le 1er pas est toujours difficile, mais faut le faire !
Je te le dis comme on se sent fière dès qu'on réussi à se forcer pour une chose, et du coup ça nous donne encore plus de courage pour la prochaine fois, donc tu dois faire face ! laisse pas ta peur te dominer, et te donner de fausses aprioris, te pose pas trop de questions aussi, plus tu hésites, plus tu te poseras des questions, plus tu n'y arriveras jamais !

Donc faut pas que tu dois défaitistes, mais garder une positivité en toi, te dire que tu y arriveras, et pas te répéter sans cesse que tu n'y arriveras pas, jamais etc ... faut changer ton discours déjà

Donc, ce que tu pourrais faire et je suis assez d'accord avec Eloïse, pour ce garçon tu devrais lui écrire, et lui expliquer, que c'est un peu compliqué pour toi, qu'être moins timide ne va pas se faire du jour au lendemain, mais que lui n'hésites pas alors à venir vers toi, et peut être être une petite épaule pour toi :winking: en tout cas, une petite lettre peut être bien pour que tu puisses réellement t'exprimer :smilingeyes:

Je souhaite vraiment que tu puisses réussir à être un peu moins timide, que tu puisses enfin profiter des choses, et pas te les interdire, et dis toi qu'on s'en fou des autres :joy: prend les choses un peu à la dérision, ça aide aussi :rolling:
Image
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Timidité horrible

Coucou ! :catsmiling:

Alors je te rassure moi ausis je suis trop timide :grinning3: Pour m'entrainer à vaincer ça , j'essaye de plus parler en "public" genre paticiper en classe et tout tu sais des trucs simple je trouve qua ca ma vraiment aider parce qu'avant je ne le fesais pas ...

Après , je comprend que tu ai "peur" du regard des autres , mais reste toi meme et s'il ne t'aime pas qu'il aille... jouer au billes :joy: :joy:

Et pour le garçon , je pense aussi que tu devrais lui faire une lettre ça sera beaucoup plus facile...

Gros bisous !! :heart: :heart:
Image
Louisaaaaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2020, 00:16

Re: Timidité horrible

Salut,

D’abord merci pour vos réponses cela m’aide beaucoup,

Je vais essayé de faire des efforts et d’aller vers les autres.

J’ai réussi à aller lui dire bonjour, on a même parlé un peu, c’était cool.

Maintenant, je vais essayé de me "décoincer ".

Merci beaucoup :heart:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Timidité horrible

Mais c'est magnifique !!! si si je t'assures ! je suis contente :delighted: allez déjà vers quelqu'un et lui dire bonjour comme ça, faut déjà trouver la force en soi, c'est super ! vraiment
En plus vous avez pu échanger quelques mots, vraiment génial ça !
tu vois quand je te disais d'y allez petites étapes par petites étapes, c'est exactement ce que tu as fait, sois en vraiment contente, car tu as dépassé une certaine peur déjà pour diriger tes pas vers lui !!

Je suis trop contente :delighted: :delighted: :rolling:
:heart:
Image
Judith84
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2020, 19:23

Re: Timidité horrible

Salut Louisa,

Moi aussi j'ai le même problème, je suis super timide aussi bien en cours qu'avec mes amis. Je suis assez sociable mais je parle peu, j'écoute et j'observe et desfois j'ai l'impression que les gens pensent que je suis ennuyeuse. Le pire c'est en cours, je ne supporte pas qu'un prof me demande d'intervenir ou me pose une question par surprise. Dés que j'ai un exposé ou une présentatin à faire je perds tous mes moyens, je bégaye et je deviens toute rouge :-( En gros ma timidité me pourrie la vie...
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »