Problème mauvaise haleine

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Océane_14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2021, 14:32

Problème mauvaise haleine

Coucou à toutes,
je m'appelle Océane et j'ai 19 ans.Depuis quelques temps j'ai ce gros soucis que me gâche la vie.J'ai mauvaise haleine!Je ne comprend pas pourquoi.Je me lave les dents deux fois par jours,je n'ai pas de caries et je ne fume pas.C'est ma chérie qui me l'a fais remarquer en me disant que je ne sentais pas bon de la bouche ce que ma mère et ma soeur m'ont confirmé.D'après elles mon haleine sent l'égout.Je me sens très gênée et honteuse.Ques-ce que j'ai??J'attend vos réponse.Merci par avance ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème mauvaise haleine

Bonjour océane,

La mauvaise haleine n'est pas forcément dû au tabac, ou l'alcool, ou encore de certains aliments, mais peut être la cause d'autres choses, comme des soucis d'estomac, des problèmes de foie, ou des soucis de gencives, ou une carie, ou des soucis d'amygdales, donc essaye peut être dans un 1er temps de faire des gargarismes après chaque repas, et faire un rinçage avec une solution dentaire, et voir si ça va mieux, mais si c'est pas le cas après quelques jours, il faut à mon sens consulter un médecin, car si tu n'avais pas cette mauvaise haleine avant, celle-ci peut indiquer un souci que seul un médecin pourra diagnostiquer.

Voilà en espérant t'avoir aiguillé :winking:
Image
Océane_14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2021, 14:32

Re: Problème mauvaise haleine

Bonjour Capucine,
merci pour ta réponse.Je pense que je vais consulter un médecin car je dois avoir quelque chose qui cloche.Mes selles sont jaunes et molles et j'ai beaucoup de gaz qui sentent affreusement mauvais.J'ai fais un bain de bouche hier soir et ce matin mais la mauvaise haleine est toujours là :cryingface:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème mauvaise haleine

Ah oui en effet, je pense que tu as quelque chose, en tout cas tout ça ce sont des signes ... donc oui il vaut mieux allez voir un médecin qu'il puisse voir ce que tu as et te soigner au mieux :winking:

Alors soignes toi bien, et prends soin de toi :winking:
A bientôt
Image
Océane_14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2021, 14:32

Re: Problème mauvaise haleine

Je voulais aller chez le médecin aujourd'hui mais ça n'a pas été possible parce que ma mère avait la voiture.Je tenterai demain.Ma chérie pense que c'est dû au stress.C'est vrai qu'en ce moment je suis stréssée pour mon avenir mais ça m'étonnerai beaucoup que ce soit la cause.J'étais beaucoup plus stréssée quand j'ai fais mon coming out et je n'avais pas cette haleine pourrie.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème mauvaise haleine

Pourtant elle n'a pas tort, ça peut venir d'un stress, ce qui engendre je suis plus trop quoi au niveau de l'estomac, et ce même si tu as l'impression que c'est moindre que la fois précédente, tout ça ne veut rien dire ... mais, tu verras bien ce que te dis le médecin, si tu le souhaite tu pourras me donner des nouvelles :winking:
Image
Océane_14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2021, 14:32

Re: Problème mauvaise haleine

Bonjour Capucine,désolée de ne te répondre que maintenant.Le docteur pense que le stress peut jouer aussi.Elle m'a prescrit un traitement et une prise de sang.Aujourd'hui je trouve que ça va mieux.J'ai encore mauvaise haleine mais moins forte.Je ne sais pas s'il y a un rapport mais mes selles ne sont plus molles.Espérons que cela continue à s'améliorer!Je t'embrasse :heart:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème mauvaise haleine

T'en fais pas, comme je te dis souvent pour rassurer toutes les personnes qui répondent, c'est déjà pas une obligation, et c'est quand on a le temps, quand on peut, et si on le souhaite, donc aucune inquiétude à avoir :winking:

Je suis contente en tout cas si ça s'améliore :smilingeyes: tu as bien fait d'aller chez le médecin au moins comme ça on te donne ce qu'il faut.

Alors soignes toi bien, prends soin de toi et à bientôt :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »