Besoin de parler

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Elerynna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2021, 23:39

Besoin de parler

Bonsoir

Ce nouveau sujet juste parce que j'ai besoin de sortir ce que j'ai sur le coeur et que je n'ai personne à qui me confier.

Voilà, je suis une jeune fille de 25 ans, en couple depuis 7 ans et demi, avec une situation professionnelle stable. Avec mon conjoint nous sommes pacsés et venons d'avoir la confirmation de la validation de notre crédit pour l'achat de notre maison.

Alors comme ça, tout paraît beau, tout paraît rose. Mais loin de là. Par ou commencer ?

Je suis en obésité quasi morbide et suis très complexée par mon corps et par mon poids. Avec mon conjoint, nous ne sommes pas du type a être très expressifs l'un envers l'autre. Seulement, au début de notre vie ensemble (cela fait 5 ans que nous vivons ensemble) j'avais le droit à un petit bisou le matin avant de partir au boulot et un le soir en rentrant. Aujourd'hui, je ne sais même plus la dernière fois que c'est arrivé. Alors pour ce qui est du plus si affinité, n'en parlons pas.

En ce moment, dû à la crise sanitaire, je ne travaille plus car considérée comme personnel vulnérable. Du coup je suis 24h/24h chez moi, a ne pas sortir. Et j'ai donc des remarques constamment, des critiques..
Seulement voilà, la, je n'en peux plus. Je n'en peux plus de ne pas me sentir aimée, appréciée, estimée.

Ma tristesse est telle que j'ai envie de me faire du mal, j'ai envie de juste disparaître pour ne plus ressentir toutes ces douleurs...

Je ne peux en parler à personne, alors voilà mon defouloir anonyme.

Je ne cherche pas forcément d'aide, juste quelque part où exprimer ce que je ressens.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de parler

Bonjour Elerynna,

En lisant ton message la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est réagir, car rester comme ça rien ne s'arrangera malheureusement. Tout d'abord, ton copain est toujours là malgré qu'aujourd'hui il ne te porte plus l'attention que tu souhaiterais, même s'il ne te démontre plus franchement ses sentiments, il est toujours présent avec toi, sinon il serait je pense déjà parti, donc je suppose qu'au fond de lui il tient tout de même encore à toi, et si tu souhaites qu'il réagisse à nouveau de la bonne manière avec toi, il faut lui démontrer que tu veux changer.
Bien entendu je ne sais pour quelles raisons tu es aujourd'hui en surpoids, je ne sais pas si c'est lié à un mal être qui se serait installé, ou peut être est ce lié à une maladie, à un disfonctionnement de ton métabolisme ou autre encore, cependant, la seule manière c'est revoir ta manière peut être de t'alimenter, et être accompagné d'un diététicien ou quelqu'un dans le monde médical afin de te prendre à nouveau en main, car tu ne peux pas rester ainsi, c'est dangereux pour ta santé, et c'est ça qui est aujourd'hui primordial pour toi.
Bien entendu c'est compliqué, difficile, c'est une volonté de chaque instant, mais si tu le fais, tu retrouveras un meilleur équilibre et possiblement l'intérêt de ton conjoint qui verra que tu fais des efforts pour toi, pour lui, pour vous deux.

Je sais pas si mon message t'apportera quelque chose, car tout doit partir de toi, c'est toi qui peut faire quelque chose, qui peux changer un peu les choses, en espérant en tout cas, que tu puisses allez mieux que tu puisses trouver le courage de faire le premier pas, dans tes démarches.

Image
Perleoceanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2021, 21:31

Je me sens seule pourtant en couple

1 an et demi que je suis en couple avec une fille et elle est tout le temps sur les nerfs a cause de moi me dit elle.... Elle dit que je suis trop lourde ... Je n'ai pas vraiment d'amies... Je ne veux pas en parler à ma famille ... Jme sens seule :pensiveface:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »