Addiction au sucre

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Addiction au sucre

Bonjour.
Alors j’ai une question dont je pense savoir la réponse mais je veux être sûre. Je mange presque pas pendant les repas mais à côté je mange beaucoup vraiment beaucoup mais je grossis pas trop. Mais je mange énormément de gâteaux, de bonbons, que du sucre et j’y avais jamais prêter plus d’attention mais la dernière fois je parler avec ma mère et elle me disait fait attention tu mange trop de sucre et tu as beaucoup de symptômes avec l’addiction au sucre. Donc moi très curieuse j’ai était voir les symptômes et c’est vraie que je l’ai est presque tous; fatigue, manque de concentration, irritabilité, soit je dors trop soit je n’arrive pas à dormir il y a aussi d’autre symptômes plus physique que mental mais je me dit que ça pourrait peut être cacher un futur diabète ou quelque chose comme ça.
Des fois surtout l’année dernière je mange mais vraiment beaucoup jusqu’à me sentir pas bien mais je n’aime pas vomir et je n’y arrive pas donc je suis obliger de me faire roter parce que sinon je me sens barbouillé. Donc voilà dite moi ce que vous en pensez s’il vous plaît.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Addiction au sucre

Bonjour iris,

Je me suis rendu compte que j'ai loupé ton message !! donc oui le sucre, gros problème depuis longtemps, pour beaucoup de personnes ! on est régit par le sucre, il y en a partout !!
Donc oui, il faut absolument que tu réussisse à réduire progressivement, tes envies de gâteaux et autres sucreries en dehors des repas, sinon en effet, un jour tu pourrais arriver à une forme de diabète ! et ton corps continue à te demander sa dose de sucre, car c'est une véritable addiction, on devrait pouvoir avoir une réelle envie de sucre comme toutes les autres envies si on savait tous se réguler correctement mais c'est compliqué, car en effet il faudrait manger très sainement, pour ressentir les vrais envies du corps et non des addictions.
Dans tous les cas, tu sais ce qu'il te reste à faire, cesser de manger des gâteaux tout le temps, car pense aussi que si tu as eu de la chance jusque maintenant de ne pas prendre de poids ou très peu, un jour ton corps n'assimilera plus le sucre comme il le fait, et dis toi que le sucre se transforme en graisse et la tu risque d'avoir une prise de poids soudaine et ça serait vraiment dommage !!! et pour ensuite perdre du poids et en plus réduire ton addiction au sucre, ça commence à faire beaucoup, car tout ce qui touche aux poids et l'alimentation je t'assure qu'on a du mal à rester sérieux, constant et avoir la volonté de pas partir dans les excès, donc plus rapidement tu sauras faire attention, et mieux ça te paraitra simple de rester en bonne forme :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »