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par Capucine
#661684
Tu vois ! tu es très loin d'être nulle ou je ne sais quoi ! pour ma part, là plus on discute, plus tu m'expliques comment ça se passe, et moins je vois de souci en fait :grinning3: tu as juste ton rythme à toi sur la compréhension des choses, l'assimilation des choses, pouvoir les reproduire et l'apprentissage que ça soit à l'école ou autre, donc je pense qu'en effet tu te mets trop de pression, et c'est pas parce que tu as un rythme différent des autres, ou quelques difficultés sur la mémorisation ou autre, que tu as des soucis particuliers, tu as juste ton rythme à toi, et des astuces à mettre en place pour combler peut être quelques lacunes pour par exemple mieux retenir les choses ....
le code, il faut quand même comprendre les situations avant que cela en effet devienne un réflexe et trouver la réponse sans réfléchir, mais si au départ on n'a pas compris la logique du code, ça n'ira pas dans ce sens, donc il ne faut aussi pas brûler les étapes :winking:
par Flo21
#661694
Bonjour,
merci pour cette réponse !
Après; tout ce que j'ai énoncé au premier post; j'en ai parlé aussi avec d'autres personnes de mon entourage.
Certaines, qui ont des enfants, m'ont dit que je faisais penser à ces derniers (le fait de réciter l'alphabet à l'envers, savoir lire dès l'âge de 3 ans, sauter la grande section, faire ses lacets tard, etc); certains de ces enfants étant diagnostiqués comme surdoués. Du coup je suis un peu perdue: surdouée ? Pas surdouée ? :grinning2:
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par Capucine
#661698
Malheureusement je ne peux pas te répondre, seul des tests peuvent le déterminer ça, donc comme je t'ai dis, parles-en à tes parents, et n'hésites pas à leur expliquer tes difficultés et peut être trouver des astuces pour mieux assimiler certains cours, trouver une logique à toi pour mieux retenir aussi les choses. Quant au fait que tu pourrais ou non être surdoué, on en revient au test de QI et ça peut se faire chez un spécialiste, mais bon, je me dis que si tu avais un QI au delà de la moyenne, même si tu aurais des difficultés de mémoire ou autre, tu sentirais que les choses te paraissent simples, à la limite, tu t'ennuierais en cours .... je sais pas :thinkingface: après je ne peux pas le déterminer, seulement avec ce que tu m'explique, donc il faudra quand tu pourras, par curiosité le déterminer par un test.
par Flo21
#661734
Bonsoir,
je voulais préciser un truc oncrnant ma mémoire: par exemple, quand je ragarde une image, je peux être capable d'identifier le lieu où a été prise cette image (alors que je ne l'ai plus vue depuis plusieurs années). En gros, quelques fois, ma mémoire peut avoir été enfouie pendant plusieurs années et peut ressurgir lorsque je vois une image par exemple.
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par Capucine
#661741
Oui ça c'est comme tout le monde :winking: la mémoire est étrange, on peut par nous même pas se rappeler de choses, de lieu, de personnes, mais il suffit, d'une photo, ou que l'on nous rappelle un détail pour qu'un souvenir ressurgisse, donc oui c'est pour tout le monde comme ça ...
par Flo21
#661759
Bonsoir,
je pense que je vais arrâter de me battre, devenir une glandeuse.
En effet, on a fait un TP et, tout semblait allaer un peu mieux que les autres fois; mais il a fallu que j'oublie d'allumer le multimètre lorsque je devais vérifier des trucs; et le pire c'est que je me suis un peu tapée la honte à cause de ça, bon c'était sans doute pls sur le ton de l'humour... Ou pas; j'étais presque en train de me dire "mais pourquoi ça ne marche pas". J'en ai marre, je vais me réorienter (rien à faire de la moyenne quand j'y pense, c'est insignifiant pour moi), me trouverai un autre truc plus théorique quoiqu'en disent les profs. M'enfin non, parce que souvent je n'arrie pas à rédléchir.

Et aussi, comme erreurs bêtes: mettre un multimètre sur du continu quand on est en alternatif, brancher ce multimètre sur du continu alors qu'il faut le brancher sur de l'alternatif, j'ai fait un court-circuit une, non, deux fois... Je me réorienterai à la fin de l'année vers un truc qui me convient mieux, c'est-à-dire non manuel.
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par Capucine
#661762
Coucou Flo,

Je ne suis pas du tout une experte en la matière, je ne peux pas te dire, si ce que tu me décris est normal ou non, je peux pas te dire non plus si ce que tu fais comme études s'est bien ou non pour toi ... on est tous amené à faire un jour des études selon notre orientation, parce que ça nous plait ou parce qu'on a pas trop le choix, ceci étant dit, certaines formations, parfois sont plus difficile que d'autres, et peut être qu'il te faut un peu plus de temps que les autres, quand tu me raconte ce que tu as fait et l'oublie de ce multimètre alors quand plus à la fin de ton message tu m'expliques qu'il ne devait même pas être là parce que ça créait un court-circuit, ça m'indique surtout que tu n'as pas compris l'exercice au delà du fait que tu as eu un oublie .... non ? il est là le souci, quand tu fais quelque chose, il faut aussi que tu ais compris l'exercice ou ce que tu es en train de faire pour que celui ci fonctionne, pour que tout ton analyse, et tout le mécanisme soit logique ... donc là, la question que je me pose est : est ce que tu as réellement compris ce que tu faisais ?
Donc comme pour tout le monde, il y a des domaines où il nous faudra persévérer un peu plus, car tout le monde n'a pas la même logique, la même compréhension des choses, la même concentration, la même manière d'assimiler les informations, donc ne te décourage pas, et tu dois être plus concentrer quand tu fais ce genre d'exercice ... si tu dois par exemple faire une construction de ce genre, comme tu as pu faire, (alors bien sûr je ne sais pas ce que tu fais, donc j'ai du mal à te donner un exemple concret) fais toi un schéma par exemple en réfléchissant si tu n'as rien oublié, si tout ça est logique, si ça peut fonctionner, et ensuite tu l'appliques, en suivant tes propres directives comme une recette de cuisine ..... ce que je veux dire c'est que comme à chacun, et suivant nos propres lacunes à nous de trouver des parades, des choses pour nous aider, et si réellement la voie que tu suis en ce moment tu sens que tu t'ennuie, que tu n'aimes pas, que ça ne t'intéresse pas, alors oui tu peux changer, mais dire j'en ai marre, je vais devenir glandeuse, non !! ça c'est dommage de dire ça, car si on doit tous baisser les bras dès qu'on arrive pas quelque chose, on ferait plus rien .... car on est tous comme toi quelque part, avec nos propres défauts, faiblesses, lacunes, mais on cherche des aides, une manière de contre carrer nos oublies, notre difficulté à apprendre ou tout ce qui pourrait nous faire défaut, et si on y arrive pas, c'est que réellement la voie qu'on a choisi ne nous correspond pas ....
Maintenant que tu m'as expliqué tout ce qui te dérange, tout ce que tu n'arrives pas, ce que tu oublies, trouve des parades, des astuces, je ne peux pas te dire plus que ça ... faut trouver des solutions :winking:
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