Colon irritable

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Frisette4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2021, 13:35

Colon irritable

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir s'il était possible de parler du colon irritable (SII). J'ai bientôt 22 ans et cela fait 2 ans que j'en souffre et soyons honnête ça me gâche bien la vie (peur de sortir, peur du jugement, honte, douleur, crises digestives...). Je me suis dis que ça serai intéressant d'en parler et voir si des astuces ou solutions, pour vivre mieux, existaient. Et pourquoi pas échanger sur le vécu de cette maladie.

Perso, je suis un spy pour gérer l'anxiété, j'évite le lactose et certains aliments sans trop me priver et je me suis mise au sport (10-20 min / jour) sur conseil de mon médecin, mais malgré tout ça les crises digestives persistent et j'en vient à les appréhender à chaque fois que je mange, ce qui m'empêche de sortir comme je le faisais avec des amies ou ma famille, etc. :cryingface:

Enfin voilà, j'espère que ce forum est le bon endroit pour tenter d'en parler et peut-être trouver une solution! :smilingeyes:
Thomastom
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2021, 22:43

Re: Colon irritable

Heyy
Ma tante a vecu ca et elle cest apercu quelle etait intolerente au gluten
Tu devrais essayer de changer ton alimentation ca peut etre le gluten ou le lactose
Moi je suis devenu intolerent au lait a 16 ans alors que jen buvais tout le temps et du jour au lendemain je suis devenu malade
Frisette4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2021, 13:35

Re: Colon irritable

Ah d'accord je vois, du coup le lactose j'ai limité au maximum mais pour le gluten, mon médecin m'avait fait faire une prise de sang et il m'a dis que je n'avais pas d'intolérance :thinkingface: mais je vais essayer de trouver une alternative pour voir si il y a du changement! Merci du retour :tongue:
J'espère que ta tante va bien et que siens symptômes se sont calmé!
Et oui, je comprend, mon cousin a eu la même chose que toi, du jour au lendemain il ne tolérait plus le lait, heureusement le lait végétale ou sans lactose existe!
Meggane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2020, 17:59

Re: Colon irritable

Coucou, mon chéri a cette maladie et c’est vrai que au quotidien c’est vraiment difficile.. il avais fait tout les examens possible et inimaginable et la seul choses qui lui on dit c’est de prendre un médicament qui l’aide un peux et de gérer sont alimentation de voir se qui passe pas et lui c’est certain légume qui ne digère pas ou ne digère plus.. courage à toi et si tu veux en parler n’hésite pas à venir en parler en privé ☺️
Frisette4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2021, 13:35

Re: Colon irritable

Salut! Je vois, j'ai fais aussi pas mal d'examens... Du coup je prend note, je vais faire attention pour voir si certains légumes me rendent malade! Et merci pour ta proposition c'est sûr que ça serait bien d'échanger! :smilingeyes:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »