Depuis quelques mois je deviens dépressive

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Kale Kulas

Depuis quelques mois je deviens dépressive

Coucou,

Depuis quelques mois (fin septembre) je deviens dépressive.

Chaque année, je suis rejetée par la classe même si certaines personnes veulent bien que je reste avec elles, et mes vrais amis sont dans d'autres niveaux (dans des classes inférieures). SAUF l'année dernière, j'avais vraiment ma place, on était un groupe ou on faisait tout ensemble et j'avais de super profs dont certains que j'aimais vraiment beaucoup et une super prof principale. J'avais juste peur d'un truc : que l'année se termine.

Cette année : notre groupe a été réparti dans toutes les classes, le nouveau directeur a mis des récrés décalées (pour ne pas couper les 1h30 en plein milieu) donc je suis seule, j'ai la pire prof principale de tout l'univers (et je ne rigole pas, je ne sais même pas pourquoi elle est prof !), toute la classe me rejette, j'ai 1 seule amies mais avec qui je me suis disputé en début d'année et malgré le fait qu'elle m'ait pardonné, elle est avec un groupe qui me rejette et qui me haït je ne sais même pas pourquoi, une des filles de ce groupe m'insulte, se croit supérieure et le fait que je sois en dépression me rend sans défense. J'ai déjà passé 1h45 seule dans la cours mais vraiment seule, sans personne autour, dans le froid parce que des tonnes de profs ne sont pas là, la cpe est en convalescence depuis 3 mois, on a une pénurie de surveillants et la documentaliste est en arrêt maladie depuis 3 mois aussi. J'allais tjs au CDI. Heureusement, comme j'aidais au CDI, que j'ai la confiance de la documentaliste (elle me connaît bien) et que je sais utiliser le logiciel pour les prêts/retours, les profs ont pu trouver une solution : que j'aille rendre service en mettant un peu d'ordre au CDI. Ça m'arrange un peu du coup parce que c'est toujours ça de plus. Mais tous les jours, j'ai au moins 10-15 fois par jour envie de pleurer pour rien. Mais vraiment pour rien ! L'autre jour je me suis mise à pleurer dans la cour avec des amis en 4e (je suis en 3e) alors que tout allait bien ! Tout à l'heure, j'ai fait une lettre de motivation pour mon stage avec ma mère. Elle me disait quoi mettre et j'écrivais. À un moment, elle m'a dit de remplacer ça par ça, que c'était mieux comme ça et j'ai faillit pleurer pour ça alors que bah c'était tout à fait normal !

Mes parents ont remarqué aussi que je suis en dépression. L'année dernière, je n'avais qu'une chose en tête : aller au collège. Pour moi, c'était le truc le plus cool du monde ! Mais maintenant je me lève de plus en plus tard, je ne veux plus y aller, je me suis déjà pris 2 retards...
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »