Manque d'énergie

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Manque d'énergie

Bonjour tout le monde comment allez vous ?
Moi ça va
J'aimerais avoir des conseils car je suis souvent fatiguée et en manque d'énergie et du coup des fois en mauvaise humeur (surtout le matin mdr mais je pense que je ne suis pas la seule).
Mon sommeil n'est pas de très bonne qualité, je crois que je dors mieux après avoir utilisé mon portable que non car je mets du temps à m'endormir et pendant la nuit je me réveille au moindre bruit donc j'ai dû mal à rattraper mon retard de sommeil.
Après pour les repas je pense que je mange bien enfin j'ai un petit appétit donc voilà.
Avez-vous des conseils ? Merci
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Manque d'énergie

Bonsoir Diand, je vois ton message en faisant un petit tour ce soir et j'ai envie de te dire quelques petites choses, mais bien sûr ce n'est que des observations, je ne me sens pas compétente pour donner des conseils .
Je crois vraiment qu'il y a un lien direct entre notre mode de vie, ce que l'on impose à notre corps et les énergies que celui ci peut nous rendre.
Personnellement je ne fume pas, ne bois pas, mais surtout je fais très attention à ce que je mange.
Plus on prend soins de nous, mieux on dort et mieux on se sent.
Au sujet du sommeil, qui est aussi important que le reste, il faut je pense beaucoup se méfier des ondes.
Avant de dormir j'éteins et débranche tous les appareils électriques de ma chambre et surtout, je crois vraiment que c'est essentiel, j'éteins mon portable.
Après c'est un cercle vertueux. On fait attention on dort mieux, on dort mieux alors on est plus lucide, et comme on est plus lucide on entend notre corps, ce qu'il nous demande et ce qu'il nous offre comme énergie.
Après on utilise ces énergies selon notre vie, nos passions. Notre tête va mieux, donc on dort bien de nouveau.....
Et voilà.
Bon bien sûr je caricature un peu, moi je suis assez gourmande, c'est un droit :-), mais je fais aussi beaucoup de sport alors :P
J'espère t'avoir donné des pistes, sachant que ce n'est que ma petite expérience.
À bientôt, bon we.
Image
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Re: Manque d'énergie

Bonjour, déjà merci pour tes conseils et ta réponse, je ferais plus attention pour les ondes.
J'essaie de prendre soin de moi mais oui comme tu dis c'est un cercle vicieux .
Mais des fois même quand je me sens bien le soir je me dis que je vais bien dormir et hop je mets encore plus de temps à m'endormir 😅
Lemax

Re: Manque d'énergie

Bonjour,

En plus des techniques de relaxation et de la méditation, tu pourrais envisager de prendre des gélules cranberry qui sont connues pour leur capacité à réduire les symptômes de l'anxiété et à favoriser un sommeil plus profond et plus réparateur. Bien sûr, il est toujours important de parler à ton médecin avant de prendre tout nouveau complément alimentaire.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »