Émétophobe.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Naomie-Szyslak
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2010, 18:58

Émétophobe.

Bonjour.. Je chercherai en parler à quelqu'un. Cela fait environs 9 ans que j'ai peur du vomi. Dit comme ça, ça peut faire rire mais je vous jure que c'est dûr à vivre. Étant donné que la période de la gastro est bien présente, je ne suis pas tranquille. Surtout que je suis restée avec mon frère qui avait la gastro depuis une semaine, dimanche. Au bout d'une semaine et après les vomissements je ne pense pas qu'on peut l'avoir.. Et vous? Qu'en pensez vous ? Et c'est pas tout. Je ne peux PAS rester avec quelqu'un de malade sur le point de vomir. C'est de la non-assistance à la personne en besoin c'est vrai mais c'est hors de mes limites. J'ai vraiment peur, c'est plus que de la répulsion. Si ça m'arrive ou que je sens que ça va m'arriver je vais jusqu'à faire des crises d'angoisse, de prendre des antivomitifs et de me gaver d'aliments qui constipent ou légers. (Oui c'est pas très sexy, je vous l'accorde.) Je me gave de thé et de riz et je respire longuement jusqu'à me sentir mieux..

1) Vous pensez que j'ai pu attraper la gastro à cause de mon frère?
2) Vous avez, vous ou un proche, la même phobie? Vous le vivez comment?
3) Autre... : ?

Merci pour vos prochaines réponses, les filles. ;)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Émétophobe.

Moi j'ai eu ce genre de peur mais çà m'est passé!
J'étais en fac je me souviens et j'avais tellement peur sans arret que du coup j'avais tout le temps envie de vomir. Puis çà s'est calmé!
Par contre tu vois, quand quelqu'un a envie de vomir je ne peux pas rester non plus, sinon si je n'ai pas le choix, je lui demande toutes les 2 secondes si elle a pas envie de vomir! Je t'explique pas comment je me suis sentie quand j'ai gardé ma nièce y'a deux semaines et qu'elle a vomi 5 fois.
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Émétophobe.

Ah moi j'ai peur de vomir et je n'aime pas du tout le vomi (en même temps qui aime :D).
Avatar du membre
Naomie-Szyslak
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2010, 18:58

Re: Émétophobe.

Julia a écrit :J'ai la même phobie que toi, mais en moins " énorme " je pense. J'ai une peur bleue de choper la gastro l'hiver et dès que j'ai quelques nausées, je panique et je dois prendre un antivomitif ! Le soucis, c'est que je suis enceinte alors je te dis pas le calvaire avec les nausées ...

Sinon pour la gastro, je pense pas que tu puisses l'attraper après une semaine ...

( Je déplace dans santé/psycho... ).

Désolée je ne savais pas trop ou le placer étant donné que je viens d'arriver sur le fofo. \o/
Oui je pense bien.. ça doit être l'horreur! Je me suis même surprise à penser à l'adoption ou autre à cause de ça..
Pour te dire à quel point je tracasse! Mais si c'est ''juste'' des nausées ça devrait être un minimum supportable non? T'as bien du courage..

C'est pas si énorme en y pensant, mais l'hiver c'est juste invivable..
Avatar du membre
Naomie-Szyslak
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2010, 18:58

Re: Émétophobe.

Angie. a écrit :Je connaissais pas cette phobie. Mais tu en as vraiment peur comme quelqu'un qui a peur des araignés par exemple ou c'est plutôt du dégoût ?
Je pense pas que tu ais attrapé la gastro sinon tu l'aurais déjà eu car c'est vachement contagieux et donc ça s'attrape vite. Mais quand tu as la gastro du coup comment tu réagis ? Tu as déjà consulter quelqu'un pour ça ?
Peur.. Je suis tétanisée quand je sais que je RISQUE de vomir. J'éprouve du dégoût, mais un dégoût très très prononcé pour le 'vomi' des autres, mais un peu moins pour le mien. - Une fois que c'est passé, hein. Sur le moment, je tremble.. Je te passe les détails..- Et quand je suis entourée de gens qui l'ont, je ne m'approche pas d'eux ou leur demande systématiquement si ça peut aller, si ils ont besoin de qq chose pour aller mieux.. La galère !

C'est clair.. J'espère pas non plus. ;)
Quand j'ai la gastro? Je suis clouée au lit et je mange très peu..
Mon médecin m'a dit que j'étais émétophobe donc. Je n'ai jamais pensé à lui en parler de manière plus 'concrète'.
Il faudrait que j'y pense voir si il y'a des moyens homéopathiques de ''soigner'' ça, oui car j'ai peur de mal réagir aux antibios! Quelle histoire.
Avatar du membre
Naomie-Szyslak
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2010, 18:58

Re: Émétophobe.

Aequalis a écrit :Ah moi j'ai peur de vomir et je n'aime pas du tout le vomi (en même temps qui aime :D).
Ouais.. Qui aime..
Je ne comprendrais jamais les gens qui se font vomir mais là c'est une autre histoire.. Plus.. ''Psychique''..
Je m'étalerai pas plus, mais si tu veux en parler sache qu'on peut le faire ensemble et tenter de 'déstresser' à deux. :)
Avatar du membre
Naomie-Szyslak
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2010, 18:58

Re: Émétophobe.

Marielle a écrit :Moi j'ai eu ce genre de peur mais çà m'est passé!
J'étais en fac je me souviens et j'avais tellement peur sans arret que du coup j'avais tout le temps envie de vomir. Puis çà s'est calmé!
Par contre tu vois, quand quelqu'un a envie de vomir je ne peux pas rester non plus, sinon si je n'ai pas le choix, je lui demande toutes les 2 secondes si elle a pas envie de vomir! Je t'explique pas comment je me suis sentie quand j'ai gardé ma nièce y'a deux semaines et qu'elle a vomi 5 fois.
ouais c'est clair qu'au bout d'un moment c'est pesant..
Je pense qu'en ayant constamment envie de vomir, chez moi, ça deviendrait plus fort.. Mais ça se calmerait pas..
tu as suivi un 'traitement'? Vu un psy/médecin?..

Argh.. Tu as réussi à t'en occuper, à nettoyer et le reste? Ma pauvre.. je te plains.
Moi je pars très vite, les mains sur les oreilles, les yeux fermés, en retenant ma respiration & mon souffle !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Émétophobe.

Il y a un reportage sur cette maladie sur TMC si sa vous intéresse
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »