Trop de pression :(

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Trop de pression :(

Excusez moi d'avance pour le pavé , mais j'ai besoin de 'décompresser'
Tout commence un 12 octobres , je pense que j'ai du mal à trouver le rythme car depuis septembre , je me sens fatiguée , ce fameux 12 octobre , les vilaines (règle) ont débarqué pendant la nuit , donc je suis pas trop bien nauséeuse tout ça , pour moi aucun doute c'est ça , allez savoir , Fin de la 3 ème heure , cour de sport , je suis pas trop bien , blanche tout ça , la prof le voit et me fou la paix sans même une question , A la fin , on remonte dans le vestiaire , je traine avec une pote , et puis je dis , j'ai la tête qui tourne , pas le temps de finir ma phrase je m'écroule :roll: , D'après mon amie , environ 10-15 secondes après , j'étais revenue à moi , Elle court chercher la prof , oui oui nous étions vraiment à la traine :roll: , Elle arrive , je vois tantôt noir tantôt flou , Elle me fait allonger les jambes en l'air , j'ai des nausées plus fortes , elle m'apporte un seau , mais rien , elle va voir si quelqu'un a l'infirmerie de l'école en me laissant avec l'autre prof , mais personne , beh tiens pour changer :roll: , Elle appelle l'accueil de l'école avec son portable (local tout au bout de l'école) le proviseur arrive avec une éducatrice que je connais bien , je les reconnais à leurs voix , le reste rien , l'ambulance est déjà en chemin , on m'y emmène parait il que j'ai demandé à ma prof de m'accompagner , je ne m'en souviens pas :shock: , Arrivé à l'hôpital , batterie d'examen , veines roulées à ce qu'on me dit , piquée 7 fois pour la prise de sang , à ce que j'ai entendu , l'infirmière dit à la stagière , tu l'as piqué 2 fois avec la même aiguille! , elles passent au dessus , j'espère ne rien avoir suite à ça , ils conclusent à malaise vagal , certificat médical pour le lendemain au moins , je refuse , je continue ma semaine crevée , sur les rotules , Le lundi après midi , tennis , et bam ça recommence , sauf que je ne perds pas connaissance de suite , je la perds en rentrant à l'école , cette fois mon papa étant déjà là , lui m'emmène , là on conclu à fatigue , euh ok , depuis le premier malaise , je dors 20h30-6h30 parce que je suis ko , et le w-e 22-10h.. Bon bon , moyen sa conclusion , pour moi c'est de la merde ,faut savoir aussi qu'on a passé 3h30 en salle d'attente , Et le mec prend ma tension et dit 'oh bah bonne tension , c'est pas la cause du malaise' ça fait 3h30 qu'on est là hein :zen: , bon lendemain rdv chez le doc , elle nous a un rendez-vous chez l'orl pour le lendemain , pour vérifier si il n'y a pas de cristaux , qui pourrait être une cause , test tout ça , non négatif , le vendredi , kiné des oreilles pour approfondir , il ne trouve rien , nous conseille donc de descendre aux urgences pour êtres reçus , et voir pour passer des examens le lundi , bon hospitalisation prévue le lundi , j'ai oublié de préciser , que on a changé d'hopital au bout des 2 urgences , puisque l'orl était dans l'autre ! , Bon lundi matin , dernière semaine avant les vacances , l'hospi est prévue pour un jour , j'espère donc revenir jeudi vendredi puisque après c'est les vacances! Waw , c'est beau de rêver , donc le lundi 25 , soit 13 jours après le premier malaise , je passe à l'école prévenir , puis , je rentre à l'hôpital , horreur le soir j'apprends que j'y suis jusque mercredi soir au moins , :cry: , bon , l'impression que ma pédiatre me prend pour une conne :roll: Asthmatique depuis 5 ans , je prends mal mon traitement depuis 5 ans , mais ça évolue donc par l'esprit saint :roll: , En fait , après avoir revu mon pneumologue , il fallait juste un médicament en plus , pout renforcer car j'ai besoin d'un peu plus d'aide , mais oui mon traitement je le prennais bien , on a juste rajouté un médicament! Bon ensuite , on avait le bilan sanguin général de l'autre hopital , malgrès ça quand les malaises continuent , et les nausées apparaissent , la pédiatre , dis au infirmière de ne pas me donner de médicament car je suis enceinte :roll: Je lui répète que non non et non! j'ai 14 ans et je suis vierge , je suis pas enceinte par le saint esprit hein :roll: , entre les infirmières , ont lu le protocole sanguin de l'autre hôpital et me donnent quand même un médicament pour stopper les nausées , ah oui , j'ai droit à 2 lavements aussi U_u , j'en avais 'besoin' mais la torture :| , bon , après m'avoir fait une prise de sang , elle dit ah mais non t'es pas enceinte , Bah non je suis pas enceinte crétine :roll: , bref , je ressors donc le samedi , au bout de 6 jours , elle dit que c'est le passage de l'enfance à l'adolescence qui se passe mal chez moi , je n'y crois pas mais pas du tout , je ressors de l'hôpital sachant que c'est pas ça , que je vais mal , que c'est pas dans ma tête , on prend donc rendez-vous chez mon médecin traitant , qui m'annonce direct en lisant les résultats sur son ordi que j'ai une énorme mononucléose infectieuse , que des taux si élevés chez une jeune de 14 ans c'est waw, elle se demande comment je tiens encore debout , et l'autre dingue a rien vu hein! , ça m'a énervé :nonono: , Vendredi , médecin , paff angine , malgrès que je ne sorte pas , vive la mono :ahah: comme disait le médecin remplaçant la mienne n'étant pas là , le soir , à 00h00 , nous partons aux urgences , j'ai très mal dans le bas du ventre , à gauche et dans les bras , comme si on me brisait les os , bon prise de sang analyse d'urine , écho , ah j'oubliais a notre grand malheur , je retombe sur la même pédiatre :roll: , bon , premier résultats d'analyse de sang , rien , elle dit que je n'ai pas la mono , et dit que c'est une méchante grippe qui va arriver , j'avais bien une très forte mononucléose , confirmé par 4 médecins! téléphonez lundi , je vous dirais quoi , le lundi , ma mère téléphone 3 fois , elle décroche et dit , je suis occupée , je vous rappellerais , on ne l'a jamais entendu , le jeudi , on retourne chez mon médecin , les douleurs étant de plus en plus forte , infection suite à la double aiguille , staphylocoque à traiter sous antibio , bon avec la mono et les antibio , recouverte de plaques rouge , très forte fièvre quasiment constante , douleur partout , et aucun antidouleur ne fait effet , pour terminer , j'ai donc passé 3 mois presque à compter du premier malaise a aller mal , le 10 j'ai repris les cours , mais aujourd'hui en dernière heure j'ai craqué , la pression , les cours à photocopier , les trucs que je ne suis pas parce que j'ai pas les autres feuilles , mon prof d'éco et droit qui me démonte parce que j'ai pas encore photocopié ses feuilles , punèse mais zut , j'ai pas que lui et je suis pas encore guérie! une fois 12h je claque , mais je me démerde pour tenir , mais faut pas pousser mémé , TOUT mes profs m'aident, me comprennent , comprennent que je peux vite craquer , mais lui c'est laferme j'ai raison , j'ai 2h avec lui demain , je m'en rendrais malade , il a donné les feuilles , a un garçon qui les a perdu en étudiant et moi rien :nonono: on a un fortfait photocopie a payer début d'année , ils savaient tous que j'étais malade , mais je dois tout photocopier , malade à longue durée , ils devraient les garder , mais non je dois tout faire moi même alors tout à l'heure juste après , au cour d'une prof que j'ai depuis 3 ans j'ai super craqué , elle m'a comprise et m'a dit 'courage , je suis là comme toujours' , ces quelques mots m'ont fait du bien , enfin un peu de compréhension , je n'en pouvais plus :zen: , désolé du pavé , mais j'en avais besoin , aujourd'hui , encore 1 mois maximum 2 à fatiguer , mais le virus s'en va , ce sont les 'restes' et les globules blanc sont remontés , donc fini les grippes intestinales , les bronchites tout ça a cause de cette fichue mono :zen:

Désolé encore du pavé , mais ça fait un bien fou :bsx:
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Angie. a écrit :On a des moments comme ça où on a envie d'envoyer ballader tout le monde et leur dire merde ! La mononucléose dure 1 mois il me semble, t'inquiète pas ça va aller beaucoup mieux ;-)
Et puis à tes profs et tout ça n'ais pas peur de leur dire que tu n'avais pas que ça a faire, que tu as été malade etc...
Oui normalement un mois , mais ça dépend des personnes , mais là pour tout dire , les chiffres sur la prise de sang dépassez les 20 à 30 fois la norme , donc presque 4 mois en tout pour moi :cry:
le prof aujourd'hui je l'ai envoyé péter , et à midi j'ai encore craqué , c'est dur , il en faux des nerfs , mais , je ne regrette pas d'être enfin rentrée , c'est le pied , je vois une autre facette des cours qu'avant :smile:
Mais les journées sont lourdes , 7h de cour , ma pause du matin avec les profs , je travaille tout le temps de midi , et au soir après les cours 1h d'étude de plus , et bosser ici aussi , seulement , là j'ai besoin de relacher , parce que j'ai bien bossé , 4h de math en tout puisque c'était journée rattrappage des math , demain encore aussi je crois :zen:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Trop de pression :(

Dsl mais c quoi une mononuéclose? :-?

Sinon oui tu es passée par tout dis donc! Et de là a dire que tu étais enceinte, que des cons ! :roll:
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

aujourd'hui , ça va pas trop crevée , mais ce soir , j'apprends qu'il reste peu de temps à mon grand père il va très mal..
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

aujourd'hui c'est en mod' 'vachement marre' ras le bol , et en plus je suis bien malade donc sachant que peut être pas école demain ça m'énerve encore plus

/coup de ge*le du jour off/
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Trop de pression :(

Courage pour ton grand père !
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

oui j'avais pas regardé réponse ou pas après mon dernier message =/
J'ai dormi 13h toujours ausis courbaturée tout ça , ça m'énerve c'est pas le moment de rater..
Edit : merci fouinette
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Ben , en gros , j'avais du mal à retrouver le rythme , et le virus est 'parti' , il reste les 'traces' d'ou le fait qu'il faille un mois avant la fatigue , mais je tenais le truc , c'est le boulot qui me fait craquer et les jours ou je bosse trop trop , là je fatigue +
Mais là c'est un virus à part..
edit : zut j'ai cliqué 2 fois :oops:
Modifié en dernier par So'love le 16 janv. 2011, 18:49, modifié 1 fois.
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Ben , en gros , j'avais du mal à retrouver le rythme , et le virus est 'parti' , il reste les 'traces' d'ou le fait qu'il faille un mois avant la fatigue , mais je tenais le truc , c'est le boulot qui me fait craquer et les jours ou je bosse trop trop , là je fatigue +
Mais là c'est un virus à part..
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

je ne récupèrais jamais le rythme alors
Mais demain oui tant pis je reste
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Mais du temps j'en ai pas , j'en ai plus
c'est déjà très dur de rattrapper 3 mois donc bon
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Julia a écrit :Je suis désolée pour toi, c'est pas simple mais bon voilà quoi ça arrive à tout le monde... Et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit de ne pas savoir ce qu'on a réellement, et d'aller de médecin en médecin.
Mais je comprends que ce soit pas simple, surtout pour rattraper :S Courage !

( Par contre, si tu pouvais ponctuer un peu tes textes et mettre des points de temps en temps, ça ne serait pas de refus ).
Je sais que ça arrive , mais , on se dit toujours que c'est pour les autres..
Ici , je ne sais pas pourquoi , rare sont les personnes de mon collège qui sont souvent absentes ou quoi , mais y'en a environ 1 par classe qui ramasse tout :x , là en l'occurence pour ma poire , sauf en 5 ème , on était 24 , y'en a un qui a chopé un début de bronchite on l'a tous eu , les profs en avaient plein les oreilles des toux :o

Pas de soucis ;)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »