Probléme de timidité

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
miss-mayon-du-14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2011, 23:32
Contact :

Probléme de timidité

Bonjours,

J'ai vraiment le plus gros des probleme. Cet été, je vais dans un camps de vacances organiser par le club sportif de mon village ( pour la 1ere fois ) avec mes copines. Jusque là, tout va bien. Pour que le séjour soit le moin cher, il faut participer a des actions ( vente de muggué, de jonquillle ... ). Et moi je dois vendre des petit déjeuner... Cela se présente comme ceci :

Je doit aller chez les gens et leurs proposer un petit-déjeuner pour le 20 Mars : baguette a 1 euro
croissant a 0.90 euro
pain au chocolat a 1 euro
Ils peuvent en prendre autant qu'ils veullent. Ensuite, le 20 Mars, a partir de 8h, je vais distribuer les commande.

Mon probléme dans tous sa, c'est que je suis timide, et je ne sais pas trop comment mis prendre, comment leurs parlé.
Pouriez-vous m'écrire un script de se que je pourais leur dire ? S'il vous manque des informations, dites le moi.

Merci d'avance !!
Image


Marion laisse sa trace !!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Probléme de timidité

Je déplace dans Beauté/Psycho ... =)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Probléme de timidité

Même avec la timidité il y a moyen d'y arriver. Il n'y a pas de texte à apprendre par cœur, comme l'a dit Julia. Et comme l'a aussi dit Julia, tu te prépares des petites phrases types. Moi aussi je suis timide, et il te faut de la force pour y arriver. Donne toi des buts à atteindre, t'auras plus le courage de le faire. :grin:
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: Probléme de timidité

Gnaaaa, mais ne t'en fait pas ! C'est plutôt sympathique comme "expérience" non :3 ? Même si t'es timide, vas-y avec le sourire. C'est important. ;)
Comme le disent les autres, pas de texte écrit à l'avance... Rien ne vaut la spontanéité dans ce cas là :). Toute façon t'as pas grand chose à dire. Vas-y avec le coeur ! T'en es capable :3 !
Mayalabeille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 30 mars 2011, 12:20

Re: Probléme de timidité

Ne sois pas timide ma belle ,
Il y a un début à tout dans la vie , reste naturelle , seulement tu dois te souvenir des prix ! :wink:
une fois arriver chez les clients , tu trouvera toujours quelque chose à dire et tu abordera facilement la discussion :P
Courage , :bsx:
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: Probléme de timidité

Mayalabeille a écrit :Ne sois pas timide ma belle , Il y a un début à tout dans la vie , reste naturelle , seulement tu dois te souvenir des prix ! :wink:
Je suis d'accord avec Mayalabeille. Tu peux dire des phrases du genre :" Bonjour, Je vend des patisseries à domicile pour le camping, vous en voulez?" Et puis s'il est intérresser, dis lui les tarifs mais ne te prend pas la tête ! Moi Aussi j'étais pareil quand je devais faire du porte à porte et puis au bout de la 2éme maison j'adoré ça :wink:
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Probléme de timidité

Oui je suis d'accord avec Niina.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »