Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

Hello les filles,

Je ne sais pas ou mettre ce sujet, mais je pense que c'est le bon endroit, si c'est pas le cas, merci de le déplacer!
Voilà j'aimerais en parler depuis un bon bout de temps, car sa me tracasse et beaucoup que vous ne pouvez le penser :( je ne sais pas si ça vous ai déjà arriver, mais bon :S


Alors voilà, ça fait maintenant plus de 5 mois que je suis comme ça, je veux dire je suis toujours tourmenté, la tête ailleurs, déprimée, et en plus de ça incontrôlable, je n'aime parler a personne et quand quel qu'un me crie dessus je monte sur place, de tant plus que je suis toujours dans la lune a penser, et en regardant mon visage y a pas de sourire, ça se voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas bien, et surtout, j'aime pleurer (je suis comme ça depuis toute petite) quand je pleure je sens que tout se qui m'étouffe dans mon cœur sort, je ressens le plaisir, mais comme ça je me fais mal moi-même et je me blesse moi même, si ça continue comme ça ou je vais?? j'ai demandé a mon père pour aller voir un psychologue il n'a pas voulu il dit que c'est rien, que ça va passer, que je me surmène trop et que c'est tout, rien de grave (comme d'habitude il est contre sur tout se que je veux faire ou connaitre :cry: ) mais moi je sens que y a quelque chose de pas rond chez moi :-?
Je pense troooop, j'ai mal dans tout mon corps, et depuis 2 mois la maladie m'attrape sur place car je suis faible, et puis il y a les études j'y pense trop j'ai le sentiment que je ne vais pas avoir mon bac (au Maroc l'examen du mois 6 est toujours difficile soit ta la chance de réussir, soit non, y a pas question que tu es très bonne en étude ou non, mais plutôt le bac s'est une question de chance) moi je n'ai aucune chance dans ma vie (je sais c'est n'importe quoi de dire que je n'ai aucune chance) mais c'est la vérité, j'ai le traque, de plus je ne comprends pas 2 matières, j'ai peur de tout oublier a la dernière minute, dans tout les cas je vais rien faire avec ce bac, je veux seulement l'avoir c'est mon dernier souhait (car le domaine que je vais faire demande de l'expérience, c'est tout), de tant plus que tout le monde connait que "Sanaa" est une personne très bonne dans ses études, elle n'a que de meilleurs notes...etc, et si je n'ai pas eu mon bac, je serais la risée de tout le monde,mes parents seront déçus, ma familles, mes amis, toutes les personnes qui m'ont soutenu depuis toujours, quand je pense que je vais les décevoir... :cry: :cry: :cry: Oui je sais je m'en fous de tout le monde, l'important c'est de voir ce que moi je vais faire, mais malgré ça, je pense a eux, encore et encore, et ce n'est pas seulement le BAC qui me tracasse, plein d'autre chose, je veux que ces 3 mois passent vite et que j'en finisse pour de bon, pour que je me sente libre, a force de trop penser je vais exploser, oui j'essaye de me dire que ça va de me contrôler, d'arrêter de penser mais j'y arrive pas, je cherche un tout petit peu de lumière pour ouvrir mes yeux me sentir en bonne forme et laisser tout derrière mon dos mais rien, je ne vois rien, il fait sombre, je suis perdu!!
Je ne sais pas si vous m'avez bien compris, mais je pense que je suis devenue folle, vraiment, je suis dans les airs, je ne sais pas se que j'ai, je me sens faible a un tel point, la seule chose que je veux c'est vider mon esprit, dormir pour l'éternité, c'est se que je souhaite en ce moment, trop de chose ont arrivés, je ne veux plus y penser, je ne veux plus, je ne veux plus, je veux la paix, ne plus entendre personne, ne plus voir personne, rien.............. que la paix et la prospérité éternelle :cry:

Je voulais en parler pour me sentir mieux!
Merci de m'avoir lu, merci :-?


$anaa
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

Oui, merci, je sais y a aucune solution a cela, et c'est se qui est pire :cry:
J'ai jamais essayer l'homéopathie , je verrais, merci en tout cas!
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

je me retrouve beaucoup dans se que tu dit
je ressent les meme choses que toi,pour des raisons differntes
tu a beau etre entourer;tu te sens seul,chaque instent de silence est une excuse pour t'echaper dans un autre monde...ect
tu n'est pas obliger d'en parler a un psy,tu peut tout simplement en parler a un bonne amie ou a ta maman,sa fait toujour du bien d'en parler
je suis la en cas de besoin
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

Ton état d'esprit est assez "normal' je dirai dans une période de stress dans laquelle tu es et je la comprend parfaitement!
Courage et tiens le coup surtout ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

Merci les filles, c'est vrai que ça me soulage d'en parler, de moment a autre, mais je suis le genre de personne qui ne parle pas de soi, s'est seulement au forum que je fais ça dans ma vrai vie, je laisse tout a moi, c'est pourquoi quand je m'étouffe je pleure pour me sentir a l'aise (et c'est un défauts d'après les gens qui m'entourent, ils me disent toujours qu'il ne faut pas tout laisser pour soit) et je suis d'accord la dessus, mais quoi faire je suis comme ça :(

PS: le manque de mon homme me tracasse sur ça aussi :cry:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

Mais tu en as parlé à ton Homme de ca? Il pourra te rassurer..
Sinon, je suis un peu comme toi, donc je comprends.. Je suis du genre à vite stresser vraiment pour rien..Et à un moment donné, je craque.. Essaie d'en parler à ton copain. Ca pourrait te faire du bien, je fais ca moi, meme si c'est pas mon 'copain' je lui dis quand quelque chose me tracassse. Il me conseille et me rassure. Parle en a une personne extérieur ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

Je comprend ce que tu ressens, mais ne te mets pas autant de pression pour ton BAC ! Si tu es très bonne élève, il n'y a aucune raison que tu ne l'ais pas ! Enfin je ne sais pas trop quoi te dire, y'a pas grand chose à dire malheureusement .. mais courage en tous cas, et ne lâche pas les bras !
Mais y'a pas un moyen que tu lâches la pression un ou deux jours ?
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

Je me retrouve parfaitement dans ton récit. J'ai toujours été le model de la famille, la fille qui a sauté une classe, qui a toujours été première de la classe, qui a eu son bac a 16 ans : c'est trop de pression ! J'ai l'impression que tout le monde me traque, qu'on m'attend au tournant etc.
L'année de mon bac, j'ai perdu 10 kilos (!!) de Février à Juin parce que j'étais trop stresser, parce que j'avais peur de ne pas réussir, parce que j'avais peur de ne pas être à la hauteur de "l'exemple pour tous" qu'ils voulaient tous que je sois !

J'ai fini par l'avoir mon bac. A 16 ans, et avec une mention. Je pensais qu'après ça j'irais mieux, après tout j'avais plus aucune raison de stresser :

FAUX !!! Cette année c'est pire ! Maintenant que je suis en médecine, on attend de moi que je sois dans les 300 meilleurs (sur 2600 étudiants) pour pouvoir passé en deuxième année ! Ma mère veut que je réussisse pour montrer l'exemple à mon petit frère, mes tantes pour montrer l'exemple à mes 15 petits cousins etc. Bref un enfer je te dis. Ça fait 2 semaine non stop que j'ai des migraines, je pleurs tout le temps depuis septembre, je n'arrive pas à dormir, j'ai plu gout à rien etc. Et surtout je suis sur les nerfs, je saute au coup de quiconque ose me contredire et c'est mal ! Je ne veux plus continuer comme ça juste pour faire bonne figure, mais c'est trop tard maintenant. Parce que quand j'essaye d'en parler, on croit que c'est juste un moment de faiblesse pcq le concours de médecine, c'est dur mais que ça ira mieux après. Alors que non, ça ira pas mieux, parce que j'ai le cerveau ravagé.

Alors un conseil : ne fait pas comme moi. Ne garde pas tout pour toi, en pensant que demain tout ira mieux. Parce que c'est faux, c'est de pire en pire. Il faut que tu en parles, absolument ! Si ton père ne veut pas que tu ailles voire un psy alors va voire l'infirmière scolaire, parles en à ta mère, ou à une amie, une cousine etc. Mais vraiment, ne garde pas tout ça pour toi.
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

Merci les filles !
Fouinette: j'en parle chaque jour a mon homme tu sais, mais je ne veux pas le déranger avec mes histoires toujours, il a lui aussi ses problèmes quoi :(
Chachou: j'ai penser partir au bled le samedi et le dimanche, pour santer l'air frais, et comme y a la nature , le silence et tout, ça va me faire changer un peu, je veux vider ma tête un moment, ne plus penser a rien, pour après que je revienne, je vais commencer a réviser, avant l'examen de BAC, il le faut, donc, je pense que ça m'aidera un peux dans un sens, on sait jamais!
Juliette-Lablogueuse: ah je vois :( je te plains, c'est le même cas que moi exactement je dois être le modèle de tous, bon sang je suis pas une machine quoi, ce qui me fait le plus peur, c'est que je me dis, si j'ai pas mon BAC que vais-je faire? comment les regarder? ce qu'ils vont dire? (oui c'est vrai je m'en fout des autres, mais ce sont des personnes qui veulent que je réussissent quoi, et je dois en être capable) mais j'ai de moins en moins confiance en moi, j'ai la sensation que je vais raté mon BAC, dans tout les cas, je ne vais pas le refaire car le domaine que je vais faire ne demande pas de BAC, et c'est la raison pour la quel je veux l'avoir, car je sais que je ne vais pas le refaire :cry: je vais craquuuuer!!! :S
Merci en tout cas de ton aide!
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

Je te comprend entièrement tu sais à l'heure qu'il est si je suis en médecine c'est pour mes parents, parce que ils ont toujours voulu que je sois médecin alors voilà je me retrouve là-ba (et j'ai complètement raté lol)
Faut vraiment que tu te calme, pour mon bac j'ai eu le même stress ! Et ça m'a détruite tu sais, j'avais les moyen de viser la mention bien et j'étais tellement mal que j'ai eu assez bien à cause d'un 6 en histoire (alors que j'ai 15 depuis la seconde en histoire quand même ça fait chier ....)
Donc te mettre la pression comme ça, c'est nul ça va te déstabiliser rien de plus ! Et puis au final, t'aura même pas la satisfaction d'avoir réussi puisque c'est même pas pour toi, c'est pour eux tous ...
Surtout que tu passes le BAC alors que t'en a même pas besoin pour faire ce que tu fais ! Rien que ça ça devrait être une fierté pour tes parents, pcq t'es même pas obliger mais tu te fixes l'objectif toi même !
Allez courage, fais le vide et surtout n'en fait pas tout un drame ! Ce que je me dis toujours, c'est que c'est pas en stressant que ça changera quelque chose !

Prends le temps de faire le point, allonge toi au calme repose toi et réfléchis un bon coup ! Et surtout dis toi que si ta famille t'aime c'est pas uniquement pour tes notes hein ! Alors dans le pire des cas ok il seront déçus mais ensuite ils réaliseront que tu l'es encore plus qu'eux et ils seront là pour toi (c'est ce qu'il s'est passé quand j'ai été recalé au 1er concours de médecine), alors arrête de te mettre la pression avec tout ça ! =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

Juliette-Lablogueuse: oui tu as raison, merci pour ces jolies phrases, c'est sympas ^^

Zora: Ah je suis désolé pour toi, je savais pas :( oui oui merci, c'est ce que je vais faire, je me stresse trop, c'est vrai. Oui oui on en a au Maroc, j'en ai un, et c'est sur ça que je travaille je m'entraine avec, merci zora ça m'a soulagé un peu , merci encore ^^
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Déprimée,tourmentée,tracassée,incontrolable...??!!

J'espère que sa va mieux maint' Sanae ^^
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »