Problème émotionnelle psychique :S

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Problème émotionnelle psychique :S

Salut à toutes,

J'ai vraiment un gros problème, je n'en ai jamais parler a personne je dis jamais, même moi je le nie, mais ça m'étouffe, je pensais en parler depuis un certain moment, je pense que c'est le moment idéal!
Alors voilà, depuis des années j'ai un problème émotionnelle psychique, c'est à dire quand je suis près d'un gars qui m'aime ou encore que j'aime et lui de même, je me sens bizarre, je ne sais pas comme l'expliquer (et c'est là ou se trouve mon vrai problème) au fond de moi y a un truc qui me dérange et qui me gratte, c'est psychique quoi, j'arrive pas a mieux l'expliquer mais mes sentiments au fond arrivent a l'expliquer, je peux dire que je suis le genre de fille rebelle, et pas facile a manipuler même si un mec par exemple je lui plais je fais comme si de rien n'était je me montre forte et tout en étant avec cette personne (je parle en général, pas de quelqu'un précis) mais au fond de moi je me sens gêné juste une fois qu'une personne m'aime, par exemple quand je suis avec cette personne au début, et je vois qu'il ne ressens rien pour moi, je passe, je veux dire rien ne me préoccupe au fond de moi, mais une fois que je sens même un tout petit peut que cette personne m'aime cette chose au fond de moi apparait, je me sens bizarre, et je change j'arrive plus a parler, et surtout surtout je n'aime pas qu'on me touche,bon ça c'est normale, si c'était quelqu'un qui m'aimait pas c'est pas grave, mais une personne qui m'aime non :S (vous allez me dire que c'est normale..etc) mais non je sais si c'est normal ou pas se que j'ai, n'ai pas du tout normal, c'est plutôt psychique et j'en suis sur!

Ce qui m'énerve le plus, c'est que en étant en couple avec mon homme et ça m'arrive surtout avec lui, je sais très très bien qu'il m'aime et moi de même ça c'est sur, mais une fois qu'il est près de moi ou me parle, ça réapparait dans mon cœur, comme si je voulais pas être là, ou un truc dans le genre, et quand je vois par exemple ces photos et me marque la-dessus, je ressens encore cela au fond de mon cœur (c'est pas qu'il me manque, ou que je suis timide ou autre, c'est autre chose) comme si le fond de moi me disait un truc ou m'envoie un message a chaque fois, je me sens troublée, seulement en le regardant avec un tout petit coup d'œil, c'est comme si le fond de moi me disait de ne pas l'approcher, je sais pas comment l'expliquer, même moi ça me tracasse a fond, surtout la personne que j'aime, et moi je ne veux pas de ça, je l'aime a force et je veux pas ressentir ça quand je suis à côté de mon homme, mais c'est plus fort que moi, c'est comme si le fond de moi parle a ma place (alors que ce n'est pas le cas, c'est seulement une question d'émotion, qu'on ça a un rapport avec, ça se refait) :cry: :cry:


Alors, j'ai pensé sérieusement a en parler a mon père, pour aller voir un psychologue, je pense qu'il le faut, pour savoir si réellement j'ai un truc qui cloche pas, et le soigner maintenant avant qu'il ne soir trop tard!! :-?

Et bah les filles, voila mon problème qui me soule la vie, c'est un complexe incontrôlable et que je déteste le plus chez moi,je sais que vous n'allez pas trop comprendre même si j'explique jusqu'à demain, mais comme j'avais dit c'est psychique, je peux pas l'expliquer, plutôt il n'a pas d'explication, vous allez dire que je suis malade,folle ou encore pire, mais c'est la stricte vérité, je ne sais ou en donner de la tête, je ne sais pas si c'est arriver a quelqu'un, et je pense pas d'ailleurs, mais bon je le dis on sait jamais!

Merci de ' m'avoir lu, et désolé pour ce discours incompréhensible :cry:
$ânàa
Modifié en dernier par $anâa le 12 avr. 2011, 13:53, modifié 1 fois.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Problème émotionnelle psychique :S

Bizarre tout ça!
Enfin bref comme tu l'as dit si tu te "sens" vraiment pas bien faut en parler à ton père pour que tu puisses aller voir un psychologue. Tu vas pas rester comme ça.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Problème émotionnelle psychique :S

Ouais tu peux le dire même c'est trop bizarre, moi même j'y comprends rien :(
Oui oui, je vais lui en parler c'est sûr, car je peux pas rester comme ça, ce problème je 'lai depuis toute petite, j'arriverais pas a vivre ma vie de couple comme ça, c'est sur, faut que ça s'arrange,e t le meilleur moyen c'est psy :S
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Problème émotionnelle psychique :S

Bin ouais tout est dans la tête je pense !
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Problème émotionnelle psychique :S

non je pense pas que tout est dans la tête, car c'est profond, je verrais comment y remédier, merci en tout cas de ton aide ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Problème émotionnelle psychique :S

Coucou,

Alors voilà, quand mon homme est venu, le même sentiment est encore ressorti, j'étais avec lui et y a ce truc bizarre en moi qui ne veut pas plus, ça m'étouffe et j'aime pas que ça m'arrive a chaque fois que je suis avec lui :(
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Problème émotionnelle psychique :S

C'est assez bizarre mais si toi même tu comprends pas, il faut que tu te fasses aider. Je pense que tu devrais voire un psychologue parce que ça a l'air de vraiment t'atteindre et c'est pas bon !

Courage =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Problème émotionnelle psychique :S

Oui c'est vrai :(
Merci!
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Problème émotionnelle psychique :S

T'en a parlé a tes parents alors ?
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Problème émotionnelle psychique :S

Oui j'en ai parlé a mon père, il m'a dit que ça ne valait pas que j'aille voir un psycho ..etc mais moi j'en ai besoin c'est un complexe pour moi, et ça me pourrit la vie, mon père est contre le faite que j'aille voir un psycho je ne sais pour quel raison :cry:
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Problème émotionnelle psychique :S

Tu peux peut-être aller un centre d'aide, le planning familial, ils peuvent t'aider sans en parler à tes parents.
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Re: Problème émotionnelle psychique :S

Salut!
Je ne sais pas où tu habites,mais à Montpellier il y a un centre d'écoute qui s'appelle le PEPA.Des psychologues sont à la disposition des ados et des jeunes adultes,et tu ne paies aucune consultation si tu as moins de 25 ans. Renseigne-toi dans un centre d'information des droits des familles (CIDF) si tu peux,je suis sûre qu'ils pourront t'aider à trouver ce genre de centre. ^^
No music, no life
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »