Je ne sais pas me confier...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Nanouchka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2011, 22:40

Je ne sais pas me confier...

Voilà le truc, depuis toute petite je n'arrive pas à dire ce que je ressens, ce que je pense, à dire quand je suis triste. J'ai des amis, des potes, des gens à qui me confier, mais je n'y arrive pas. Et y'a énormément de choses que j'aimerais confier, j'ai des problèmes familiaux depuis plusieurs années et je n'ai jamais pu en parler sérieusement aux gens. J'y ai déjà fait référence en déconnant mais rien de bien sérieux, les gens captent pas quoi.
Après, y'a aussi les choses pour lesquelles je suis heureuse dont je ne peux pas parler. Je sais pas pourquoi, mais ça bloque. Peur d'éclater mon bonheur à la gueule des gens.. et j'ai comme peur aussi de passer pour la fille qui se plaint tout le temps et qu'on me regarde avec un air de pitié aussi. Enfin je sais que c'est brouillon ce que je dis mais bon j'pense que vous aurez compris l'idée.
J'aimerais savoir comment faire pour réussir à me confier, enfin, j'aimerais savoir si c'est de moi que ça vient ou si vous pensez que je ne suis pas assez proche de mes amis?.. J'ai réussi une fois à me confier par rapport à quelques trucs familiaux, c'était à un mec d'internet avec qui je m'entendais vraiment, je n'ai pas su tout lui dire mais j'lui ai dit quelques trucs. Sauf qu'il vient d'internet et que je ne lui parle plus trop ces temps ci, et je ne vois pas dire "hey j'te raconte ma vie". ENFIN OLALA, j'passe pour la fille pathétique là haha, mais bon j'avais envie de parler de ça. Puis ici c'est cool.
bisous
http://micidies.skyblog.com
pourquoi je garderais ce blog juste pour moi, hein ?
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Je ne sais pas me confier...

Tu as tout le droit de te confier , tu pourrais d'abord commencer avec ta meilleure amie , ta soeur ou ta cousine en qui tu fait confiance en lui racontant tes journée , les potins de ton école ... Puis sa deviendra de plus en plus complexe lorsque tu devra te confier sur des sujet plus sensible ...

Tu tiens un journal intime ou un bloc note de tes pensées perso? Tu as quel age ?
XPhonn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:27

Re: Je ne sais pas me confier...

Commence par choisir un élement que tu vas dévoiler a une personne Ca peut être quelque chose de pas vrai pour commencer.. Genre tu choisis un mec dans ton école et tu dit a ta meilleure amie que tu le kiff comme ça d'un coup... Après seulement tu vois comment elle réagis et tu verras qu'elle ne réagireras pas méchament !
Bonne chance !
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Je ne sais pas me confier...

Moi je suis complètement d'accord avec agyness !

Et ne tkt pas tu ne passe pas pour la fille pathétique loin de la ^^
Bon courage !
Nanouchka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2011, 22:40

Re: Je ne sais pas me confier...

Hm, merci pour vos réponses.. J'vais essayer de commencer par le truc de dire que j'suis en kiff sur quelqu'un haha. on verra bien, merci!
http://micidies.skyblog.com
pourquoi je garderais ce blog juste pour moi, hein ?
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »