Phobie dentiste!

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Phobie dentiste!

Bonjour!
J'ai 16 ans et j'ai une peur bleue du dentiste, je recule de plus en plus les rendez vous et je stress rien que d'y penser. Rien que d'en parler me fait pleurer!
Je dois y aller cette semaine mais je stress beaucoup, jusqu'à en pleurer, j'ose en parler en personne..!
Que pourrais-je faire que ce supplice passe relativement rapidement sans que je souffre et sans que je me paye la honte, au passage..!
J'ai peuuuuuuuuur!
Merci de répondre!
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Re: Phobie dentiste!

J'ai déjà eu une femme en dentiste et c'était pas ça..! Elle faisait n'importe quoi avec les dents de tout le monde..! Tu crois que c'est possible que je demande à mon dentiste une méga dose d'anéstésiant pour que je ne sente vraiment rien de rien?!
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Phobie dentiste!

Je suis comme vous les filles !! Ah ce que c'est sympa de partager sa avec d'autres personne qui comprenne ta situation!!!
Moi je n'arrive meme pas a ouvrir ma bouche je reste scotché devant lui , mon coeur qui bat a 1000000 km/h , la peur au ventre .. Mais ses dernières semaines sa commence a diminuer un peu !
J'ai changer de Dentiste ! il est plus agréable et plus gentil que la première ( grr elle était méchante en plus ) , on fait dabord la discussion , il es jeune( 28 ans je pense ), on a le meme style de musique et a chaque fois qu'il veux commencer son boulot il me demande la musique que je veux ^^
Sa me met plus alaise

EDIT: Et puis c'est vrai aussi qu'avec un dentiste de même sexe ..le courant ne passe pas vraiment ( c'est ce que j'ai remarqué )
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Re: Phobie dentiste!

C'est vrai que ça fait un bien fou d'être comprise, on se sent beaucoup moins seule même si ce n'est pas ça qui annulera cette fichue torture..!
Pour commencer je pense que je vais réellement reculer le rendez vous pour pouvoir y aller une fois toute seule pour pouvoir parler au dentiste, lui dire que j'ai peur de ce qu'il va me faire.. Mais maintenant, il faut que je trouve un petit cinéma à faire pour ne pas y aller mardi.. Ouuuh je tremble en taper sur ce clavier, ça me fait vraiment peur pourtant les fois précédentes avec ce dentiste, il me semble que je sortais du cabinet en disant que en fait ça avait été ..! Je n'arrive toujours pas à m'auto convaincre.!
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Phobie dentiste!

Oui en effet, ca ne sert à rien de décaler les rendez vous. Prends ton courage à deux mains puis voilà.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Phobie dentiste!

Tout a fait d'accord avec Clém" tu devra y aller tot ou tard ...
doly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 126
Enregistré le : 14 nov. 2008, 14:30

Re: Phobie dentiste!

Faut simplement que tu trouves un dentiste qui te mettent en confiance moi aussi au départ j'avais peur , mais plus maintenant, j'ai déjà connu une dentiste c'étais une folle, elle geulait sans arrêt sur son assistante, heureusement je l'ai vu qu'une fois
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »