Un psy, oui, mais pourquoi ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Yum-Yum
Comtesse
Comtesse
Messages : 984
Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:59

Un psy, oui, mais pourquoi ?

Hello les filles !
Depuis quelques temps ca va pas trop. Les gens me rabaissent tout le temps à cause de mon poids, j'ai des amis qui partent autre part donc ca les éloigne beaucoup de moi et j'ai vraiment pas envie de les perdre, et plein de petits trucs comme ça, ce qui fait que je pleure beaucoup ces temps-ci. Je prends sur moi, j'avoue pas mes sentiments et il y a des fois où je n'arrive même pas à mettre un mot sur ce que je ressens. J'ai l'impression que je vais m'ennuyer toute ma vie, que les gens vont toujours me juger sans me connaitre. J'aimerais tellement partir à l'étranger, loin de tout ça ...
J'me suis dis que consulter un psy m'aiderait, avec tous vos avis positifs que j'ai lu dessus, mais est-ce que ce ne serait pas trop futile ? Comparée à des gens qui ont de vrais pb ( maladie suicide divorce dépression... ) j'me dis que ce serait débile de consulter pour des petits problèmes...
Merci d'avance pour les rep' , bisous ^^
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Un psy, oui, mais pourquoi ?

Ne te dis pas ça, car les personnes qui sont en dépression par exemple, ben ça vient d'un mal-être qu'ils ne jugeaient peut-être pas assez important pour consulter et qui s'est aggravé.
C'est bien de vouloir voir un psy sans être forcé alors saute sur l'occasion.
Il vaut mieux tenter d'aller mieux maintenant plutôt que de prendre le risque que ça s'aggrave.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Un psy, oui, mais pourquoi ?

Chacun à ses propres problèmes, et mêmes si les tiens sont moins graves que certaines personnes, ils sont quand meme là. Et puis tu verras, ça fais du bien de se confier à quelqu'un qui t'écouteras en restant neutre, et qui t'aideras à trouver la solution par toi meme :)
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Un psy, oui, mais pourquoi ?

Oui je suis d'accord avec les VDD's.
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Re: Un psy, oui, mais pourquoi ?

Il ne faut pas une raison spécifique pour aller chez le psy. Si tu ressens le besoin de parler à un professionnel de l'écoute,n'hésites pas.
No music, no life
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »