Cauchemars incessants

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Ebestupid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:41
Contact :

Cauchemars incessants

Bonjour les filles :wink:
Comme vous l'aurait compris avec le titre de mon post, j'ai 16 ans et je fais des cauchemars presque toutes les nuits.
Je sais que ce sont plutôt les petits enfants qui font des cauchemars mais que cela arrive que les adolescents, et même les adultes et personnes âgées en fassent.
Mais là cela m'inquiète car je ne connais personne dans mon entourage qui connait ce problème.. :oops:
Savez-vous d'où cela vient ? Ou s'il y a un "remède miracle" ?
Merci d'avance ! :grin:
A. Kutcher <3
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Cauchemars incessants

Je fais (trop) souvent des cauchemars, surtout quand je suis préoccupée. Parfois ça dure des mois et des mois. L'année dernière ça avait duré 6 mois et je me réveillais systématiquement vers 3h du matin.
Bref, j'ai trouvé une solution : Lire avant de dormir. Pas forcément des romans, parfois je vais sur le site VDM, parfois je lis des blagues, parfois je lis du Voltaire. Bref, je lis juste histoire d'avoir le cerveau occupé, et puis je finis par m'endormir.
En générale, soit je ne rêve pas, sois je rêve de quelque chose en rapport avec ce que j'ai lu.
Voilà ^^
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Cauchemars incessants

J'ai le même problème que toi, je fais TOUT LE TEMPS des cauchemars.
Je lis aussi avant de dormir et ça marchait bien au début mais plus maintenant.
En plus de ça, mes cauchemars sont parfois très gore et choquant O_O
A un moment donné, j'avais l'impression de ne plus dormir tellement j'étais fatigué de me "battre" dans mes rêves.
Du coup, direction docteur et le soir j'avais un cachet à prendre pour me détendre et en me couchant détendue, plus de mauvais rêves.

Maintenant ça recommence mais je me sers de mes cauchemars pour écrire des histoires d'horreur donc je ne me plaint plus lol
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Cauchemars incessants

Tes cauchemards se ressemblent souvent ? Je vois une psy pis elle m'avait dit que les cauchemards révelaient souvent l'état qu'on étaient ou nos peurs. Même quand c'est très profond. Notre subconscient le dit à notre cerveau & la nuit on rêve de sa. Moi aussi je fais tout le temp des cauchemards. Mais c'est des choses qui m'angoissent dans la vie et du coup le soir je rêve de sa. Essaye de te changer les iddées le soir avant de de t'endormir, lis des trucs marrent ou des livres. Si sa marche pas tu peux aller chez un docteur te faire conseiller des médicament pour te calmer.
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Cauchemars incessants

Pareil HORSxGAAME, mes cauchemars reflètent mes peurs.
J'ai vécu des choses marquantes et tout se révèle quand je dors :s

C'est peut-être pareil pour toi Ebestupid ?
Image
>> * * Ella* *
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Cauchemars incessants

Je ne crois pas qu'il est un remède miracle !! Mais je pense que si tu es en permanence strésser sa joue un role aussi .. tu pourrais pas essayer de te relaxer un peu avant de dormir , boire un bon verre de lait chaud , lire quelques pages d'un bouquin , ou te préparer un bonne tisane ...

Essayer sa ... J'espère que sa ira mieux après :))
Ebestupid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:41
Contact :

Re: Cauchemars incessants

Merci pour vos réponses, ça me fait plaisir. :grin:
Malheureusement, j'ai beau lire, regarder des vidéos drôles, m'endormir avec le Ipod dans les oreilles avec des chansons douces.. Rien à faire.
Je ne suis pas une fille particulièrement stressée, mais deux types de cauchemars reviennent souvent :
- je me fais poursuivre par quelqu'un qui veut me faire du mal
- la fin du monde (il y a deux semaines, j'ai même rêvé que je savais que j'étais en train de cauchemarder mais, dans mon cauchemar, personne ne me croyait.. assez troublant).
Après, cette nuit, par exemple, j'ai rêvé que j'étais à la guerre.. Et, très souvent, dans mes cauchemars, je pleure à chaux de larmes (car il arrive souvent des choses horribles).
Enfin bref, je pense que prochainement je vais aller chez le médecin (problèmes de pieds :cry: ) et je lui parlerais peut être de ce problème..
Enfin bon merci quand même :grin:
A. Kutcher <3
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Cauchemars incessants

T'a essayer les tisanes ou la verveines ..
Moi perso, sa me relaxe , je bois un grand bol juste 10 mins avant de dormir pour que sa fasse un peu d'effet ;)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »