Mal-être quasi permanent...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Mal-être quasi permanent...

Ca risque d'être long, mais je vais essayer d'abréger.

Alors voila, depuis plus d'un an, je vis un bonheur complet avec mon copain, où est le problème me direz-vous? Le problème est qu'on se voit une fois toutes les deux semaines, seulement du vendredi soir au samedi après-midi (en général. Il arrive qu'on se voit une fois par semaine, mais c'est rare, trop rare). Je souffre énormément de cela, j'ai une grande envie de vivre avec lui en plus, envie irréalisable vu qu'en septembre, il part encore plus loin, à 150km de moi (actuellement, il est à 45mn de chez moi).
On est vraiment fusionnels, on s'écrit des sms 24h/24 (sauf quand on dort bien sûr), on est triste dès qu'on se quitte... Ce qui fait que je me suis beaucoup renfermé sur moi-même, je ne vis vraiment QUE pour lui, des amis, des vrais, j'en ai plus. Depuis septembre, j'ai changé de ville, je suis allé à 1h de chez moi pour mes études, mes amis du lycée j'ai pris de la distance avec (volontairement, je les trouvais trop hypocrites j'en pouvais plus), et ici, je n'ai pas beaucoup d'amis, pas de vrais en tout cas, et le peu que j'ai ne veulent pas sortir le soir, l'aprem... Donc en gros je me fais chier toute la semaine, du dimanche soir au vendredi soir, dans ma chambre du crous de 9m² (à part quand je suis en cours quoi). Les week end, je ne sors pas, soit je vois mon copain, soit je reste chez mon père (qui habite un village tellement paumé qu'il y a personne et donc vraiment rien à faire). Bref, c'est pas la joie.
Je suis énormément jalouse et possessive, et j'en souffre beaucoup. Je fais la tête dès que mon copain fait une fête avec ses potes sans moi, je veux pas qu'il aille en boite sans moi (car peur d'être trompée) et beaucoup d'autres choses.. Si bien que très très souvent (à part une ou deux fois), il se résigne et n'y va pas. J'ai l'impression de l'empêcher de vivre, et j'ai peur qu'il regrette, et finisse par me quitter. Je sais pas pourquoi je suis comme ça, c'est surtout depuis octobre novembre je crois, sûrement dû au fait que moi-même je n'ai que lui, que je ne sorte pas.
J'aimerai vraiment changer, car l'année prochaine il sortira forcément, il me l'a dit, et c"est normal, car autant cette année il est en terminale donc forcément pas le droit de sortir en semaine, mais l'année prochaine commence sa vie d'étudiante, donc fêtes et tout le reste. Et j'ai peur d'en souffrir tellement que je préfèrerai arrêter, ou peur que ça l'empêche de sortir et de profiter.
Je sais pas quoi faire, je sais pas comment m'en sortir, j'en souffre tous les jours qui passent en silence. Quand il sort, je suis malheureuse, quand il sort pas, je m'en veux énormément de le priver. Je suis dans une impasse, et je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Re: Mal-être quasi permanent...

C'est une situation bien difficile je compatis :s
Tu as raison sur le fait que tu ne peux pas l'empêcher de vivre sa vie (avec ses amis par exemple),mais en même temps, si tu te force à le laisser tranquille, ça va te bouffer et au final,vous risquez de vous disputer. Je pense que tu devrais en discuter avec lui, en lui expliquant ton point de vue et voir ainsi les possibilités que vous avez.
Si j'ai bien compris,il va partir dans une autre fac que la tienne. Au pire,n'y a-t-il pas moyen que tu fasse tes études dans la même ville que lui?Ça peut être pour vous la possibilité de vire ensemble qui sait?
No music, no life
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Mal-être quasi permanent...

Ben on en parle, beaucoup même, et c'est pourquoi cette année il ne sort pas trop, pour pas me faire de peine. Là il est dans un internat donc toute la semaine il est avec ses potes, c'est pourquoi il se sent pas trop seul. Mais l'année prochaine il sera en appart, et s'il sort pas, il va déprimer donc il sortira, c'est certain. Même si ça me rend très triste, je prends ça un peu comme un "défi", car si je suis pas capable de le supporter, c'est que nous deux ça ne fonctionnera jamais, et si j'en suis capable, c'est très bien, et ça ne sera que bénéfique pour notre couple. Il m'a dit qu'il allait tout faire pour que je sois le moins triste possible, donc à voir en septembre quoi.
Sinon impossible de me rapprocher de lui, il va dans une ville perdue dans les Vosges, la fac la plus près c'est celle de Nancy, et moi je suis dans un IUT, et il n'y a pas de DUT que je fais vers chez lui donc. Mais l'année d'après, je continue en licence pro et je compte justement aller à Nancy pour être plus prêt de lui (quand même à 1h mais bon c'est mieux que rien on va dire).
En tout cas merci ;)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »