Aidez moi svp Boulimie

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
sarah69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:04

Aidez moi svp Boulimie

Bonjour à toutes! Je sais que vous allez me dire qu'il existe déjà ces sujets sur la boulimie mais si j'ai pris l'initiative de créer un nouveau sujet, c'est car j'ai besoin de vos conseils par rapport à ma situation et non par rapport à celle d'une autre.
Donc voila je vais tout vou raconter. Je suis boulimique ça doit faire un an. En fait je suis obsédée par mon poids et j'essaie de faire attention et du coup, cela provoque le cas contraire ce qui fais que comme ce soir je vais manger 2 boites de conserves + tous les gateaux de mon placard en 10min chrono... Psychologiquement c'est très difficile :'(
Bref me rendant compte de ce que je viens de faire je me précipite aux toilettes pour essayer de me débarrasser de l'énorme quatité de nourriture que je viens d'absorbé. Durant ces moments de "crise", je n'arrive pas à être lucide et à me dire Sarah arrête de manger. On ne peut même pas die manger mais plutôt "engoufrer" puisque je ne sens à peine le gout des aliments que je mange, j'absorbe c'est tout. De plus je suis complexée mais je sais également que j'ai pas besoin de perdre de poids.
Et la goutte d'eau qui fait déborder le vase arrive. Je suis allée voir sur internet et j'ai vu que la boulimie "vomitive" gonflait le joues. Ce n'est pas en lisant ça que je l'ai remarqué mais depuis 3mois, la forme de mon visage a changé. Je connais donc maintenant la source. Cette situation est très difficile car je ressens beaucoup de culpabilité et maintenant me sens mal dans ma peau avec mon visage. Pensez vous que si j'arrive à me soignez cela reviendra comme avant? En me regrdant dans le mirroir maintenant je ne vois que ça: je suis bouffis.
J'ai déjà prévu deman d'aller voir l'infirmière de mon lycée pour me confier je pense que cela va m'aider mais vos conseils ou vos témoignages m'aidront également beaucoup. Merci d'avance :)
[b]La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
[/b]
sarah69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:04

Re: Aidez moi svp Boulimie

Désolée d'en avoir créé un nouveau alors :/
Je suis pas trop forum donc je savais pas trop comment faire.
D'accord tu as raison, merci de m'avoir répondu :)
[b]La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
[/b]
Marie91
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:50
Localisation : Essonne

Re: Aidez moi svp Boulimie

Bonjour, voilà je vais demander quelques conseils via ce sujet ça évitera d'en créer un autre.. lol.

Donc j'ai un problème, je grignote sans arrêt (quand je ne suis pas en cours), mais le truc c'est que lorsque je commence c'est impossible de m'arrêter. Je peux manger plusieurs paquets de gâteaux par jour (prince, petit écolier, pims, finger.. tout) et je me suis même mise aux gâteaux apéritifs; le problème c'est que même si je n'ai plus faim ou que ça me donne mal au ventre je ne peux pas m'arrêter de manger. Ce fait est, je ne grossis pas d'un poil (je fais beaucoup de sport mais quand même), et ne me fais pas vomir non plus.
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour que je puisse me contrôler, tous les soirs quand je suis couchée même si je suis prête à m'endormir, c'est plus fort que moi je me lève, descend dans la cuisine, vais chercher des gâteaux, les mange tous et m'endors... Je ne sais plus quoi faire pour arrêter, ma mère crise parce que ça lui fait dépenser des fortunes qui partent en 2 secondes... Mais si elle n'en n'achète plus c'est moi qui vais en acheter et qui dépense mon argent de poche bêtement.
Merci de m'aider....
audreyco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2011, 09:59
Localisation : Namur

Re: Aidez moi svp Boulimie

Bonjour,

j'ai été boulimique pendant plusieurs années. Il ne faut pas confondre la boulimie avec l'hyperphagie. Celle ci se distingue de la boulimie par l'absence de controle du poids et donc pas de vomissement. On ingurgite des quantités énormes de nourriture mais à la différence de la boulimie, on choisit les aliments. On va manger ce qu'on aime, en quantité déraisonnables. Les personnes souffrant d'hyperphagie doivent en général se faire aider pour soigner un état dépressif. Les boulimiques sont elles aussi dépressive mais le problème est plus important. A cause des vomissement, on risque des perforations de l'estomac, des troubles digestifs, des infections de l'estomac ou de l'oesophage.... un souffle au coeur, bref à long terme on risque la mort.
Je conseille à celles qui souffrent d'hyperphagie de consulter un psychologue. Vous pouvez aussi réfléchir vous même à des solutions à appliquer chaque jour: se faire un plan alimentaire résonnable et s'y tenir, en demandant l'aide d'une amie, collègue ou au conjoint, qqun qui controlera avec vous ce que vous mangez. Il est important aussi de réfléchir au pourquoi. Pourquoi vous mangez autant? Qu'est ce qui pourrait vous limiter? Qu'est ce que ça traduit?
Pour les boulimiques, je vous conseille d'aller aussi consulter un psy, voir une diététicienne. Seule, il est impossible de s'en sortir.
J'ai suivi une thérapie comportentale de plusieurs années pour m'en sortir. Et même après toute ces années, parfois, il me reste encore qqch de mon comportement boulimique. Il faut se dire en tout cas que nous ne sommes pas seule. La boulimie est une pathologie très répandue, et beaucoup de gens peuvent nous aider. Veillez surtout à ne pas vous couper du monde, à garder une vie aussi normale que possible.

Bonne chance
audrey
Avatar du membre
xpearl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:30

Re: Aidez moi svp Boulimie

Marie91 a écrit :Bonjour, voilà je vais demander quelques conseils via ce sujet ça évitera d'en créer un autre.. lol.

Donc j'ai un problème, je grignote sans arrêt (quand je ne suis pas en cours), mais le truc c'est que lorsque je commence c'est impossible de m'arrêter. Je peux manger plusieurs paquets de gâteaux par jour (prince, petit écolier, pims, finger.. tout) et je me suis même mise aux gâteaux apéritifs; le problème c'est que même si je n'ai plus faim ou que ça me donne mal au ventre je ne peux pas m'arrêter de manger. Ce fait est, je ne grossis pas d'un poil (je fais beaucoup de sport mais quand même), et ne me fais pas vomir non plus.
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour que je puisse me contrôler, tous les soirs quand je suis couchée même si je suis prête à m'endormir, c'est plus fort que moi je me lève, descend dans la cuisine, vais chercher des gâteaux, les mange tous et m'endors... Je ne sais plus quoi faire pour arrêter, ma mère crise parce que ça lui fait dépenser des fortunes qui partent en 2 secondes... Mais si elle n'en n'achète plus c'est moi qui vais en acheter et qui dépense mon argent de poche bêtement.
Merci de m'aider....
Gniah !! Attention !! moi aussi j'étais comme ça jusqu'au jour ou j'ai commencée à grossir :(
faut te contrôler! essayes de gérer ton argent de poche pour ne pas en acheter, ou alors le strict minimum, pour le gouter quoi. Sinon y'a pas quelquechose, qui fait que tu manges autant?! sinon, si tu fais pas de sport, ou de la musique, essayes de t'inscrire à l'un , ça t'occupera du temps, temps que tu ne passeras pas à manger!!
Marie91
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:50
Localisation : Essonne

Re: Aidez moi svp Boulimie

xpearl a écrit :
Gniah !! Attention !! moi aussi j'étais comme ça jusqu'au jour ou j'ai commencée à grossir :(
faut te contrôler! essayes de gérer ton argent de poche pour ne pas en acheter, ou alors le strict minimum, pour le gouter quoi. Sinon y'a pas quelquechose, qui fait que tu manges autant?! sinon, si tu fais pas de sport, ou de la musique, essayes de t'inscrire à l'un , ça t'occupera du temps, temps que tu ne passeras pas à manger!!
J'essaye.. C'est pas simple quand les placards sont remplis de gâteaux.. Si je fais beaucoup de sport, pas mal d'activité, mais l'un n’empêche pas l'autre, dès que je rentre de cours, du sport ou que je vais me coucher il faut que je mange.
Sinon, je ne sais pas ce qui me fait manger autant.. Pas du tout. Le médecin m'a parlé de dépression boulimique mais bon ça ne m'en dit pas plus.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »