Timidité avec les parents de mon chéri ...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Timidité avec les parents de mon chéri ...

Salut les filles !
J'ai un gros soucis avec " mes beaux parents " :mdri: .
J'ai de gros soucis de timidité et j'ai ces soucis depuis l'enfance. Je suis allez chez les parents de mon copain plusieurs fois et à chaque fois c'est une torture . Ils sont sociables , extravertis et ils ne comprennent pas cette timidité. De plus , dans la maison , ils sont souvent nombreux . Beaucoup de la famille viennent a l'improviste et ça me met encore plus mal à l'aise. Il y a aussi sa belle-mère qui a un cancer et je ne sais jamais trop comment réagir , quand elle est pas bien etc...
Je sais pas trop quoi dire a table mise a part hocher ma tête :-? . Ils voudraient que je sois plus à l'aise mais je ne le fais pas exprès ! Des idées de discutions à table ? Des astuces pour être zen ? Comment lutter contre la timidité ? Comment briller devant ces parents ? Au secours , besoin d'aide les filles . Merci :grin: .
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Timidité avec les parents de mon chéri ...

J'étais timide avant.. J'ai fait de l'équitation et c'est passé direct ! Maintenant je suis un moulin à paroles lol!
Eh bien pour commencer, quand tu les vois demande-leur comment ils vont etc..
Commente le temps..
Et puis à table quand ils discutent, donne ton point de vue, des petits endroits que tu as visité que tu as apprécié, ce que tu as fait ces derniers temps etc..
La première fois que j'ai rencontré les parents de mon ex, j'étais HYPER intimidée ! Ils me faisaient un peu peur ^^ Puis après ça s'est super bien passé ! Je restais avec sa mère ou son père et puis on parlait de tout de rien. Normal quoi!
Mais çafait combien de temps que tu les connais?
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Timidité avec les parents de mon chéri ...

Moi je te propose de faire quelques exercice de respiration avant de partir chez tes beaux-parents , enferme toi dans une chambre , mets toi de la musique douce et essaye de te focaliser sur ta timidité et voir d'où elle proviens !
Et puis pour les sujets de discutions y'en a un tas ... Laisse les débuter et ensuite essaye d'enchainer avec deux trois petites phrases que tu lancera de temps a autres ... :)

Ton copain est au courant de ton problème de timidité ? Est ce qu'il t'aide a dépasser sa ?

J'espère que je t'ai aider (:
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Re: Timidité avec les parents de mon chéri ...

Salut ! Merci pour vos réponses.
Je suis avec lui depuis 8 mois . J'ai pu voir ces parents 4 ou 5 fois . Mon copain est au courant et il le précise bien a ces parents . Il essaye de m'aider mais il est toujours appelé a droite ou a gauche . C'est un peu lui qui fait tout dans la maison . Je me retrouve donc seule. Alors sa demi-soeur essaye de m'occuper mais je sais pas quoi lui dire . Merci pour vos conseils qui sont super !
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Timidité avec les parents de mon chéri ...

Tu ne devrais pas te sentir timide devant sa demi-soeur je trouve , essaye de t'approcher plus d'elle , discuter de film , de chaussures , de nouveau tubes d'été , des nouvelles tendance vestimentaire ... ( Juste pour commencer ) et je pense que sa sera un bon début pour qu'après tu t'habitue a faire la même chose avec les parents a ton copain ( je parle du faite de communiquer et non pas du faire de discuter des même sujet qu'avec la soeur :lool: )

Vous avez le même age toi et ta belle soeur ?
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Re: Timidité avec les parents de mon chéri ...

Coucou,
On a 1 ans d'écart mais on est tellement différente . Elle est du genre super extraverti. Elle en a strictement rien a faire de ces parents , donc elle boit de l'alcool , elle se taille les veines ... Moi , je suis la gentille fille qui écoute toujours tout . J'essaye quand même de discuter avec elle mais souvent j'ai du mal à suivre .
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Timidité avec les parents de mon chéri ...

Si tu les as vu 4 ou 5 fois, c'est normal je te rassure! Moi pendant 8 mois je les voyais tous les jours et pendant ben 2 mois j'ai eu du mal, parce que voilà t'as peur de faire une gaffe, dire une boulette de passer pour j'sais pas quoi.. Mais ne t'inquiète pas! Les beaux-parents, quand tu t'entends bien avec eux c'est de la patate!
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Timidité avec les parents de mon chéri ...

Il faut essayer quand même :)
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Re: Timidité avec les parents de mon chéri ...

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de faire mon mieux . Je me sens mieux .On verra comment ça évolue :wink: .
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Timidité avec les parents de mon chéri ...

Faut juste être en confiance avec sois-même ! Tiens nous au courant des nouvelles au cas ou y'en aurais :lool:
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Re: Timidité avec les parents de mon chéri ...

Ok pas de soucis ;) .
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Timidité avec les parents de mon chéri ...

Je suis du genre un peu timide aussi.
Mais je ne veux justement pas passer pour la fille timide, c'est pour cela que je prend sur moi et que je me force à parler aux gens. Des fois je dois faire un gros effort, mais la plupart du temps j'arrive à faire la conversation et je me sens beaucoup mieux après. A force de faire des efforts on prend confiance en soi. :smile:

Bon courage en tout cas ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »