Phobie maladive !!

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Phobie maladive !!

Salut les filles !
J'ai plus ou moins besoin de votre aide et de vos avis sur un problème que j'ai !
J'ai une phobie maladive des insectes !! Sa a commencer depuis mon tout jeune age alors que je sortais avec mes parents par exemple a la foret je n'arrivais pas a marcher sur mes pieds a cause des fourmis , et puis vers mon adolescence (jusqu'a maintenant) sa n'as fait qu'empiré ... Si je vois une araignée , une sauterelle , un cafard je ne suis plus la même personne , je cris de toute mes forces comme s'il yavait quelqu'un entrain de m'assassiner !!
J'en ai parler a mon père il ne fait que me dire : " ce ne sont que des insecte ! il ne vont pas te bouffer " et moi je réponds : sa ne m'aide pas du tout papa , je préfère un lion plutôt qu'un insecte "

Aidez moi les filles ! sa commence a me ronger surtout que maintenant c'est l'été et il ya pleins de cafard qui rodent dans le jardin et qui finissent par rentrer a la maison !!
Vous avez le même problème ? connaissez vous quelqu'un dans la même situation ??
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Phobie maladive !!

Coucou ! Moi personnellement ça m'énerve les filles qui gueulent un cri strident parce que y'a un insecte. Je sais pas... On peut pas se retenir de crier ? (désolée... mais ça fait peur quand on s'y attend pas.)
Moi aussi j'ai la phobie des insectes ! Surtout des araignées. Et c'est pas facile l'été en vacances, il y en a beaucoup ! Et mes parents ne comprennent pas, surtout ma mère, qui m'engueule quand je mange de côté pour pas mettre mes jambes sous la table parce que j'ai peur qu'il y ait une araignée. Parfois je fonds en larmes parce que je suis pas comprise. J'angoisse un tout petit peu pour ces vacances...
Donc, au moins, partageons ensemble notre phobie commune...
Je suis désolée, je ne peux pas t'aider plus... J'ai la même chose que toi :P
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Phobie maladive !!

Moi aussi je suis phobique des insectes, c'est vraiment horrible mais pas au point d'en être malade, les fourmis ne me dérange pas c'est plus les gros insectes. Je sais pas vraiment quoi te dire mais tu peux peut-être aller voir un hypnotiseur, pour éviter de crier partout ^^
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Phobie maladive !!

Coucou ! Moi personnellement ça m'énerve les filles qui gueulent un cri strident parce que y'a un insecte. Je sais pas... On peut pas se retenir de crier ? (désolée... mais ça fait peur quand on s'y attend pas.)
@L3na : Désoler de te décevoir mais je suis le genre de fille qui crient devant un insecte je n'arrive pas a me retenir en tout cas comme tu as dis on partage un petit quelque chose en commun :)
@Mllex974 : Je ne comprends pas le rôle que peux avoir un hypnotiseur dans l'histoire , tu pourrais m'expliquer ?
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Phobie maladive !!

Il peut diminuer sa peur vis-à-vis des insectes, peut-être pas l'éliminer mais éviter qu'elle crit de partout en en voyant un, et voir d'où ça vient aussi.
Avatar du membre
Lya étoile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 29 juin 2011, 13:19

Re: Phobie maladive !!

Moi j'ai la phobie des cafard et c'est pas facile à vivre ! ça me rend hystérique , je peut même me mettre à pleurer s'il est trop gros et trop près de moi !!!
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Phobie maladive !!

Je sais pas si c'est efficace mais je ne sais pas non plus si yen a dans mon Bled , je vais en parler a ma mère et je vous tiendrais au courant quoique je préférerais diminuer ma peur sans être sous aucune forme d'hypnose mais c'est très difficile a faire ... surtout pour moi , vu que je me suis pris un peu trop tard ...

@Lya étoile : Je suis comme toi :(
Avatar du membre
Lya étoile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 29 juin 2011, 13:19

Re: Phobie maladive !!

:(

en fait je crois que ce qui me terrorise le plus c'est d'imaginer qu'il puisse me grimper dessus !
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Phobie maladive !!

je n'ai jamais entendu de cette Phobie Mdr!
agy', Je ne trouve pas que c'est trop grave :wink: en fait je suis assez d'accord avec ton père, ce sont que des insectes! C'est difficile à vivre avec mais ce n'est pas une maladie très dangereuse :lool: En tout cas t'es comme ma sœur, dès qu'elle voit un cafard ou un araignée, elle commence à crier et moi je commence à rigoler :mmdr: ( je suis méchante :lool: ) !!!
en tout cas, parle en avec ta mère, et tiens nous au courant ! =)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Phobie maladive !!

en fait je crois que ce qui me terrorise le plus c'est d'imaginer qu'il puisse me grimper dessus !
Ne me le fais pas dire ... un jour ma soeur était aux chiottes et il s'est faufiler dans son pyjama ... elle a pas broncher , elle a juste fait: " mon dieu un cafard ... ( elle a bien réagi par rapport a moi si c'était moi j'me serais carrément mise a poil !
et puis ma mère partage le même avis avec mon père , c'est a dire que sa en m'aide pas :-?

@Cycy : Chui comme ta soeur alors ... en version 1000 fois pire .. En tt cas sa me ronge et sa me pourris la vie surtout si je suis avec la famille ou encore si tout le monde dors et moi qui crie au beau milieu de la nuit " aaaaaaaaaaaahhhh " :shock:
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Phobie maladive !!

agyness a écrit :
@Cycy : Chui comme ta soeur alors ... en version 1000 fois pire .. En tt cas sa me ronge et sa me pourris la vie surtout si je suis avec la famille ou encore si tout le monde dors et moi qui crie au beau milieu de la nuit " aaaaaaaaaaaahhhh " :shock:
:mmdr: ! J'imagine :roll: !
j'ai une question très débile mdr, lorsque quelqu'un t'inviteras dans un resto, tu vas crier aussi si tu verras un insecte ? :lool:

bon, pour revenir au sujet, je pense que tu dois contrôler tes actions quand même, C'est énervant de crier tout le temps Agy' !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Phobie maladive !!

Je cherche juste l'antidote ... :/
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »