Pleine Lune = Insomnie

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Pleine Lune = Insomnie

Bonjour / Bonsoir , Enfin voila déjà j'espère que mon sujet est bien placer , j'ai hésiter a le mettre dans quotidien mais finalement je l'ai mis la xD ! Et qu'il en existe pas de similaire , mais moi , j'en est pas trouver donc voila je me lance :

Bon bah , comme l'indique le titre , moi tout les soirs de pleine lune ( Comme ce soir ) J'ai des insomnie ... je n'arrive pas a trouver le sommeil ! Enfin que très tard dans la nuit vers 3-4h du matin ! Et je bois du lait , Je lis des livres ... je prend une douche chaude avant de me coucher , enfin rien ne change ... Donc voila j'aimerais savoir si déjà si je suis la seul a ne pas réussir a dormir les soirs de pleines lune :roll: Et si vous avez des astuces pour y remédier ou quoi ... Sur internet j'ai pas trouver grand choses ... Enfin voila merci d'avance .
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Pleine Lune = Insomnie

Perso je ne sais même pas quels sont les soirs de pleine lune.
Ca ne me gêne absolument pas pour trouver le sommeil en tout cas !

C'est bizarre ton problème, je ne vois pas vraiment comment tu pourrais régler ça... :-?

Mais tu te renseigne avant sur les soirs de pleine lune ou bien quand tu n'arrive pas à dormir, tu vérifie et tu remarque que c'est la pleine lune ? (J'sais pas si tu as réussis à comprendre ma question, ce n'est pas très français ce que j'ai écris...:mmdr:)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Pleine Lune = Insomnie

Ah moi que ce soit la pleine lune ou le croissant, ca m'empeche pas de dormir ! lool

Sinon, je pense que si tu fais ce que Julia dit, ca peut etre en effet spychologique :S Donc verifie ;)
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Pleine Lune = Insomnie

Quand il y a la pleine lune, je suis agitée mais ça ne m'empêche pas de dormir. Alors je sais pas trop quoi te dire vu que t'as essayer pleins de choses :S
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Pleine Lune = Insomnie

Mais pourquoi vous etes agitée, je comprends pas trop ? lool Ca vous fait un drôle d'effet !
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Pleine Lune = Insomnie

Je sais pas xD, je prends des coups de speed mdr.
Quand j'étais petite c'est 3 jours avant et 3 jours après la pleine lune. Ma mère disait " tiens c'est la pleine lune ! " Mdr la pauvre x). Maintenant ça s'est calmé quand même.

Je viens de lire ça:
La pleine lune: peut-elle vraiment perturber notre sommeil ?


Oui. Non contente d'affoler le coefficient des marées, la lune exercerait son attraction sur les eaux de notre corps. Nous sommes composés d'eau à 80%. Si la mer subit les marées, il n'y a pas de raison pour que notre organisme n'en subisse pas aussi. Ce sont des mini marées biologiques. Le sang, le liquide amniotique et, surtout, le liquide céphalo-rachidien (celui de notre cerveau) y sont sensibles. Mais pas seulement: les capteurs sensoriels dans notre cerveau réagissent, eux, aux changements de température et d'intensité lumineuse. La chute de température enregistrée lors des pleines lunes perturberait notre système thermique et émotionnel neuvro-végétatif. De plus la lumière de la lune agirait de plus au niveau de l'épiphyse, cette glande essentielle à notre équilibre quotidien (circadien) veille sommeil. Or les capteurs sensoriels sont stimulés, son fonctionnement est profondément modifié, et notre chimie aussi. Sa stimulation entraîne une augmentation secondaire de la sécrétion d'ACTH, hormone de "l'excitation" qui se diffuse alors dans tout le corps. Nous laissant yeux ouvert toute la nuit.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Pleine Lune = Insomnie

Oui enfin, moi je n'y crois pas trop.. Sinon, ca serait pour tout le monde pareil. Hors, c'est pas le cas.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Pleine Lune = Insomnie

Quand c'est la pleine lune, je sais que la nuit je me réveille beaucoup, environ une fois toutes les 2h =/
Et ce n'est pas psychologique parce que je ne sais jamais quand elles tombent ! Je m'en rends compte le lendemain quand je regarde le calendrier en fait, ou que ma mère me dit "purée les gens étaient rien énervés aujourd'hui, cadoit être à cause de la pleine lune de cette nuit"...
Donc à croire que ca doit avoir un effet sur certaines personnes j'en sais rien =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Pleine Lune = Insomnie

Clémence a écrit :Oui enfin, moi je n'y crois pas trop.. Sinon, ca serait pour tout le monde pareil. Hors, c'est pas le cas.
Ca dépend surement de la réaction des personnes à ce phénomène. Personne ne réagit pareil. :wink:

Angélique tu as raison, ça doit avoir un effet différent selon les personnes. Tu en es la preuve d'ailleurs puisque même sans savoir que c'est la pleine lune, ton sommeil est agité.
C'est bizarre ça quand même, je ne savais même pas que ça existait !
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Pleine Lune = Insomnie

Moi je ne sais pas quand c'est la pleine lune , ce sont des soirs ou je n'arrive pas a dormir que je regarde sur le calendrier et sa tombe toujours les soirs de pleine lune , après je ne sais pas si c'est une Coïncidence ou non !
Bah il y a plein d'histoire après sur les nuit de pleine lune ! Il y a plus d'accouchement etc x)..
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Pleine Lune = Insomnie

Oui, c'est possible que la pleine lune influance les gens. J'en connaissais même une qui travaillait dans un hopital psychiatrique qui m'avait dit que les soirs de pleine lune, les patients étaient plus énervés. Après, c'est peut être une simple coïncidence mais bon ^^. Pour dormir sa doit être chiant. :S Moi, sa change rien, je dors toujours bien ^^.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »