je me sens trop mal dans ma peau.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

je me sens trop mal dans ma peau.

Bonjour a toutes.


Voila, je ne me plais pas.
J'ai 15 ans, je pèse 68 kilos, je mesure 1m63/64 , je me trouve beaucoup trop grosse, trop laide...

Je ne me plais pas, et je ne me supporte pas.
Je me dévalorise sur plein de chose, par exemple sur le fait, que je n'ai jamais eu de petit copain, alors que mes amies, elles, si ...
Aussi sur le fait que je suis grosse, et que voilà l'été : maillot de bain : je ne supporte pas mon gros ventre.
Je me trouve nul, j'ai des problèmes d'auto mutilation, mon père me dévalorise tout le temps, je me trouve trop trop sensible, la moindre petite chose peut me mettre les larmes aux yeux..


En ce moment, je me sens vraiment trop mal.

J'aurai juste voulu savoir, y'a des gens dans mon cas? Parceque j'ose pas en parler a mes amis , je les trouve "parfaite" (dans le sens ou je les trouves bien quoi) et je me demande comment elles font pour "m'aimer" ...

Alors les filles? Je suis démoralisante hein ^^
A la limité du pitié, je crains un peu (beaucoup) je sais ... Mais quand sa va pas, sa va pas..
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: je me sens trop mal dans ma peau.

Je susi un peu comme toi mais en moins pire.. J'veux dire que j'vais pas jusqu'à me mutiler tout ça, et j'ai juste un peu de ventre mais je ne me trouve pas belle, j'arrete pas de me comparer à toutes les autres filles, je suis jalouses d'elles car je les trouves plus belles que moi. Enfaite ce qu'il nous manque, c'est de la confiance en soi..Mais à la différence de toi j'ai déjà eu plusieurs copains, (bha d'ailleurs je suis en couple là). Enfaite pour ça, je mise pas trop sur le physique, mais surtout sur le charme. On peut ne pas etre une bombe et plaire. Suffit de savoir draguer/charmer :)

Concernant tes amies, bha c'est simple, elle t'aime pour ce que tu es, pas pour ton apparence. Oui je sais, je les connais pas, mais (à part les filles vraiment superficielles) on choisit ses amies pour ce qu'elles sont, pas pour leur physique.

Enfaite ce qu'il nous manque, c'est de la confiance en soi..
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: je me sens trop mal dans ma peau.

Je sais ce que c'est, Je suis comme toi, sauf que moi c'est pas mon poid que j'aime pas mais mon visage, je me trouve horrible et j'ai aucune confiance en moi. Je suis mal à l'aise dans les endroits ou y a du monde parce que je suis très complexer, j'ai l'impression que les gens me regardent d'un air dégouté et je me sens ridicule. Mais j'essaye de prendre sur moi, j'ai été voir une psy parce que sa a tourné en anxiété social et sa commence à aller mieux par rapport aux gens.

Pour toi, Il faut que tu prennes confiance en toi en apprennant tout d'abord à connaître ce qui va bien chez toi. Il faut que t'apprennes à penser positivement. Par exemple, fais une liste des choses que t'aimes chez toi, des qualités que tu reconnais en toi et des qualités que les autres reconnaient en toi. Rends toi compte que pour finir y a pleins de belles choses en toi, y a pleins de choses que tu sais faire et mets les en avant.
Ne te compare pas aux autres, sa ne sers à rien. Tu peux en parler à un psychologue, il pourra t'aider. Surtout si sa va jusqu'à la mutilation.

T'as pas une meilleure amie ou une amie proche à qui tu pourrais en parler ? Sa te fera énormement de bien d'en parler à une amie. Tes amies ne sont sûrement pas parfaite comme tu le dis, et je suis sûr que y a au moin une qui sera prête à t'écouter. Je me rappelle que sa m'avais fait vraiment du bien d'en parler à ma meilleure amie.
Tu n'aime pas ton poids, mise sur ton visage, maquille toi de façon à te mettre en valeur. Mets des habits qui te mettent en valeur. Fais une coupe de cheveux qui te met en valeur. Tu peux toujours essayer de maigrir si sa te gêne vraiment mais pas en faisant de régime c'est pas bien du tout fais du sport, mange équilibré.
Je n'ai jamais eu de petits copains non plus, et j'en connais d'autres aussi qui n'ont ont pas encore eu à 15 ans, ne t'inquète pas, t'es encore jeune. Tu trouveras le bon =)
Si tu veux parler je suis là, Bon courage miss ! =)
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: je me sens trop mal dans ma peau.

Moi aussi j'ai été comme toi, (enfin je ne me mutilé pas) mais j'avais pas confiance en moi. Mon premier copain je l'ai eu tardivement, et à ton age je n'en avait pas. Mon père me dévalorise souvent aussi, car il croit que sa me donne du courage.
Enfin bref, j'ai mis du temps avant de prendre confiance en moi, et même encore aujourd'hui, dès que je voit une nana plus belle que moi je me dis qu'en gros je vaut rien quoi.
C'est claire qu'il faut beaucoups de temps pour s'accépter et prendre confiance en soi.
Si c'est ton poids qui te compléxe, tu peut toujours rééquilibrer ton alimentation et ton hygiénne de vie, et tu veras que tout ira mieux.
Image
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: je me sens trop mal dans ma peau.

Bon les filles, on arrête de ce lamenté sur notre sort ! :) .
Bon d'accord, vous avez PEUT-ÊTRE eu ou avez encore un léger sur-poids ou alors vous vous trouvez grosse, mais j'ai envie de dire "ET ALORS?!" . J'ai vu ma sœur galéré à cause de ce problème ! (Thyroïde), elle a toujours été en sur-poids et à cause des réflexions des autres elle a jamais pû y assumer ! Malheureusement sa thyroïde à été repéré qu'à ses 16 ans (alors qu'elle l'avait depuis toute petite) tellement son médecin était incompétent !
Alors assumer vous, des défauts, on en a tous ! (vous allez vous dire "elle es drôle elle!") , mais sérieux, une fille va se plaindre car elle es trop grosse, l'autre car elle es trop maigre, l'autre car elle a des boutons, l'autre pas de sein ! Mais on va pas changer du jours au lendemain !
Moi franchement, les rondeurs, je trouve ça beaux, et au moins tu n'est pas comme toute ses filles qui ce sont vomir pour être maigre ! Je peut comprendre que tu es mal dans ta peaux et tout ça... Mais regarde, tu dit ne jamais avoir eu de copain : tu préfère avoir eu des copains qui ce serais foutu de toi et qui t'aurais fait souffrir ou alors ne pas en avoir du tout ? On à tous le droit à l'amour, tu le trouvera bien un jours!
Et arrête de dire que tes ami(e)s ne peuvent pas t'aimer à cause de ça , ne t'arrête pas à l'apparence ! Si elles sont avec toi, c'est qu'elle t'aime, autant pour ce que tu es à l'extérieur qu'à l'intérieur ! N'hésite pas à leurs en parler, elles te connaissent plus que nous , et surtout, si tu garde ça pour toi, c'est normal qu'après tu te sente mal dans ta peaux !

Et tu sais , pour ton père, j'ai exactement le même, qui dit que je suis "idiote" que je "perdrais tout(e)s mes ami(e)s" mais je le laisse dire, je réagis même plus, même si parfois ce qu'il me dit me fait encore pleurer ...

Donc arrête de d'acharnée sur ton sort, et regarde autour de toi ! Assume toi, que tu sois trop grosse, trop maigre, trop si, trop ça... On à tous des défauts, et justement pour les combattre, il faut les accepté !
Je le répète, les rondeurs, moi je trouve ça beaux !
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: je me sens trop mal dans ma peau.

D'accord avec ma VDD. J'ajouterais juste que tes amies, que tu vois si parfaites, si décomplexées, si en accord avec elles-même, eh bien ces mêmes amies pourraient te surprendre à ne pas aimer certaines choses chez elle tout comme toi ! Comme on dit : on croit toujours que l'herbe est toujours plus verte chez son voisin, c'est surtout car on est jamais allé au-delà des clôtures (c'était la métaphore filée de la journée). Même discours pour les filles que tu croise dans la rue, elles paraissent sûres d'elles, mais quelle fille ne se plaint pas de son physique ? Elles ne font rien d'autre que de se mettre en valeur et de marcher la tête haute. La beauté, c'est s'accepter comme on est et mettre en valeurs ses atouts et pourquoi pas ses petits défauts. A un moment M , j'ai complexé sur mon nez que je trouvais pas assez droit, pas assez fin , j'ai fini par m'accepter en me disant que ça faisait parti de mes petites particularités propre à ma personne .. Et puis les rondeurs, c'est super féminin, vivant, glamour : regarde Beyonce, Mariah Carey ou encore J-LO :) Personnellement, j'ai toujours trouvé Kate Moss hideuse, tout comme ses copines les mannequins-lapin qui se nourrissent de carottes toute leur carrière. :)
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: je me sens trop mal dans ma peau.

Marshmalot a écrit :Comme on dit : on croit toujours que l'herbe est toujours plus verte chez son voisin, c'est surtout car on est jamais allé au-delà des clôtures (c'était la métaphore filée de la journée).
ha oui j'avoue la métaphire est spécial surtout dans ce contexte ^^, mais elle est vrai
Marshmalot a écrit :Et puis les rondeurs, c'est super féminin, vivant, glamour
Ha donc si t'es mince, t'es pas une femmes quoi. Puis t'es pas vivante et t'es pas glamour non plus. (je suis désoler de réagire comme ça, mais je lis et j'entend cette phrase sans arrêt pis au final sa devient légèrement véxant :-? )


a part ça, j'ai envie de dire a Princessedici, que le fait de n'être jamais sortie avec un mec a ton age, déjà c'est pas une grosse perte parce qu'a cet age là, ils sont pas intéressant du tout ^^ et puis ça n'a pas grand chose a voir avec le phisyque : il y avait une fille dans mon lycée, elle était vraiment pas belle, elle avait aucun charme, et tout les mecs été a ses pieds (d'ailleurs ont se demander toute comment elle faisait ^^)
Image
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: je me sens trop mal dans ma peau.

Dîna a écrit :il y avait une fille dans mon lycée, elle était vraiment pas belle, elle avait aucun charme, et tout les mecs été a ses pieds (d'ailleurs ont se demander toute comment elle faisait ^^)
Je connaissais aussi une fille comme ça^^ Mais comme j'ai dis, le charme ;)
Et puis la beauté enfaite, je trouve que c'est très subjectif. Des personnes peuvent te trouver jolie, d'autres non. Tout est une question de goût ..
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: je me sens trop mal dans ma peau.

marley815 a écrit :Je connaissais aussi une fille comme ça^^ Mais comme j'ai dis, le charme ;)
Et puis la beauté enfaite, je trouve que c'est très subjectif. Des personnes peuvent te trouver jolie, d'autres non. Tout est une question de goût ..
oué c'est ça en fait : c'est subjectif, une question de gout
Image
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: je me sens trop mal dans ma peau.

Dîna a écrit : Ha donc si t'es mince, t'es pas une femmes quoi. Puis t'es pas vivante et t'es pas glamour non plus. (je suis désoler de réagire comme ça, mais je lis et j'entend cette phrase sans arrêt pis au final sa devient légèrement véxant :-? )
Pas du tout, je dis juste que je trouve les femmes avec des formes (quand je dis formes c'est aussi bien une femme mince aux courbes bien dessinées qu'une femme aux rondeurs légèrement prononcées) glamour, vivante, et très jolies. Aucune comparaisons avec les femmes minces, chacune ses charmes, pas de quoi se vexer, je veux dire, je n'ai pas voulu insinuer que les femmes fines ressemblaient à des cadavres sans vies si tu pensais à ça ^__^ . Je comprends que sa puisse être vexant, je me faisait souvent taquiner (plus ou moins gentillement) avec des "tu ressemble à un squelette, manges un petit peu !"
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: je me sens trop mal dans ma peau.

Haa d’accord ^^
Image
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: je me sens trop mal dans ma peau.

Ouais c'est sûre que les tas d'os qu'on voit sur les magasines sa nous complexe, et c'est chiant ! Mais je me dit, a chaque fois que j'en voit une : Ouais, bah si je veut arriver à là faut me faire vomir etc.. Donc c'est mort, et en plus c'est moche !
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »