Le regards des autres..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Le regards des autres..

Je sais ca que s'est d'etre regarder bizarrement et tout ( J'ai une maladie génétique depuis maintenant 8ans ) et je peux vous dire que j'ai très vite compris qu'il ne fallais pas ce cacher, qu'il fallait vivre "normalement".Je sais que d'avoir une maladie n'est jamais facile mais il faut juste vivre avec pour toute la vie .
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas baisser les bras ou se cacher, au contraire montrer vous :grin:
Quand je vois quelqu'un de pas "normal" bah je me dis que moi non plus je suis pas normal et que je suis pas la seule ! Et je me dis surtout que dans la vie il y a pire que moi .

Courrage les Filles :bsx:
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
fafari
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 26 oct. 2010, 13:32

Re: Le regards des autres..

Tu sais nous accordons tous beaucoup d'importance au regard des autres et c'est tout a fait normal. Il ne faut absolument pas que tu te prives de vivre à cause de ça. Ma maman a exactement comme toi des plaques, et au début elle accordait énormément d'importance aux jugements etc... mais ensuite elle a relativiser et appris a s'accepter. Et quand les gens la regarde bizarrement, elle ne s'en rend plus compte et n'y fait plus attention, parfois lorsque des personnes lui demandent ce qu'elle a, elle réagit avec humour et leur dit "Non mais c'est contagieux en plus!" et finalement il ne faut pas faire une fixette sur ça. Les personnes qui te regardent mal n'y comprennent rien simplement car ils manquent de tolérance (ce qui maintenant devient de plus en plus courant).
Alors ne te gâches pas la vie pour ça, tu as beaucoup de choses à vivre et à découvrir, même si je conçois que c'est un problème, dis toi que malgré ça il y a des choses 70 000 fois pire (et je sais ce que tu peux ressentir)
Relativises et profites, tu verras que ca fait du bien de savoir que malgré nos problèmes on peut tout de même profiter et passer outre mesure du jugement des autres.
Sur ce bonne chance, et envoies promener (n'aies pas peur de le faire!) tous ceux qui te regardent mal.
Avatar du membre
girlypowa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2011, 21:51

Re: Le regards des autres..

Le psoriasis diminue au soleil ( la photothérapie, je crois ) et augmente avec le stress.

Tu n'as pas le choix, tu dois assumer ta maladie et t'exposer, et paradoxalement, cela ira mieux.

bon courage, le premier pas est le plus difficile...
Avatar du membre
theresa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2011, 18:47

Re: Le regards des autres..

:welcome:
Moi pendant des années je ne sortais pas à cause du regarde des autres. Un jour j'ai pris mon courage à deux mains car je me suis dis que moi je reste enfermée pendant que les autres vives leur vie normalement donc je me suis dis c pas normale moi j'ai le dois de sortir je me priverai des regards des gens pour ne pas vivre ma vie comme tous les jeunes de mon ages. je suis jeunes j'ai des choses à vivre, à faire et rester chez moi ce n'etais pas la solution.
je te fais un big :bsx: et aller courage ne pense pas aux regardes des gens.moi quand je sors je me dis je suis magnifique et j'y vais :grin: :grin: de t'a voir paler
@+
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le regards des autres..

theresa, comme Julia te l'a demandé, merci d'aller te présenter c'est obligatoire avant de poster... Merci !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »