Le regards des autres..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Lili67
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 juin 2011, 17:11
Localisation : Strasbourg

Le regards des autres..

Bonsoir à toutes, si je me confie ce soir c'est pour vous parler d'une maladie de la peau que j'ai depuis l'age de 8 ans. Cette maladie s’appelle le "psorias" . Ce sont de nombreuse plaque rouge répartie sur mon corps, a cause de sa je n'est plus trop de vie, je n'aime pas m'exposer en t'shirt ou jupe , robe et même en maillots de bain. J'ai peur du jugement des autres, qu'ils me regardent comme si j'étais différente.. Personne ne peut comprendre ce que je ressent en moi, pour c'est un handicap! Quand je sortait en t'shirt j'avais le droit aux regards de tout le monde, étant petite sa ne me déranger pas vu que je ne comprenait pas trop pourquoi. Mais depuis mes 14 ans je pleure chaque soir en me disant " Pourquoi je suis pas comme tout le monde?! Pourquoi je ne peut pas avoir de belle jambe comme toutes les filles?.. " et j'en passe! J'aimerais que les gens m'accépte comme je suis sans jugement.. J'espére un jour vaincre cette maladie et vivre ma vie paisiblement. J'essaye de garder espoir...
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le regards des autres..

J'ai une amie qui en a une sur la partie droite du visage!
Tu n'as pas tellement d'autres choix que de t'accepter! Les gens qui te regardent de haut en bas sont bien cons en tout cas!
Courage!
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Le regards des autres..

ha oui je viens de voir sur google image. La solution est de s'assumer, et quand les gens verrons que tu t'assume, ils ne verrons même plus tes plaques. Il ne faut pas qu'elles t'empêche de vivre : habille toi comme tu veux, ose te montrer, il ne faut pas que tu te focalise la dessus, sinon tu va te détruire moralement. Quand je vois des gens qui ont une particularité comme la tienne, c'est inévitable : je regarde forcément, sans pour autant porter un jugement. J'ai appris en hôtellerie, qu'un simple sourire faisait oublier tout les défaut visible d'une personne.
Image
Avatar du membre
Lill'Nicole
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 28 juin 2011, 16:26
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le regards des autres..

Je comprend que le regard des autres te fait mal et que tu ai envi de te cacher c'est tout a fait normal et c'est dur de se dire qu'il faut se moquer du regard des autres non c'est très blessant :s mais tu es comme tu es et ceux qui te regarde bizarrement ce sont des idiot pour la plupart par ce que d'autres te regarde peu être par ce que sa leurs est inconnu de voir cela mais de toute façon tu es comme tu es et les gens qui t'aiment ne changent pas leurs regard
Image
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Le regards des autres..

Ah oui, je vois ce que c'est aussi. J'ai vu beaucoup de filles atteintes de cette maladie. Mais vraiment beaucoup. Et ce n'est pas pour autant qu'elles baissent les bras, dis toi j'en ai vu une elle était caissière, alors des gens, elle doit en voir passer !
J'avoue que la première fois que j'ai vu une personne comme ça je me suis demandée ce que c'était, je ne connaissais pas du tout, et puis maintenant je n'y fais même plus attention, ceux sont des personnes comme nous hein !
Mon ex est atteint de dépigmentation de la peau, donc il avait des tâches blanches sur le corps (pas de manières excessives, juste quelques petites) mais voilà, ça ne change rien je trouve. En tout cas, courage :)
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Le regards des autres..

Pour le psoriasis, je sais que l'homéopathie ça peut marcher : )
Courage, je comprends que ce soit pas facile à vivre pour toi.
omayma10
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2010, 15:19

Re: Le regards des autres..

Oui, Je viens aussi de voir la maladie sur google image .
Tu devras savoir qu'en s'aimant soi-même, on supporte mieux le regard des autres !
il ne faut absolument pas se cacher , ça ne sert à rien , au lieu de replier sur soi et se cacher , tu devras arriver à se relever .
Courage !
Avatar du membre
Lili67
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 juin 2011, 17:11
Localisation : Strasbourg

Re: Le regards des autres..

Merci a toutes pour vos messages sa fait plaisir, mais je pence qu'il a pas beaucoups de gens comme vous qui pense la meme chose, dans la rue quand des gens me regarde j'ai toujours honte et sa me donne plus envie de sortir... bon heuresement je me dit que y'en a qui ont pire mais j'aimerais des fois être "normal" c'est toujours difficile de vivre avec ma maladie. J'ai des amis que je connais depuis longtemps qui ne m'ont jamais jugé et c'est grace a ses personnes que je suis biens et sa me redonne le sourire... je suis aussi avec mon chéri depuis sept mois et sa ne le dérange pas aussi donc voilà. J'espére qu'un jour je serais guérris ..
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le regards des autres..

Oui j'imagine que les gens te fixent! Pourtant tu n'es pas un monstre hein! Non mais les gens sont cons tu sais! courage!
Avatar du membre
Lili67
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 juin 2011, 17:11
Localisation : Strasbourg

Re: Le regards des autres..

C'est clair que les gens de nos jours juge trop vite sans connaitre les personnes... Mais bon il faut de tout pour faire un monde malheureusement ! & Merci!
Image
Dollardaise
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 31 juil. 2011, 18:53
Localisation : Ile-De-France

Re: Le regards des autres..

Tu sais quand tu vois qu'ils te dévisagent, tu prend ton courage et tu leur montre qu'ils ont tord de te regarder comme ca parce que finalement tu es comme tout le monde tu une tete, des bras, des jambes... Ils n'ont pas à te regarder de cette façon!!!! :nonono:

Ah je suis énerver car c'est de la discrimination!!!!

Courage on est toutes avec toi!!!

Bise
_Bonbons_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2011, 16:06

Re: Le regards des autres..

Coucou Lili67 :)
J'ai moi-même cette maladie depuis maintenant près de deux ans ...
Comme toi j'avais énormément de mal a me mettre en jupe ou en short et même de mettre des tee-shirt manches courtes l'été ! J'en avait honte même devant ma propre famille !!
Mon père m'a emmener voir une dermato ! J'ai pour la première fois dévoilée mes plaques rouges devant une inconnue ! Elle m'a dis "que je n'avais presque rien" alors que croyez moi j'en ai sur les bras les jambes le dos ... !
Elle m'a prescrit toute sorte de crèmes et médicaments et m'a également orientée vers un homéopathe ... Je n'cache pas que toutes ces crèmes n'ont rien changées et que j'avais toujours autant de plaques ! Et puis ma dermato m'a dis que plus je me pourisser la vie avec ces plaques plus j'en aurait (le psoriasis est généralement dû au stress), alors j'ai dis "MERDE" et j'ai décider de me prendre en mains ! J'ai mis des jupes et des débardeur ! Les gens m'ont demander ce qu'était ces plaques rouges je leurs est répondue simplement et clairement ! Il y a évidemment des p'tits cons qui n'ont rien de plus intelligents à faire que de dire "Tu n'te laves pas" ou autres débilités dans ce genre !
J'ai également commencer à tenir un journal intime et à y mettre tous ce qui me passer par la tête ! "Sois tu hurle soit tu écris" m'a recommander le médecin. Et puis les beaux jours sont arrivés et il a fallu me mettre en maillot de bain ... Personne ne m'a regarder de travers comme si mes plaques étaient invisibles à leurs yeux !
Au jour d'aujourd'hui je n'ai pratiquement plus rien ! Et Oui le fait d'évacuer et de se mettre au soleil à fait disparaitre mes plaques ! :D
Si j'ai un conseil à te donner c'est "VIS !!" Ne te pourrit plus la vie et évacue par n'importe quel moyen ! Mets tes plaques au soleil et laisses les respirer ;)
J'espère que ces petites conseils t'aideront à t'accepter tel que tu es ! :)
Bisous à toutes <3
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »