Varices

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Jaelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2011, 08:09
Localisation : Rennes
Contact :

Varices

Bonjour à vous.
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous commenssez à avoir des varices.
Pour ma part, j'ai eu une "tendance" à avoir des varices dès que j'ai eu 15 ou 16 ans : 2 veines en particulier, situèes au molet, pret du derrière du genou.
Mais depuis quelques mois je trouve que cela a pas mal évolué, et je ne sais pas si je dois relier les douleurs aux molets que j'ai depuis quelques jours avec cela.
C'est apparement un problème "familial" (et dans ce cas, je suis bien mal partie). Je sais déjà que j'ai un autre problème de circulation du sang (la maladie de Raynaud), je vais donc suivre ces 2 affaires de très pret, pour éviter toute agravation...

En tout cas je vais me documenter plus en détail sur mes méthodes d'hygiène de vie pour éviter les agravations. (cool, avec mes varices je ne dois pas boire, et avec Raynaud je pourrais un peu en cas de crise, mais je ne dois pas fumer. Ni boire de café...mais comme j'en bois pas.)
Avatar du membre
Jaelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2011, 08:09
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Varices

Le truc, c'est que samedi j'ai fait 14h de voiture... donc forcément, ça n'a pas du arranger les choses...

Les grosses veines sur les pieds, je crois que c'est normal. Je crois que c'est pour "prendre le frai" quand tu as trop chaud : à ce moment là elles ressortent pour refroidir le corps.

Pour les varices, c'est surtout familial. Et dans ma famille, toutes les femmes en ont. Ma grand mère devait porter des bas de contention et cela a évolué en flébite. Donc si tu veux, j'ai pas envie que ce soit le début des problèmes.
Mais beaucoup de personnes ont des varices, alors j'aimerais savoir si c'est "normal" à cet age, ou si c'est assez précosse, donc à bien surveiller.
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Varices

Oh moi aussi j'ai pleins de varices ! Mais euh, j'ai une question au sujet de ta maladie, c'est à dire que j'ai tout le temps mes jambes qui "s'endorment" et souvent mes bras, enfin, De l'avant bras jusqu'à la main. J'ai l'impression d'avoir les jambes lourdes. Il y a un rapport avec la maladie ou pas? Ça me fait peur d'un coup!
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Varices

Moi aussi j'ai quelques veines qui ressortent. Mais je pense que ce n'est pas grave !
11.07.2011 <3
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »