Manque de confiance en soi

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
xadlyne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 18 juil. 2011, 14:03

Manque de confiance en soi

Bonjour, voila je ne sais pas si il y a déjà un sujet la dessus mais je vous expose quand même mon problème. Depuis toujours, je manque de confiance en moi.. Je vous explique : Par exemple, au lycée, je n'ose pas levé la main et prendre la parole même si j'ai la bonne réponse, quand je me fait disputé par l'un des profs etc.. J'ai envie de pleuré même si ce n'est rien de grave.. Mais il n'y a pas que au lycée.. Je n'ose pas allé au docteur toute seule ou encore lorsque je dois allé par exemple au coiffeur demandé un renseignement, je prend mon courage a deux mains mais arrivé devant la personne je me met a tremblé voir a begaillé et a devenir toute rouge.. De plus, sur facebook quand je regarde les photos de mes amies, je me sens moche a coté sa me dégoute de les voir bien foutu etc.. Sa me pourri vraiment la vie :/ Avant lorsque je n'avais pas de copain et que des garçons venaient me voir, c'est limite si je partais pas en courant.. Et bon, je ne sais pas si c'est dû a sa mais depuis que je suis toute petite mon père me taquine, m'affiche devant mes amis en disant des trucs pas très sympa pour moi..

Si vous avez des conseils pour prendre confiance en soi je suis preneuse :D
01.06.2012 : Une nouvelle vie qui commence à ses côtés, je t'aime M. <3
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Manque de confiance en soi

Y'a plusieurs sujets déjà il me semble...
Enfin bref, pour ce qui est des renseignements et tout je suis un peu comme toi... :S :S Donc je peux pas trop t'aider...
xadlyne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 18 juil. 2011, 14:03

Re: Manque de confiance en soi

J'ai regardé mais je n'est pas trouvé vraiment le vrai problème appart pour la timidité ..
C'est très très chiant :/
01.06.2012 : Une nouvelle vie qui commence à ses côtés, je t'aime M. <3
Avatar du membre
Kooki
Comtesse
Comtesse
Messages : 864
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:24

Re: Manque de confiance en soi

Je suis exactement comme toi, je n'ai pas confiance en moi et je suis très timide.
Mais je travaille la dessus depuis peu, et j'ai un peu moins de mal.
Mais je te comprend, et dans tout ce que tu as dit je me reconnait.
Mais sa la seule chose que l'ont peut faire contre c'est travaillé sur sois même.
Bon courage, sache que tu n'est pas la seule a ressentir cela ;)
Dans 1ans il y a 12 mois ,
Dans ta main il y a 5 doigts
Et dans mon coeur il n'y a que toi
xadlyne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 18 juil. 2011, 14:03

Re: Manque de confiance en soi

Merci sa fait toujours plaisir de voir qu'on est pas seule et qu'il y a des autres personnes dans notre cas :')
Mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour y remédier..
01.06.2012 : Une nouvelle vie qui commence à ses côtés, je t'aime M. <3
mimitou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 22 août 2011, 21:43

Re: Manque de confiance en soi

salut
étant une personne qui manque terriblement confiance en sois je vais essayer de t'aider parce que je me suis prise en main ya pas longtemps et je sais a quel point c'est dur
Donc je pense que moi je suis a degres gravissime lol ,au point de ne regarder personne dans la rue au point d'avoir peur que l'on se moque de moi ( chose que l'on ma déjà faite à plusieurs reprises), dés que je pale a quelqu'un j'ai les yeux qui sont rivée sur le sol .
Je me regarder dans les miroirs 50 fois pour voir si je ne suis pas plus moche qu'il y a 5 min ,d’être sur le défensive dés que l'on me parle parce que je pense que tout le monde veut se moquer de moi ,dés que je parle je me sens conne,
je crois que mon copain est équerré l’orque je me sens moche et du coup je éloigne de lui, au point aussi de croire que comme je suis tellement moche il va me tromper, je vérifie son tel son msn tout BREF pour sortir de se cercle vicieux j'ai décider de "DIRE STOP A TOUT SA" parce que sa me pourrissais ma vie,or on est jeune qu'une seule fois dans sa vie faut pas se laisser abattre par des conneries pareils.
j'ai commencer par rechercher la source du problème, en premier essayer de se poser la question "pourquoi je suis comme sa"....
ensuite t’essaie de regarder les comportements des gens qui ont confiance en eux en général ils ont une posture droite et te regarde droit dans les yeux parce que ils s'assument tel qu'ils sont, ils savent se qu'ils valent , ils sont souriant ils prenne la vie comme elle viens, ils se laissent jamais abattre.
l'osque des gens sourit autour de toi , ne te dit pas que c'est de toi que l'on se moque en général c'est totalement faux, tu n'a rien a te reprocher.et ne te repli pas sur toi même.
ensuite prend soin de toi met des vêtements que tu aime et dit toi que tu est la plus belle, et que si ton copain ta choisi c'est pacque tu plaie,et que t'est génial et que si les gens te regardent dans la rue c'est pas par ce que ils sont choquer de ta mocheté bien au contraire pacque tu est belle ;
et si un jour on te largue il faut se dire que y'a milles personnes qui reverrait de t'avoir comme fille parce que tu est génial.
je pense que quand on manque gravement de confiance en sois il faut savoir prendre des mesures ,qui sont certe exagéré, sa frole meme l'arogance mais je suis désolé il faut à un moment donnée sortir de la souffrance que l'on s'inflige tout seule vraiment faire un travail sur soi, sa prend du temps et il faut en avoir la volonté.
jesper que ta eu le courrage de tout lire ^^ et que sa t'a aider courrage ma belle
xadlyne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 18 juil. 2011, 14:03

Re: Manque de confiance en soi

alors déjà, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre sa me fait du bien de voir qu'on est beaucoup dans mon cas, dans ce que tu dis au début je me reconnais malheureusement et j'ai décidé aussi maintenant de me prendre en main pour vaincre cela car sa commence a me pourrir la vie aussi donc je vais suivre les conseils que tu me donnes pour avancé même si il faut du temps ! Merci beaucoup encore :)
01.06.2012 : Une nouvelle vie qui commence à ses côtés, je t'aime M. <3
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Manque de confiance en soi

Je fais aussi parti du club des "Je-manque-de-confiance-en-moi". Bon c'est peut-être moins "marqué" chez moi, j'veux dire j'ai pas trop de mal à parler en classe ou à oser demander quelque chose; mais quand je suis seule avec une personne avec qui je ne suis pas tres proche, je suis toute de suite tres mal à l'aise (enfin bizarrement, ce n'est pas le cas quand cette personne est du sexe masculin).
Et comme toi je me dénigre physiquement, je ne me trouve pas tres jolie. Et à cause de ça, il m'est souvent arrivé de sortir avec des garçons qui ne me plaisaient pas parceque je me pensais incapable de séduire des garçons que je trouvais beaux. Cette été ça à changé, et j'ai été agréablement surprise :)

Parcontre avec mes amis, il m'arrive d'être "trop gentilels" par peur de les blesser, toussa. Je déteste ça mais j'arrive pas à faire sans ><

Oh et pour la voix qui tremble, je suis pareille :/
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »