Engrenages...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
abricot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 12 juin 2011, 21:06

Engrenages...

Bonjour :lavache:

Cela fait quelques temps que j'hésite à poster ce topic alors je me lance...

Je suis rentrée en depression à l'age de 14 ans car mon environnement familial était très instable (beau-père violent, père instable, mere destructrice, etc)... J'ai passé environ 8 mois en psychiatrie... j'ai quitté les cours en 4 ème...et j'ai atterri en foyer d'aide social à l'enfance... :cry:

J'ai été victime de racisme anti-blanc durant 8 longs mois... Elles ont éssayé de me bruler le visage avec un fer à lisser... me frappaient....etc... Dès ma majorité, j'ai signé une decharge et je me suis installée chez mon compagnon...

Un homme très gentil, qui se plit en quatre pour moi... Mais malgrè ça, je continue à déprimer... Angoisser... :(
Je n'ai plus de lien avec ma famille... Je n'ai plus d'amis car j'ai déménagé... Quelque part, je souffre de cette solitude... Mon compagnon souhaiterai que l'on voit des amis à lui , mais je n'en suis pas capable...

C'est bientôt la rentrée scolaire et j'ai peur de me retrouver de nouveaux avec des jeunes.... Je suis tres anxieuse et la canicule n'arrange rien... J'ai essayé tout les traitements psycho au fil des années et plus rien ne marche... Je ne crois plus non plus aux psychiatres...

Je ne sais même pas ce que je viens demander...
Je suis à bout... Voilà tout... :cry:
Image
Juliettaaa'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 22 juil. 2011, 19:43

Re: Engrenages...

Oh Ma Pauvre Chérie! ♥. Si tu veux m'en parler beaucoup Mieux en privée tu peux, car j'ai une amie qui a eu la meme chose ... :-( .... Essaye de t'integrer avec cette nouvelle école .. :-) .. Je crois que sa te fera beaucoup de bien d'aller un peu avec des Gens, Et la famille ne fais pas tout, tu as un copain qui prend soins de toi & qui t'aime. Garde courage. !
Avatar du membre
abricot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 12 juin 2011, 21:06

Re: Engrenages...

Je te remercie :bsx:
Image
Friendly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 17 août 2010, 23:31

Re: Engrenages...

Bonsoir :)
Tu as du vivre des choses assez terribles dans ta vie, mais dis toi que c'est du passé. Certes, tu ne pourras jamais l'oublier, mais fais en sorte d'y penser de moins en moins. Tu étais dans des "quartiers chauds" ? Car si tu as déménagé à présent, tu ne verras plus ces personnes horribles, tu peux donc tourner une page.
Si tu as confiance en ton petit ami, tu devrais aller voir ses amis, ça ne devrait pas te faire de mal. Si tu te sens pas prête, ne te force pas, mais je pense que voir du nouveau monde te ferait le plus grand bien. On dit toujours "mieux vaut être seul que mal accompagné", alors si tu ressens la solitude, c'est mieux comme ça plutôt que de vivre ce que tu as vécu auparavant.
Avec ta "nouvelle vie", tu prendras peu à peu confiance en toi, et tu feras plus confiance aux autres. Mais cela prendra certainement du temps. En tous cas, ton copain a vraiment l'air de t'épauler et de te soutenir, ça ce n'est pas négligeable.

Essaies de ne pas te renfermer sur toi-même à la rentrée.
Bon courage, si tu as besoin de parler n'hésite pas > MP ;-)
Soyez et restez vous même, ne changez pas pour d'autres personnes.
Avatar du membre
abricot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 12 juin 2011, 21:06

Re: Engrenages...

Coucou, tu as raison... Je te remercie...
Bisous...
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »