Problème de sommeil ! :(

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Problème de sommeil ! :(

Coucou les filles !
Alors voilà avec les vacances j'ai pris un rythme de sommeil CATASTROPHIQUE !
Je ne peux pas dormir avant 4-5h du mat pour me reveiller à environ 15-16h ..
Sauf que lundi je reprends les cours et c'est carrement impossible que sa continue comme sa vu que je dois lever à 6h pour aller en cours ...
Donc voilà j'ai déjà essayé de me lever tot et de pas m'endormir de la journée mais sa marche pas je dors vers 20h et je me reveilles à 2h du mat .. :/
Aider moi les filles svp ! Merci :bsx:
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Problème de sommeil ! :(

Y a pas vraiment de solutions mis à part te faire violence pour pas t'endormir !
Si tu te sens fariguée à 20h tiens le coup jusqu'à 22:00 et va au lit. Et si tu te réveille à 2:00 continue à rester au lit (le sommeil reviendra normalement)...
Faut que tu résiste au sommeil quand il vient trop tôt et èvite de rester réveillé jusque tard dans la nuit...
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Problème de sommeil ! :(

Il fallait reprendre progressivement le rythme avant car comme tu t'es couchée vers 5h si tu y vas directement à 20h, ça va pas aller, c'est pour ça que tu vas te réveiller à 2h :S. Il faudrait que tu te couches à max 23h et que tu te lèves vers 9h. Faut que tu fasses tes 10h de sommeil, puis 9h30 puis 9h et enfin 8h30 de sommeil mais je pense que c'est un peu tard du coup :S. Couche toi vers 22h30 et met ton réveil à 9h pour te lever à 9h30 et prend des sortes de petites gélules au Coquelicot, ça calme un peu et ça endort. Je sais pas si je me suis bien exprimée x)
Avatar du membre
Miss-Pretty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2011, 12:27
Localisation : Corse (2B)

Re: Problème de sommeil ! :(

Salut,
tu sais j'ai le même problème,enfin j'avais. :)
Je m'endormais vers 5h du mat' très souvent ..
Et si je me couchais a 22h vers 3h du mat' même avant je me réveillais et c'était foutu!
Déjà tu aurais dut t'y prendre beaucoup plus tôt.. :S
Pour t'aider je te conseilles de te rendre en pharmacie dès que tu peux et acheter Euphytose,si tu ne connais pas c'est un médicament qui t'apaise une fois couchée. Les premiers jours sa n'a pas totalement marché donc ma mère en a parlé a la pharmacienne et m'a conseillé d'en prendre un vers 18h30 + un autre vers 21h30 au moment du coucher,je reprend les cours le 12 et j'en prend tous les soirs pour me remettre dans le rythme;sa marche très bien (enfin pour moi) et maintenant tous les soirs vers minuit maximum,je suis au lit et je dors ;) !
Là je viens d'en prendre un !
Aller j'espère que ton problème vas s'arranger,a bientôt ! :)
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Problème de sommeil ! :(

Déjà merci beaucoup les filles de vos réponses !! :)
Oui c'est vrai que je m'y prends tard sa craint mais bon c'est comme sa j'ai fais la facilité et maintenant mon rythme est chaotique !
Oui je connais euphytose mais sa n'a aucun effet sur moi , j'ai pensé au somnifère mais ma mère est pas trop OP ...
Du coup je me dis que le rythme reviendra peut être tout seul avec la reprise des cours mais voilà quoi sa m'embête un peu , le premier jour à la rigueur de reprends à 14h donc ca va mais après ... :/
Fin voilà les filles si vous avez d'autres idées ... :lavache:
Avatar du membre
Miss-Pretty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2011, 12:27
Localisation : Corse (2B)

Re: Problème de sommeil ! :(

Tu as essayé d'en prendre deux ? Voir trois ? Après il faut qu'a 21h30 tu sois au lit,sans téléphone,dans le noir les yeux fermés et normalement a force sa viens tout seul. (:
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Problème de sommeil ! :(

Perso moi, pour me remettre à des horaires normaux, je fait un grosse nuit blanche, et je vais dormir à l'heure voulue le lendemain ^^
Image
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Problème de sommeil ! :(

Miss-Pretty dis toi que une fois j'étais tellement au bout de pas reussir à dormir que j'en ai finis la boite mdr ! J'en ai mangé pas moin d'une trentaine ! Alors la j'étais zen pendant 3 jours mdr on aurait dit que j'étais pété !! :)
Oui Sakirania j'ai fais sa aussi mais j'ai dormi toute la journée ptddr donc rebelote le soir les yeux grands ouvert comme un poisson ! :)
Cette nuit j'ai dormi à 1h du mat , une victoire !! Alors que la veille j'ai dormi a 7h30 du mat mdr
Avatar du membre
Miss-Pretty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2011, 12:27
Localisation : Corse (2B)

Re: Problème de sommeil ! :(

C'est déjà un bon début! :)
Essaie de convaincre ta mère pour les somnifères sans en abuser. ;D
Ou prend rendez vous avec un médecin il te donneras des conseils etc..
Et avant d'aller au lit stop depuis déjà au moins une demi heure les choses comme,ordi,télé,portable,car sa a tendance a faire rester éveillés ceux qui sont dessus. Mais tu dois le savoir. ;)
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Problème de sommeil ! :(

Ouais je vais essayer de convaincre ma mère mais prendre des somnifères à 17ans sa craint un peu en vrai xD !
Ce soir j'éteins tout à 21h et j'essaye de trouver le sommeil ! mdr ESSAYER 8)
Avatar du membre
Miss-Pretty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2011, 12:27
Localisation : Corse (2B)

Re: Problème de sommeil ! :(

Tu n'essayeras pas de dormir tu vas dormir !! 8)
Et pour les somnifères si elle veux pas dis que tu en prendras juste pendant 3-4 jours histoire de reprendre un rythme normal. (:
Et bon courage cette nuit pour dormir! ;)
Bonne rentrée aussi!
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Problème de sommeil ! :(

Alors ça va mieux ? T'as pu reprendre le rythme ? :smile:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »