Décès d'une belle-mère .

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Décès d'une belle-mère .

Bonjour .
Voilà , mon chéri a perdu sa belle-mère , il y a quelques jours :( . C'est un vrai choc pour lui car elle a été comme ça vrai mère . La vrai mère biologique , il ne la voyait que trés rarement. C'est depuis 9 mois que je suis avec et il veut que je le soutienne pendant tout l'enterrement. J'ai un peu peur de faire mauvaise figure car le reste de la famille ( oncle , tante , cousin , cousine etc...) ne m'ont jamais vu. Je ne sais pas trop quoi faire , ni que dire a la famille. J'aurai besoin de conseils . Comment soutenir mon chéri pendant cette période difficile ? Que dire a la famille le jour de l'enterrement ? Merci . De plus que je suis une grande timide. :oops:
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Décès d'une belle-mère .

Bonsoir miss
Esseille d'être le plus souvent que tu peu à ces côté. Je pense que ça lui fera du bien. Prend le dans tes bras. Esseille de lui parlé de chose joyeuse pour lui remonté le morale.
Sinon je ne sais pas trop quoi te dire.
À part toute mes condoléances.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Décès d'une belle-mère .

A ton chéri, tu n'es pas obligé de parler, de blaguer pour lui changer les idées. Soit juste présente à ses côtés et tu seras des plus grands soutiens. Pour sa famille, c'est sûr que ce n'est pas le moment idéal pour les rencontrer, mais même si tu ne les connais pas, tu as connu sa belle mère, donc tu n'es pas l'intrus. Bon courage pour ce moment difficile, personnellement les enterrements (même des personnes que je ne connais pas vraiment) sont vraiment pas des trucs pour moi.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Décès d'une belle-mère .

Si lui a besoin que tu sois là pour le soutenir, je ne pense pas que les autres personnes de la famille auront un jugement. J'ai accompagné recemment mon copain à l'enterrement de son grand-père que je n'ai pas connu, et je ne connaissait que quelques personnes présentes, mais ça l'a soulagé que je sois là, et je ne me suis pas sentie mal à l'aise ou pas à ma place. L'important c'est que tu sois là pour lui, et les gens auront d'autres soucis en tête que de penser que tu déranges, et ils seront surement très content pour ton copain que tu sois là pour lui !
Et tu n'as pas grands choses à dire au reste de la famille, ou juste leur présenter tes condoléances.

J'espère que ça ira, courage en tout cas .
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Re: Décès d'une belle-mère .

Merci pour vos réponses . Vous m'avez mieux rassuré . On verra demain comment ça se passe.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Décès d'une belle-mère .

Courage miss!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »