Maladie qui m'empêche de vivre

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Camille.G
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2011, 02:13

Maladie qui m'empêche de vivre

Coucou tous le monde! Voila a l'age de 2 ans les médecins ont dit a mes parents que j'avais la mucoviscidose comme bon nombre de personne cette maladie de merde m'empêche complétement de vivre.Je suis consciente qu'il ne me reste plus beaucoup de temps a vivre et il y a énormément de choses que l'ont aimerait faire lorsque l'ont sait que l'ont va mourir a moins que je me fasse greffé des poumons d'ici la... J'aimerais voyager,aller dans le plus de pays possible et j'ai toujours voulu être Éducatrice de jeunes enfants...Mais je me dit a quoi bon faire des études pour rien puisque je ne sais même pas si je vais les finir ou non. A votre avis est ce que sa vaut le coup de commencer des études? Et de partir loin de toutes les merdes qui font mon quotidien?
Merci d'avance a celles qui me répondront
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Maladie qui m'empêche de vivre

Moi aussi je suis désolée pour toi mais comme Julia t'a dis: je pense qu'il faut que tu te battes, que tu continues ta vie malgré tout, que tu fasses des études pour faire le métier qu'il te plait .
Prends par exemple Grégory Lemarchal : il s'est battu jusqu'au bout contre la maladie, il a participé et gagné la Star ac 4. Qui aurait deviné avant que ça se médiatise qu'il avait la mucoviscidose? Il faut que tu trouves la force pour te battre et que la vie continue malgré tout! Je sais plus facile à dire qu'à fair mais tu le dois!
Courage .
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Camille.G
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2011, 02:13

Re: Maladie qui m'empêche de vivre

Vous avez raison je sais que je doit me battre jusqu'au bout...Mais c'est que il y une sorte d'association pas vraiment officiel la ou je vis qui aide les adolescents atteint de la même maladie que moi on se retrouve a peu près toutes les semaine et justement la semaine dernière on a appris qu'un ancien membres était décédé a cause de la mucoviscidose et justement il n'a pas pu finir ces études d'ingénieur il lui restait 2 ans et c'était un super bon élève.Quand on l'a appris on c'est tous demander si sa valait la peine de continuer.Mais maintenant en lisant vos réponses je me dit que je pourrais avoir des regrets quand sa va arriver.Puis c'est vrai que Grégory Lemarchal est un modèle pour nous a chaque fois qu'on perd espoir on se souvient de lui et de son combat et on a envie de continuer mais la c'est vraiment ce qui c'est passé la semaine dernière qui nous a miner le moral.En tout cas merci pour votre soutient.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Maladie qui m'empêche de vivre

C'est vrai que c'est horrible de mourir si jeune mais regarde, même si il savait qu'il allait mourir il ne s'est pas laissé aller et puis qui sait avec les progrès de la médecine, on trouvera peut être un moyen de guérir cette fichue maladie.
De rien c'est normal!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Camille.G
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2011, 02:13

Re: Maladie qui m'empêche de vivre

Je sais que d'être malade n'est pas un prétexte,je vais continuer mes études j'ai 16 ans et si rien ne m'arrive d'ici la j'ai ma 1ere a terminer,j'espère passer en terminal et avoir mon bac comme tout le monde et avoir mon diplôme d'EDE.Je prendrai exemple sur Mathieu et sur tous ceux qui se sont battu.
Merci beaucoup pour vos conseil et votre aide!
Avatar du membre
ellestmoi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 sept. 2011, 12:46

Re: Maladie qui m'empêche de vivre

Mince, je suis vraiment désolé pour toi :S
Mais je pense que tu dois surtout réaliser tout ce qui t'as toujours tenu à cœur et ne surtout pas mettre ta vie sur pause, vie la a fond !! Parce que tu sais pas, peut être que tout s'arrangera, c'est tout a fait possible ! Sa se trouve demain les scientifique auront trouvé une solution miracle ! Je parais peut être niaise mais moi je pense que c'est possible !

Bonne chance en tout !!
<< Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves. >>
Camelia'sTime
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 29 août 2011, 19:04

Re: Maladie qui m'empêche de vivre

Ma pauvre ! C'est vraiment triste ! Moi je suis comme les autres te conseille de continuer, de ne pas y penser ( oui c'est dur je pense)
Courage
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »