A fleur de peau.. ça pose problème...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
lauura-x-27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 78
Enregistré le : 11 août 2011, 18:25
Localisation : 27220

A fleur de peau.. ça pose problème...

Bonjour
Je suis une fille a caractère, j'ai le plus gros défauts du monde m'énerver pour rien, mais vraiment m'énerver, je me met a taper sur tout ce que me vient sous la main, et pleuré de colère, ça me provoque des boutons, des tremblements, et impossible a parler...
Comment gérer ça ?

Merci :)
♥ Rémy ♥
Willa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:51

Re: A fleur de peau.. ça pose problème...

Salut!
je vois ce que tu veux dire par "fille de caractère" !! Mais malheureusement tu ne peux pas le changer :/
c'est normal que toute cette colère et tout ce stress te provoque des boutons...
je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil pour gérer cela, à part prendre sur toi et faire plus d'efforts pour moins t'énerver. Mais tu peux aussi essayer de te détendre (musique douce, yoga...) et fais du sport aussi pour évacuer ta colère, ça marche bien :)
Avatar du membre
Zazine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2011, 02:00
Localisation : Québec, Canada

Re: A fleur de peau.. ça pose problème...

J'ai été comme ça toute mon adolescence. Maintenant j'ai 18 ans et ça se calme.
Tout m'énervait, j'était en colère très souvent et la plupart du temps ça n'était pas necessaire.

Pour moi c'était surtout face aux autres membres de ma famille et de mon copain, mais tranquillement on prend conscience que ça peut blesser les autres et que ce n'est jamais agréable, ni pour eux ni pour toi.
Quand tu sens que tu te fâche, il faut vraiment penser à se contrôler.
J'imagine que c'est ce qu'on peut appeler l'adolescence combiné avec un fort caractère, rien de plus :)
Faire du sport peut t'aider aussi, fais du cardio jusqu'a ce que tu sois crevée, ça fait du bien !
* Tellement on se plait, tellement on se sait, tu es mon reflet <3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: A fleur de peau.. ça pose problème...

Faire du sport pourrait t'aider à canaliser ta colère et à te défouler. Les sports te combats si ça t'interesse comme la boxe aide beaucoup pour ça. Sinon, quand la colère monte essaye de faire un travail sur toi et de te gèrer. Avec le temps je pense que ça passera :).
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: A fleur de peau.. ça pose problème...

Oui! Vide toi l'esprit, change toi les idées! Tu as trop de quelque chose en toi que tu dois évacuer! =)
Evgenia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:23

Re: A fleur de peau.. ça pose problème...

va consulter un psychologue
On ne vit qu'une seule fois ...
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: A fleur de peau.. ça pose problème...

Je penses qu'il faut pas que tu t'inquiètes trop pour ça. Durant l'adolescence ont a du mal a contrôler ses émotions mais c'est tout à fait normal. ça devrait aller mieux dans quelques années. En attendant moi aussi je te conseil le sport. Moi quand je termine mon footing, je suis tellement fatiguée que j'ai plus envie de crier ni de m'énerver.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »