La jalousie me tue.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

La jalousie me tue.

Message supprimé par l'auteur.
Modifié en dernier par Lorraine75 le 22 oct. 2011, 14:32, modifié 1 fois.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La jalousie me tue.

Je pense qu'effectivement tu es jalouse et là c'est limite maladif.
Tu devrais laisser tomber N car de toute façon il est pris mais bon peut être que l'histoire des préférences, c'est toi qui t'imagines des choses : c'est ça la jalousie.
J'espère t'avoir été utile.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: La jalousie me tue.

Oh, mon espoir avec N ne dépasse pas l'amitié. Je veux qu'il m'aime et me préfère à M, mais juste en amitié... Rien de plus . C'est pour ça je pense que je ne suis pas jalouse de sa copine, mais vraiment pas du tout ...
L'histoire des préférences est vraie, elle me l'a dit, ils me l'ont dit, enfin bref, c'est pas une invention de ma part, malheureusement ...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La jalousie me tue.

Et bien dans ce cas là, essaie d'imiter M tout en gardant ta personnalité.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: La jalousie me tue.

Le gros problème c'est que c'est M qui me copie . (j'ai aussi oublié de préciser cette petite histoire, désolée ><) Sauf qu'elle est moins timide et elle a plus de confiance en elle que moi , du coup elle leur parle plus , enfin, voilà quoi ....
Dollardaise
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 31 juil. 2011, 18:53
Localisation : Ile-De-France

Re: La jalousie me tue.

Je sais pas comment t'aider mais...
Dit à M ce que tu ressens (si tu y arrives) dit lui aussi que tu ne veux pas faire la guerre en permanence car vous êtes amie et tu ne veux pas perdre votre amitier (à ce que j(ai compris!)
J'espère que ca t'aideras!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La jalousie me tue.

Prends confiance en toi alors: regarde puisqu'elle t'imite et qu' elle leur plait, ça veut dire que tu vas leur plaire logiquement.
Sinon je suis assez d'accord avec Dollardaise.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: La jalousie me tue.

Tout d'abord, il faut que tu fasses un réelle travail sur toi même. Si tu es autaunt jalouse d'elle c'est que tu manques de confiance en toi. J'ai été un moment énormement jalouse d'une amie proche car elle était toujours mieux que moi, elle réussisait toujours mieux que moi les amis que j'aimais la préfèrait toujours à moi et à force de me comparer à elle ça commencait à me pourire la vie. J'ai fait un travail sur moi même, et je lui ait tout avoué parce que c'était une amie proche et je savais qu'elle allait "comprendre" ou en tout cas pas s'énerver ou autre. Elle m'a rassurée, en me disant que elle aussi elle se comparait souvent à moi etc et le simple fait de tout lui avouer m'a vraiment fait du bien. Je vois autrement les choses aujourd'hui je me rends compte que mes amis peuvent faire des sorties ou me raconter des trucs à moi qu'ils ne peuvent pas faire ou dire à elle. Parce qu'on est toutes les deux différentes et que nous avons chacunes nos qualités. Alors oui peut être qu'en ce moment tes amis la préfèrent elle mais dis toi que tes amis t'aiment aussi pour pleins de raison, que tu as as pleins de qualité que elle n'a pas forcément. Je pense que tu devrais lui dire ce que tu ressens, elle te comprendra et ça s'arrangera peut être entre vous, ça ira même mieux. Et puis si elle te copie ça prouve bien que elle aussi a l'air jalouse de toi donc au finale tu n'es pas la seule à ressentire ça. Mais dis toi que tu es tout aussi bien qu'elle, reste toi même avec tes amis, je sais que ça te tue de voir que tes amis la préfèrent mais tu as autaunt de qualité qu'elle, tu vaux autaunt qu'elle. Reprend confiance en toi et ça ira bien mieux avec les autres! Ne te laisses surtout pas aveugler par la jalousie et la haine. Bon courage :).
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: La jalousie me tue.

Merci à vous, en particulier à toi HORSXGAME, d'avoir pris le temps de répondre ...
J'ai aussi oublié de lui préciser , mais de tout ça , je lui en parle souvent . Elle le sait , elle sait que c'est pour ça qu'on s'est disputé , que je suis jalouse d'elle , tout ... Mais elle ne peut rien faire, à part être désolée pour moi ... Je sais que je manque de confiance en moi , je vais aller voir un psychologue pour ça car ça devient invivable .
Merci tout de même, vous m'avez réconforté quand même .... Vous êtes adorables !
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: La jalousie me tue.

De rien :D
Oui, un psychologue c'est une très bonne chose, ça devient invivable pour toi donc il faut que tu tu fasses quelque chose pourr te sortire de là, tu peux plus continuer comme ça. J'espère que ça va marcher et que ça ira mieux :). Je pense que quand tu reprendras confiance en toi, ça ira mieux avec les autres, et tu vas moins jalouser ou te comparer à M. Ah d'accord donc elle le sait, desolée j'avais pas compris ^^. Bon au moin ça veut dire qu'elle te comprend, c'est une bonne chose que tu lui as parler. Même si comme tu dis elle peut pas faire grand chose mais au moin elle peut essayer d'améliorer votre relation comme elle connait ton problème. Peut être que tu devrais re-essayer de lui parler, tu lui as dit à quel point tu souffres de cette situation et que c'est plus vivable pour toi ? Mais dis toi que tu as autant de qualités qu'elle, que tu vaux autaunt qu'elle et que tu es unique et différente qu'elle. Peut que N l'invite chez lui, mais N peut faire autre chose avec toi qu'il ne peut pas faire avec M. Tes amis t'aiment c'est pour une bonne raison :wink: . Je pense pas que la solution c'est d'essayer et de tout faire pour être meilleure qu'elle, ça ne t'apportera rien de bon. Je pense plutôt que la solution c'est d'être le mieux avec toi même, de retrouver ton estime pour toi et ça ira mieux avec M :). Par exemple un exercicetout bête, fais une liste des qualités que tu as, garde que le positif de toi, concentre toi sur le positif et non le négatif. Demande aussi à tes amies et à ta famille quelles sont tes qualités et fais une liste de tout ça. Prend consciance de tes qualités de toutes les fois ou tu as réussis, de tes capacités et mets en avant tout ça. Ne te fixe pas su ce qui ne va pas chez toi, mais plutôt sur tout ce qui va. Sur toutes les fois ou en t'as dit une qualité, ou tu as été fière de toi, ou tu as réussis quelque chose. Mais surtout ne te compare pas aux autres, accepte toi comme tu es. Bon courage en tout cas :)
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: La jalousie me tue.

Moi je penses que tu devrais te trouver un autre groupe d'ami parce que de t'avoir dit qu'ils préférait M à toi c'est vraiment pas sympas. Quand on a des amis, on ne les met pas en compétition, au contraire, on fait tout pour que tout se passe au mieux . J'ai l'impression que le couple vous manipule, un peu comme si vous étions les bouffons du roi et de la reine. M et toi vous devriez ouvrir les yeux et voir que vous êtes toutes les deux volontairement misent en compétions pour distraire N et sa copine. Ils en ont rien à faire de vous puisqu'ils sont tous les deux ensemble. Alors laisse tomber se garçon qui est déjà en couple et ne te disputes plus avec ta copine. Elle essaye simplement de se faire apprécier elle aussi. En faites elle est dans la même situation que toi. Si tu veux arranger les choses, cesse d'être en compétition avec elle et elle cessera d'être en compétition avec toi.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »